●Oh C'est pas possible ! Je viens de comprendre ce qu'ils cherchaient et pourquoi ils sont là. J'ai bien fait de venir, ils en veulent à Mia.●
Le Rat : fais attention, l'homme qui est au sous sol est en train de monter au rez de chaussée et dans quelques secondes il va voir son coéquipier sans vie. 5..4..3..2..1..
Je tire le corps de l'homme qui était vraiment très lourd, d'ailleurs je sais même pas si j'ai réussi à le bouger d'un millimètre.
Plus assez de temps, le Rat me préviens que l'homme monte avec son arme à la main.
Je l'attend à coté du lit et dès qu'il pointe le bout de sa tête, je tire sur celle ci.
Je suis maintenant tranquille. J'enlève sa cagoule au gros tas de graisse inconscient, je prend une photo et l'envoi directement à Rat.
Il se réveille enfin et équarquille les yeux lorsqu'il aperçoit mon canon pointé entre ses deux yeux.
... : -appeuré- qui...qui...quién eres ?
Moi : en français ?
Le Rat : c'est un colombien, il est fishé dans les commissariats de la police colombienne. Il appartient au gang qui est sous les ordres du célèbre ... Dío !
... : no hablo francés ( je parle pas français )
Moi (à Rat) : tu te sens prêt à jouer le traducteur ?
Le Rat : gratte un peu plus et tu verras qu'il parle très bien le français.
Moi (au colombien) : comme tu veux !
Je charge mon arme toujours située à deux cm de sa tête.
... : ok ok yé parle francés.
Il a un accent espagnol très prononcé, je suis pas sûre que je vais réussir à comprendre toutes ses phrases.
Moi : c'est bien, dis moi ce que toi et tes hommes êtes venus faire ici ?
Lui : tu crois qué yé peur dé una chica ?
Moi : j'ai pas de temps à perdre si tu veux pas parler je t'envoie directement une balle entre les deux yeux.
Lui : qu'est ce qui mé dit qué tu né va pas mé tirer oun balle entre los ojos cuando yé t'aurai tout dis ?
Moi : ma parole et c'est ça ou rien.
Lui : bon yé souis vénu ici pour ...hum chercher lé collier qué tou a du mé prendre de la main.
Moi : -je sort le collier- pourquoi vous cherchiez ce collier ?
Lui : no lo sé (je ne sais pas), c'est un ordre dé Dío.
Moi : évite de me prendre pour une conne et répond vite sinon tu me laisse pas d'autre choix que de mettre fin à ta vie.
Lui : ok ok il appartenait à ... Rita !
Rita ! La mère de Mia. Mais oui tout s'éclaircit pour moi. La mère de Mia est colombienne et ce Dío a un rapport oblige avec elle.
Moi (à Rat) : fais moi des recherches sur Dío, ses ennemis, sa famille, ses alliances...
Moi : quel rapport Dío à avec Rita ?
Le Rat : euh Mia, deux voitures arrivent devant la villa !
Moi : dépêche toi répond moi !!
Lui : ...
Le Rat : ils descendent et ce ne sont pas des colombiens ... aïe ce sont des hommes originaires pour la plupart de Marseille, ah il y a notre chef Marseillais.
VOUS LISEZ
La Dubaïote
General FictionMia cheretti, une future femme d'affaire entrainée par le meilleur des hommes d'affaires : son père. Son père l'envoit en France pour sa soi-disant sécurité mais elle ne pas n'importe où, ou plutôt chez n'importe qui. Ce qu'elle ne sait pas, c'est q...