CHAPITRE 9.

2.2K 124 13
                                    

"-Allo ? Qu'est ce que tu veux encore ? Lucas je t'ai dis que je voulais plus te parler. Mais c'est finit entre nous arrête d'espérer ! Quoi ?! Tu crois vraiment que je t'ai jamais aimé ? Lucas t'es vraiment un connard, t'as été le seul bordel. La seule personne que j'ai aimé bordel. Jamais j'ai aimé quelqu'un d'autre plus que toi et toi t'ose me dire que j'ai profité du fait que tu m'aimais sans t'aimer en retour ? Nan, la j'accepte pas. Mais je t'aime bordel ! Qu-quoi ? Non, non c'est pas se que je voulais dire. Je t'aimais. Lucas y a plus rien entre nous. Parce que c'est comme ça et pas autrement. Au revoir. Je vais raccrocher. Ça sert à rien de continuer de parler. Je raccroche."

J'ai l'impression d'être un agent secret qui espionne Louis. Encore une fois en passant dans le couloir je l'ai entendu parler. Il parlait français mais une fois de plus j'ai un peu comprit se que ça signifiait.

Alors cette fois je prends mon courage à deux main et j'entre dans la salle.

"-Louis.. Il faut que je te parle.
-Mmh ?
-Il y a une semaine, je passais devant la chambre et je t'ai entendu parler et là encore aujourd'hui ça s'est reproduit. Et... je parle pas bien le français et j'y comprends pas grand choses mais les deux conversations... j'ai compris.
-Ça sert à rien d'en parler Harry. Je... il n'y a plus rien entre nous.
-À part de l'amour tu veux dire ?"

Il m'a regardé durement et j'ai baissé la tête.

"-Louis... si tu l'aime encore... il faut lui dire et vous laisser une chance à tous les deux. Rien que quelque temps, quelques jours, quelques semaines... vous en avez besoin et si vraiment ça marche pas alors là, à ce moment là d'accord, vous pourrez vous quitter mais.. tu vas souffrir encore plus si tu ne fais pas ça parce que tu te posera trop de questions en te demandant si ça aurait marché avec lui si t'aurais essayé.
-Harry... c'est toi qui l'a dit l'autre jour, je dois tout recommencer maintenant. Je vais reprendre tout en main. J'ai pas besoin de lui pour avancer. Oui je l'aime encore mais c'est compréhensible, ça fait un an et tu sais, ça avance, j'ai l'impression de l'aimer un peu moins qu'avant alors tu vois, faut juste du temps Harry. Y a rien de grave là dedans. Maintenant s'il te plais,on à un exposé à faire."

Et j'ai rien dis d'autre parce que je savais que ça ne servirait à rien.

[...]

Et voilà une semaine de passé à nouveau. Nous sommes enfin en vacances et je peux enfin me reposer ! Ou presque en tous cas.

Oui en effet, Toby ne fait que de me harceler pour que je vienne chez lui. Le truc c'est que je sais pas, j'ai pas envie de bouger maintenant, je suis bien dans mon lit, j'ai besoin de repos, de calme, de solitude, de me retrouver. Et Toby ne m'aide pas avec tout ça.

Alors au final, je finis par éteindre mon téléphone et en effet, je m'endors alors qu'il est seulement quatorze heures.
J'en ai besoin.

"-Harry.. Harry réveille toi, Toby est là en bas et il t'attends.."

J'avais vraiment pas envie de me lever alors je me suis tourné de sorte à être dos à Louis.

"-Dis lui que je dors et que j'ai besoin de sommeil."

Et en plus j'ai pas envie de le voir en ce moment. On s'engueule de plus en plus je sais pas ce qu'on a. En neuf mois y a que depuis le neuvième mois qu'on se dispute comme ça.

"-Je pense qu'il s'en fou en fait. Il m'a dit qu'il allait monter."

Mais il m'énerve aussi, il fait toujours tout pour faire le contraire de se que je veux. Il en fait exprès on dirait, comme s'il aimait qu'on se hurle dessus.

