Chapitre 16

6.8K 583 21
                                    


Le réveil s'est fait tôt le matin, nous rassemblons les informations nécessaires pour nous aider à mettre en place notre plan.

Nous savons que ce sont des colombiens et qu'ils ne sont pas venus pour la raison que mon oncle nous a dit à moi et à elle.

Moi : le rapport logique avec Mia et les colombiens c'est sa mère. Mais si Mia ne connait pas Dío, c'est que l'histoire est entre Rita, Dío et son père.

Sofiane : ouais c'est un piste ça, maintenant pour la retrouver faut réfléchir. Ils doivent sûrement l'avoir emmené à l'aéroport pour aller en colombie tu penses ?

Moi : bah oui bien sur ! Maintenant je demande à Rat si il peut me vérifier les réservations de vol !

Sofiane : et comment il va faire ça ?

Moi : Rat c'est un as de l'informatique. Il a commencé ses "études" à 15ans peut être même bien avant. Rien ne lui a jamais resisté et il est très fiable.

Sofiane : mhh bah vasy demande lui.

J'appelle Rat et lui demande de vérifier les réservations pour un vol en direction de la colombie.

Rat : et s'ils ne vont pas en colombie ?

Moi : où tu veux qu'ils aillent sinon ?

Rat : je dis juste ça comme ça.

Moi : l'autoroute sur laquelle ils étaient hier, elle menait à quel aéroport ?

Rat : ******* et s'ils contaient faire un détour pour je ne sais quelle raison *****.

Moi : vérifie moi les caméras de surveillance de ces deux aéroports et après tu vois les réservations de vol.

Rat : ok ça va mettre un peu de temps mais je fais au plus vite.

Après ça Sofiane a appelé Saïd lui demandant si il avait des nouvelles. Il n'en avait pas mais fesait des recherches.

Rat rappela :

- Rat : alors j'ai calculé vers quelle heure environ elle serait arrivé à l'aéroport et j'ai commencé à regarder les caméras à partir de là en simultané. Mia est arrivée 3 heures après soit à minuit, accompagnée de trois hommes et ont pris leur vol de 01h15 direction le centre de la colombie.

Moi : tu nous as reservé un vol ?

Rat : bien sur ton vol et 10h30 à l'aéroport de ****** et dès que t'y arrive tu m'appelle, je te ferais part de ta surprise.

Moi : oh une surprise, c'est gentil, à plus et merci...

Je raccroche et explique aussitôt à sofiane.

Moi : tu connais cet aéroport ?

Sofiane : c'est dans la ville d'à côté, tranquille on a trois heures pour y aller.

Moi : bon on y vas maintenant alors.

Sofiane : on fais un crochet vite fais j'dois récupérer quelque chose.

Moi : y'a pas de soucis, si on a le temps.

On embarque dans ma Bmw et je le laisse conduire même si enfaite j'ai pas trop eu le choix. Il roule puis nous arrivons dans une cité, il se gare devant un bâtiment et descend de la voiture après m'avoir dit de rester là -ce que je comptais faire-.

Je le vois ce diriger vers l'entrée, la voiture était garée de façon à ce que le coté passager soit en fave de l'entrée du bâtiment donc je voyais et entendait tous.

Y'avais un homme assis sur une chaise à l'entrée, Sofiane le salua.

Sofiane : wesh bab's, bien ou bien ?

La DubaïoteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant