Quelques jours plus tôt...(j-3 avant le départ de dina pour retrouver sa cousine à Marseille)
Dans la peau de Mia
●Bref demain on rentre à Marseille●
Nos bagages sont prêtes, Saïd les descend et après les quelques au revoir qu'il a fait avec les jeunes d'en bas, il me rejoint dans la voiture.
On prend ensuite la route dans cette voiture où le silence pesant règne.
Alors qu'il commençait à faire nuit, il a décidé de continuer la route le lendemain et de s'arrêter dans un hôtel autoroutier.
C'était vraiment pas le luxe mais c'était pas non plus très dégradé. Il prend une chambre pour deux, allons plus loin, il prend UN lit pour deux.
Il s'en fou vraiment que je lui fasse la gueule, mais c'est pas grave. Je lui parle pas et je joue la carte de l'ignorance.
On monte dans notre chambre, pas besoin de déballer tous les bagages. Je pars dans la salle de bain me démaquiller et me mettre en pyjama.
Je me gêne pas (vous me connaissez maintenant) je met un short et un petit débardeur pour dormir.
Saïd était déjà allongé dans le lit, il était au téléphone avec Nabil. Je m'allonge à coté de lui et j'attend qu'il raccroche.
Quand vient ce moment je vois que le contact affiché en fin d'appel est nommer "Paypay".
Moi : t'étais pas au téléphone avec nabil ?
Lui : si pourquoi ?
Moi : y'avais écrit paypay sur ton téléphone quand t'a raccroché.
Lui : bah paypay c'est son blaze pour pas qui s'fasse cramer. Y'a que ses shabs qui peuvent l'appeler nabil.
Moi : anhh et c'est lui le boss de la ville où on était ?
Lui : bah oue j'te l'avais déjà dis, lui et ses frères.
Moi : mitho et halaya ?
Lui : t'a retenu c'est bien.
Moi : à eux aussi c'est pas leur vrai prénom ?
Lui : nan.
Anh je suis choquée. Nabil je pensais que c'était qu'un jeune de cité mais non ... c'est le boss de tous ces jeunes de cité.
Je me retourne de l'autre côté du lit, dos à lui, j'ai eu des réponses à mes questions donc j'ai plus besoin de lui.
Saïd : tu me reparles enfaite ?
Moi : ...
Saïd : Ohh ! ...
Moi : J'attends tes excuses hein !
Lui : ah zehma j't'ai dis ce que tu voulais savoir maintenant tu m'tèjes ?
Moi : voilà.
Lui : mdddr une follasse hadi (celle la)
Je le sens me coller par derrière, il enroule ces bras autour de ma taille et pose sa tête au creux de mon cou.
Lui : azy smeh c'est bon.
Bah enfin un mot à prononcer et il met 3jours pour le dire.
Moi : nan mais ça compte pas.
Lui : quel ça compte pas ? Fais pas de tmenics j't'ai dis smeh c'est bon.
Moi : bah non c'est la nuit.
Lui : c'quoi l'rapport même ? Evite de m'faire serrer même la nuit.
VOUS LISEZ
La Dubaïote
General FictionMia cheretti, une future femme d'affaire entrainée par le meilleur des hommes d'affaires : son père. Son père l'envoit en France pour sa soi-disant sécurité mais elle ne pas n'importe où, ou plutôt chez n'importe qui. Ce qu'elle ne sait pas, c'est q...