"-Putain mais il est chiant, merde !"

Je me suis redressé et Louis s'est relevé. J'ai mis un jogging et je suis descendu.

"-Bah enfin. Pas trop tôt.
-Je t'ai dis que je voulais dormir. Pourquoi est ce que tu fais toujours tout le contraire de ce que je veux en ce moment ? T'es vraiment énervant Toby.
-Et toi ? Pourquoi tu veux pratiquement plus me voir ? Pourquoi tu passe tes journées avec tes potes et pas avec moi ?
-Peut être parce qu'eux sont là depuis que je suis gosse et que je suis libre de faire ce que je veux quand je suis avec eux et que parce que toi, tu me fais grandement chier à toujours vouloir être en compétition avec eux alors qu'ils s'en foutent complètement et que toi, tu continue à forcer encore et encore et tu me fais chier. Faut toujours qu'on fasse se qui te plait ou se que t'as envie bordel. T'es chiant. Je peux même pas me reposer une journée sans que tu fasse un caprice."

Johanna n'est pas là et ma mère non plus, elles voulait aller au cinéma et au restaurant aujourd'hui.
Louis est dans la cuisine avec Charlotte et écoutent probablement notre conversation qui se déroulait dans le salon.

"-Je te fais chier ? Vraiment ?
-Je..."

J'étais prêt à lui dire que non, que je voulais pas dire ça et pleins de choses comme ça mais j'en avais marre. Chaque fois c'est moi qui fait ça et qui reviens vers lui.

"-Bah tu sais quoi ? Franchement oui. T'es chiant. Je t'ai demandé une journée Toby, rien qu'une journée parce que j'étais épuisé et toi tu fais quoi ? Tu force pour qu'on se voit, que je vienne chez toi ou autre mais Toby est ce que tu peux me laisser une journée ? J'en ai marre de tes petites crises de jalousie parce qu'on sait très bien que clairement, c'est de la jalousie, que t'es jaloux que je soit maintenant un peu plus que les derniers mois avec les autres. Faut vraiment que t'arrête. Ça fait pitié à force.
-Ok. D'accord. J'ai compris.
-Euh.. qu'est ce que t'as compris ?"

En faite, je m'attendais à ce qu'il explose, qu'il crie, qu'il s'énerve, qu'il m'insulte, qu'il se mette en colère et son manque de réaction me perturbe grandement.

"-Je vais te laisser de l'espace."

Et comme ça, sans rien dire, il s'est tourné et il est sortit. Je l'ai regardé bizarrement, un peu inquiet et surpris et j'ai finis par ouvrir la porte de la cuisine.

Ouais, directement, deux personnes sont tombés, ils étaient vraiment collés à la porte pour écouter tout ça ? Mon dieu.

"-C'est pas se que tu crois, on écoutais pas à la porte !
-Charlotte ? Vous êtes cramés."

J'ai ris et je suis aller me chercher à manger parce que mine de rien, j'avais un peu fin. J'avais déjà mangé il y a deux heures pourtant mais bon. Tant pis.

"-Pourquoi tu l'a pas rattrapé ?
-Parce que j'ai pas envie Charlotte. C'est toujours moi qui bouge pour que ça marche, s'il veut vraiment conserver notre couple il a qu'à faire quelque chose pour une fois. Moi j'en ai marre de tout faire.
-Et si il fait rien ?
-Bah s'il fait rien alors il n'y aura plus rien et voilà.
-C'est nul de dire ça. Ça fait neuf mois que vous êtes ensemble, vous aller pas commencer à vous disputer maintenant.
-Et ben apparemment si."

--------------------------------------
CHAPITRE 9.
Bon alors, je trouve pas que ce chapitre soit super mais il me fallait un petit truc pour rebondir.
Donc peut être qu'il y a trop de dialogue ou je sais pas, dite moi se que vous en pensez !
Et encore désolée pour les fautes.

infinity. (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant