Chapitre 3:

1.4K 72 5
                                    

-Aaaaaaaaah!!!!
Un cri vint interrompre les pensées d'Harry. Il se tourna vers Ron et...
et vit que son majeur gauche était entièrement recouvert de sang. Hermione, alertée par le cri, était revenue en demandant:
-Que ce passe...Oh mon Dieu!
Elle n'avait pas finit de poser sa question qu'elle avait vu le doigt de Ron. Ginny qui était arrivée entre temps, avait déjà été chercher de l'essuie tout.
Elle prit le doigt de Ron, l'épongea, et tous les quatre virent une énorme plaît ouverte:
-Ah oui c'est dérangeant, dit Ginny sur le ton de la rigolade.
-Je vais arranger ça! s'écria Hermione.
Elle agita sa baguette et cria:
-Accio dictame!
Une fiole vola à travers la cuisine et elle l'attrapa au vol:
Elle en mis sur le doigt de Ron et tout de suite la plaît se referma, comme s'il n'y avait jamais eu de coupure.
-T'es renversante toi! s'écria Ron en l'embrassant.
Hermione était habituée à ce compliment que seul Ron avait le don de lui dire.
-Maman?
Ginny et Harry se tournèrent au son de la voix de leur fille:
-Oui Lily?
-J'ai froid. Je peux avoir mon gilet?
-Comment tu demandes?
-S'il te plaît!
-Oui il est dans la voiture, je vais le chercher.
-Tu peux ramener le mien aussi Maman? demanda Harry en faisait rire Ron et Hermione.
-Dit donc Papa, lui répondit Ginny en se joignant à son jeu, tu peux aller te le chercher toi même hein!
Harry, vaincu, passa son bras autour de la taille de sa femme, plongea la main dans son jean et en ressorti les clefs de voiture. Il les leva de manière à ce que Ginny les voit, les agita sous son nez et lui dit:
-C'est bon, tu as gagné! J'y vais!
Il déposa un baiser sur les lèvres de sa compagne, passa la porte et s'engouffra dans le temps hivernal.
Ginny repartit s'asseoir sur le canapé et avant de la rejoindre, Hermione chuchota à l'oreille de Ron:
-Tu peux utiliser ta baguette pour terminer cette affreuse corvée que t'a donné ton horrible épouse! dit-elle en désignant le saucisson, ça évitera les accidents tu ne crois pas?
-Oh tu crois? dit-il d'un air séducteur.
-Oui je le crois...
Elle l'embrassa et partie rejoindre Ginny.
Quand Harry arriva avec les gilets, il les donna à femme et fille et retrouva Ron qui avait sa baguette à la main, ordonnant au saucisson de se couper...tout seul!
-Je croyais que tu n'avais pas le droit! s'exclama t-il.
-Ma femme vient de faire le mari le plus heureux du monde!

Les quatre amis étaient maintenant à table, avec leurs enfants, dont un pour la famille Weasley et une pour la famille Potter. Ils étaient en train de déguster le fameux saucisson que Ron avait enfin coupé avec sa baguette.
L'ambiance était au rendez-vous. Ron avait passé son bras autour des frêles épaules de sa douce, et Harry l'avait vite imité en passant le sien autour des épaules de Ginny.
Lily qui était à côté de sa mère et Hugo à côté de la sienne, s'amusaient à se tirer la langue.
-Hugo! Arrête de faire n'importe quoi et mange! se fâcha Hermione.
-Oh Hermione, laisse-le il s'amuse avec sa cousine! intervint Ron.
-Oui mais pendant ce temps là il ne mange pas! gémit Hermione, regarde tout en s'amusant elle au moins a finit son assiette!
-Oui mais vois-tu, Lily a malheureusement hérité de la pure et intenable sagesse de sa mère, que notre fils a eu la chance d'avoir les qualités de bêtises de son père, qui est lui même la bêtise incarnée! dit Ron en se montrant du doigt.
-Ah bah ça la bêtise, pour l'incarner, tu l'incarnes bien! répliqua Hermione, mais sache que j'espère qu'Hugo ne sera pas comme toi sur ce point là en grandissant!
Harry et Ginny éclatèrent de rire à la vue du visage ébahis de Ron.
-Quand même Hermione! Tu n'espères pas qu'il sera comme toi, intelligent et jamais drôle? Tu as déjà Rosie comme ça alors j'estime tout de même qu'Hugo sera comme moi, qu'on ait chacun le notre!
Hermione tourna la tête vers Harry et Ginny qui souriaient d'un air moqueur.
-Oh ça va vous deux! dit t-elle en les fusillant du regard.
-On a rien dit! s'indigna Harry.
Ginny intervenue avant que le dîner tourne au désastre:
-Mais vous avez chacun le votre physiquement non? demanda t-elle à Hermione.
-Non! Rosie et Hugo ont tous les deux les cheveux et les yeux de leur père, dit-elle en regardant Ron, il n'y en aucun qui a mes cheveux ou mes yeux!
-Ah oui en effet...répondit Ginny, tu vois, je pensais que Rosie avait tes yeux!
-Alors il faut mettre un 3eme en route! dit Harry en se retenant de ne pas éclater de rire.
-Tu rigoles j'espère? demanda Ron en rigolant.
-Et pourquoi pas? demanda sérieusement Hermione en se tournant vers Ron.

Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant