-Abby! s'exclama Albus en voyant sa petite amie dans le hall, trainant sa valise derrière elle.
La jeune blondinette se retourna et sourie.
-Hello Al', ça va? dit-elle prête à l'embrasser.
-Pas devant tout le monde, lui répondit-il gêné.
-Oh...D'accord.
-Tout à l'heure, promis, lui dit-il avec un clin d'oeil séducteur qui fit rougir Abby.
-Salut les petits Chéris! s'exclama James en arrivant dans le hall, en faisant rire quelques premières années.
-Allons-nous en, il me tape déjà sur le système, grogna Rose.
-Oh la petite Rosie n'est pas d'humeur joviale aujourd'hui, la taquina Antonn.
-Si complètement! C'est juste que ce crétin qui me sert de cousin m'agace au plus haut point!
-Alors comment s'est passé votre fête? demanda Elliot à Rose pour changer de sujet.
-Euh...dit-elle un peu surprise qu'il lui adresse la parole, très bien, même que personne ne s'est planté dans les pas!
-Franchement moi j'ai trop aimé, intervint Albus, Rosie a vraiment assuré sur ce coup-là!
-Vraiment? demanda Elliot admiratif.
-Al' en rajoute, dit-elle le rouge aux joues.
Ils étaient arrivés dans la salle commune de Gryffondors, et se séparèrent en deux groupes, les garçons montants à gauche et les filles à droite.
-Et toi, tu dis rien, ça c'est bien passé tes vacances? demanda Rose à Penny pendant qu'elle ouvrait la porte de leur dortoir.
-Oh bah la routine quoi, mes parents travaillaient, je devais m'occuper de mon petit frère, répondit-il vaguement.
-Et toi Abby, tu as fait quoi?
-J'ai été voir ma grand-mère, elle habite à Londres du côté Moldue.
-Elle sait que tu es une sorcière?
-Oui, mais au départ elle ne le croyait pas! Elle trouvait ça fou, pouffa Abby.
Elles rirent toutes les trois tout en rangeant leurs affaires dans leurs armoires.
-Mais, j'ai été déçu d'une chose...dit tout à coup Abby.
-Ah bon quoi?
-Al' ne m'a pas écrit de toutes les vacances...
-Abby je suis désolée, il s'est passé trop de choses pendant les vacances et il n'a pas eu un moment à s'accorder pour t'écrire, mais je suis sur qu'il pensait à toi, la rassura Rose.
-Tu crois? Tout à l'heure il n'a même pas voulu que je l'embrasse, dit-elle.
-Oh tu sais ça ne m'étonne pas vraiment, son père est exactement pareille, il n'aime pas embrasser ma Tante devant tout le monde, ça les gêne, ne lui en veut pas pour ça, tu verras, quand vous serrez tous les deux il t'embrassera autant que tu voudras! pouffa t-elle.
-Bon je sais que c'est un sujet très important et croustillant mais vous avez vu l'heure? leur rappela Penny.
-Oh par Merlin! Je n'avais pas vu non! Descendons manger, les garçons vont nous attendre!
En effet quand elles arrivèrent dans la Grande Salle, elles virent que les garçons étaient déjà attablés:
-En retard! cria Elliot.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 1
FanficLaissez-vous emporter dans la suite d'Harry Potter et ses amis. Harry et Ginny sont mariés et vivent heureux au Square Grimmaurd avec leurs trois enfants, James, Albus et Lily. Ron et Hermione sont mariés eux aussi et ont deux enfants, Rose et Hug...