Chapitre 13:

944 40 7
                                    

Le temps avait bien changé depuis quelques jours. Cinq jours étaient passés depuis le jour de Noël, et demain, James et Albus retournaient à Poudlard. Ginny aidait Albus à faire sa valise, et Harry aidait James. Lily quant à elle, était avec sa mère et Albus car elle en avait marre des sauts d'humeur de James, au moins, Albus jouait plus souvent avec elle.

-Al', après tu viens avec moi faire un bonhomme de neige dehors?

-Oui Lily si tu veux.

-Non, non et non! Al' tu vas gentiment ouvrir tes livres et réviser un peu pour la rentrée...dit sa mère.

-Mais Maman! Je n'en ai pas besoin! s'écria Albus.

-Ce n'est pas parce que tu as de meilleurs résultats par rapport à ton frère que tu es exclut de révisions, ton père doit d'ailleurs en parler avec James.

-Pfff, c'est pas juste! s'indigna Lily, je vais jouer avec qui moi?

-Ne t'en fais pas ma chérie, Papa ira jouer avec toi, et Albus te rejoindra après ses révisions.

-D'accord, répondit Lily.

Tout à coup, des cris fusèrent dans le couloir:

-Non! Je ne veux pas réviser! s'indignait James.

-James, c'est pour ton bien! lui répondit calmement son père.

-Et bien moi, je trouve que ce qui est pour mon bien c'est d'aller faire une partie de Quidditch avec Al'!

-Oh Oh...chuchota Albus.

-C'est vrai Al'? Tu vas aller jouer au Quidditch avec James? demanda tristement Lily.

-Et bien oui...on en avait parlé...se justifia t-il.

Lily sentit les larmes lui monter aux yeux. Tout comme sa mère à son âge, aucun de ses frères lui apportaient une part d'attention, alors qu'elle, elle les attendait toujours avec impatience à chaque début de vacances.

-Ecoutes Lily, lui dit sa mère, je vais appeler Tata Hermione pour lui demander si Hugo peut venir jouer avec toi, d'accord?

-Oh ouiii! s'enthousiasma Lily.

-Bien. Al', allez au boulot!

-Maman? Tu peux demander à ce que Rosie vienne aussi? demanda ce dernier.

-Connaissant Tata Hermione, Rosie doit aussi être en pleines révisions, Al'.

-Oui mais si elle révise avec nous?

-Je peux toujours demander à Tata, mais tu sais que quand c'est révisions qu'on parle, elle est incorrigible.

-Je sais, soupira Albus en plaignant sa cousine intérieurement.

Ginny sortit de la chambre de son fils, avec Lily. Albus prit ses manuels et sortit également. Il se retrouva nez à nez avec James qui portait ses manuels aussi, suivit de son père. James avait une mine affreuse, prêt à se mettre en colère après quiconque oserait lui parler.

-Allez les garçons! les bousta Harry.

-Oui bah c'est bon, on est pas pressés! rétorqua James.

Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant