Chapitre 20

9.6K 757 98
                                    

Point de vu externe.

Paulo - vous êtes bien installés ?

Après un petit acquiècement de tout le monde, il commença son explication.

Paulo - "je vais commencer par m'expliquer. Je suis pas celui que vous pensez et je m'adresse plus précisément à Dina et Sofiane mais bien évidemment à Mia et Lee (père de Mia). Dío depuis tout jeune, je le connais. On habitait dans le même quartier. Déjà il avait commencé à créer son gang, qu'il m'avait proposer de l'intégrer. Moi, j'étais calme mais je cachais bien mon jeu et moi je le savais pas. J'ai pas tout de suite voulu, j'avais aucune raison d'intégrer son gang.

On trainait souvent ensemble dehors, il avait la réputation du grand méchant, il terrifiait les gens et à force de me voir avec, les gens avait aussi peur de moi. Moi, j'avais aussi ma famille, mes parents et ma petite soeur. C'est là qu'un jour Dío m'a appris que Rita sortait avec un homme, vous Lee. Au début ça ne me faisait ni chaud ni froid mais Dío n'arrêtait pas de me monter la tête et malgré que j'avais confiance en elle, quand il s'agissait d'elle justement, j'avais tendence à m'emporter.

Quand elle a quitter la colombie pour emménager avec lui, moi j'étais pas d'accord mais mes parents l'étaient entièrement, Lee leur avait donné beaucoup d'argent et ça avait été une preuve qu'il était capable de bien l'entretenir.

Quand elle est partie, j'ai garder cette rancoeur envers elle, mais bon c'étais ma soeur. Sur un coup de tête, j'avais décidé de me faire un gang, j'étais perdu dans ma tête, pour moi la vie n'avait aucun sens donc j'avais décidé ainsi pour lui donner un sens.

Dío et moi, on est devenu comme des associé de gang. Ma bonne parole m'a ramené beaucoup d'hommes et j'ai vite depassé Dío niveau affaire. Bref, quelques années plus tard, Dío est venu me demander un service. Celui de lui ramener Rita, qu'il avait déjà préparé un plan. Il disait que c'était mieux pour elle si elle vivait ici, elle avait la sécurité, le luxe et sa famille à coté. Il m'a encore une fois bourré le crâne et j'ai accepté, y'avais aucun contre sauf le fait que l'amour n'était pas réciproque du coté de Rita.

Je suis donc parti à Dubaï et j'ai suivi le plan : j'ai provoqué un accident. Alors que j'allais emmené Rita et toi Mia. Ta mère m'a supplié de te laisser à ton père, de ne pas le laisser seul au moins donc j'ai accepté de te laisser dans la voiture et j'ai appelé les ambulanciers.

Je l'ai ensuite ramené à Dío lui fesant croire que tu n'étais pas dans la voiture. Bref, j'ai laissé ta mère à Dío pensant qu'elle serait heureuse mais en réalité j'étais aveuglé par les fausses paroles de Dío. Les quelques années qui ont suivi, j'ai été amené à me rendre chez Dío pour un trafic. C'est la que j'ai vu ma soeur, cernée, triste, sans vie, une morte vivante quoi. J'ai envoyé Dío en mission pour moi car il me devait bien quelque chose, et j'ai décidé de parler avec elle. C'est au bout de cinq jours qu'elle a voulu m'adresser la parole et qu'elle s'est effondrée dans mes bras.

Là, j'ai su que j'avais pas fais le bon choix pour elle. Malheuresement, Dío rentrait dans la journée donc j'ai décidé de la faire s'échapper de là. Mais elle me disait qu'il allait te faire du mal à toi et ton père si elle s'en allait. Je lui ai dicté un plan et j'étais là pour m'occuper des hommes de Dío.

Bref, elle s'est enfuie dans le lieu que je lui avait indiqué, elle était plus qu'en sécurité la-bas. Ensuite, on m'a contacté pour faire traducteur, j'ai décidé d'en apprendre un peu plus sur l'homme qui m'avait contacté quand j'ai su que c'était un thaïlandais comme ton père, je croyais pas vraiment aux coïncidences.

Il a eu confiance en moi comme moi en lui et il m'a expliqué qu'une de ses amies s'était faite enlevée et que ceux qui venaient la récupérer ne connaissait pas l'endroit. Bref, Sofiane et Dina, vous connaissez la suite. Je les ai guidé jusque chez moi et j'ai envoyé quelqu'un voir si Mia était bien la-bas.

La DubaïoteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant