Shooting

362 23 0
                                    

{2 janvier 2016}
PDV Emma Smith

Je croie que j'ai mangé trop de gâteaux au chocolat avec les enfants hier après midi et je le ressent ce matin en me levant. En plus, c'est une longue journée qui m'attend. J'ai un shooting photo organisé sur une des plages de Sydney, j'ai vraiment hâte.

Je me lève de mon lit où j'ai encore une fois dormi seul. Harry a dormit une nouvelle fois sur les canapés du home cinéma. J'enfile simplement un short et un débardeur avant de descendre en bas et comme hier matin, Harry s'y trouve déjà.

- Salut! Dis-je joyeusement en passant ma main dans ses cheveux le fessant rire.

- Bonjour Emma, me répond t-il en embrassant ma joue.

Je suis surprise de son geste mais ne dit rien.

- Tu as bien dormi? Me demande t-il quand je m'assois à côté de lui.

- Très bien et toi? Tu devrais peut être venir dormir avec moi non? Euh je veux dire... Tu ne vas pas rester dormir sur ces canapés pendant deux semaines?

- C'est toi qui choisis. Je peux dormir avec toi que si ça ne te dérange pas.

- Et bien dors avec moi, lui dis-je. Le lit est bien trop grand pour moi de toute façon.

- D'accord.

Au même moment, quelqu'un frappe à la porte. Je me lève et ouvre la porte à Bill qui tient dans ses bras pleins de bonnes choses pour déjeuner.

- Tu veux que je t'aide? Lui demande ai-je poliment.

- Un peu d'aide ne me serais pas de refus, me répond t-il en souriant.

Je lui attrape des bras les sacs de croissant et deux bouteilles de jus de fruit.

- Tu n'as pas pris un peu trop de choses? Lui demande ai-je en voyant tout ce qui lui reste dans les bras.

- Il faut que tu sois en forme pour aujourd'hui Emma. Une voiture viens nous chercher à 10h30, donc on a une heure pour manger et se préparer. Tu viens avec nous Harry? Lui demande t-il en déposant sa cargaison sur la table.

- Ouai pourquoi pas, lui répond t-il. Peut être qu'à la fin de ton shooting on pourra se reposer sur la plage et se baigner.

- Je pense que ce sera possible oui, confirme Bill. La fin du shooting est prévu pour 16h.

- Une belle journée s'annonce, dis-je en mordant dans un croissant.

*éclipse*

Je me regarde dans le miroir et ne peux m'empêcher de sourire. J'aime mon métier, peut importe les tenus que je porte. Il doit être aux alentours de 15h, c'est déjà presque fini. Je suis dans une espèce de grande caravane où j'enfile mes tenues, me fait maquiller et coiffer.

En ce moment, j'ai sur moi un maillot de bain deux pièce rose pâle et doré sur les rebords. Il est trop beau. Puis, on m'a mis dès extensions plus grande que d'habitude et j'ai l'impression de revoir mes cheveux d'avant.

- Enfile cette veste, me dit la couturière en me tendant une veste aux couleurs exotique.

La maquilleuse passe une dernière fois son pinceau sur mon visage pour ajuster mon teint. Je suis prête. Je remplace mes cheveux correctement et sort de la caravane pour retrouver mon photographe qui heureusement n'est pas Jordan. Je sais que quand je vais retourner à Paris, il sera de nouveau mon photographe.

Correspondance - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant