Dans la peau de DinaJe suis Dina, la cousine de Mia. Son père qui est thaïlandais est le frère de mon père, donc mon oncle.
Je suis thaïlandaise de patthaya tout comme Mia sauf que sa mère est colombienne et la mienne française mais elle est morte en me mettant au monde.
Je connait tous sur elle, son enfance, ses parents et surtout sa mère qui cache un gros secret.
Avant, on était tout le temps ensemble, elle était au courant de tous ce que je savait et moi de même, on était fusionnelle, le même caractère et les mêmes visions de choses. On était insupportable toutes les deux, toujours à faire des missions et des enquêtes sur tout et n'importe quoi jusqu'au jour où ça a payé.
On était sur la piste de la mort de sa mère et du travail de mon père. Mon père nous a toujours fait croire qu'il était chef d'entreprise ce qui s'avère faux et mon oncle nous a toujours fait croire que sa mère était morte alors que c'est faux.
Ils ont découvert qu'on avait des pistes sur chaques sujets importants à cacher pour eux. Ils ont donc commencé à nous éloigner en inventant des punitions fausses et d'autres excuses ce qui n'a pas marché vu qu'on se voyait en cachette.
Mon père et moi sommes donc repartis habiter en Thaïlande et ça nous a vachement séparé mais on vontinuait nos recherches de nos côtés certes, moins efficaces toutes seules.
Quelques semaines plus tard, alors que l'on devait passer quelques jours chez mon oncle et Mia, mon père m'annonce que Mia ne veut plus me voir et que finalement on allait pas passer quelques jours chez eux.
J'ai été profondément touchée par cette histoire parce que Mia, c'était ma moitié, je pouvais pas vivre sans elle, ça s'expliquait pas, donc je l'ai appelé.
Je tombais toujours sur sa messagerie, tous les jours, toutes les heures je l'appelait mais ça ne répondait jamais.
Je suis tombée dans une espèce de dépression, je restait renfermée, je parler méchamment au gens, j'étais toujours sur les nerfs.
Puis ma fierté à fait surface, quelque chose que je ne connaissait pas encore et je me suis mise à avoir les nerfs contre elle. "Alors elle veut plus me voir, je suis entrain de m'énerver contre tout le monde pour elle et elle ? Elle veut plus me voir ? Bah qu'elle aille se faire foutre maintenant j'essayerai plus de l'appeler" ; c'est ce que je pensais à l'époque.
Malgré le chagrin que j'avais en moi, j'ai repris mes enquêtes de plus bel et même sur la mort de sa mère tout ça pour le fait de savoir que je saurais quelque chose qu'elle ne sait pas et j'étais vraiment déterminée à trouver.
Le problème c'était que j'avais pas beaucoup d'indices sur la mort de sa mère, tout était chez elle vu, sauf et je n'avais pas pensé, mon père qui savait tout.
J'ai donc décidé de résoudre en premier, l'enquête sur le travail de mon père et ensuite je lui demanderais de façon subtile des choses sur ma tante colombienne.
J'ai ensuite résolu l'enquête et mon père ne s'avérait autre que Lang Cheretti, un chef de "gang" chinois. En effet, il commandait des hommes asiatiques c'est à dire ; japonais, chinois et thaïlandais mais malgré ça la majorité était chinois.
Au début je savais pas trop comment réagir, mais j'ai trouvé ça plutôt cool l'idée de commander des hommes, que des gens me connaissent en tant que Dina cheretti, la fille de Lang cheretti.
Je ne vais pas énumérer le nombre de fois où des ennemis à mon père ont essayés de me "capturer" comme moyen de chantage envers mon père.
Bien sûr celui ci à toujours su me retrouver avant et tuer toutes ces personnes. Il m'avait aussi bien appris les arts martiaux et la boxe thaïlandaise que je pratiquais déjà avec Mia en cachette parce que son père trouvait moche, le fait qu'une fille ait à se battre alors que moi j'aime plutôt ça.
VOUS LISEZ
La Dubaïote
General FictionMia cheretti, une future femme d'affaire entrainée par le meilleur des hommes d'affaires : son père. Son père l'envoit en France pour sa soi-disant sécurité mais elle ne pas n'importe où, ou plutôt chez n'importe qui. Ce qu'elle ne sait pas, c'est q...