Chapitre 31:

808 32 8
                                    

Tout le monde était arrivé et attablé. Harry était rentré, et avait reprit le relais de George, que Ginny avait forcé à l'aider à préparer le dîner.

Angelina était arrivé pratiquement à la suite d'Harry, et Luna et Rolf on suivit juste après.

Dans un premier temps, Harry avait servi l'apéro dans le salon, et invité tout le monde à prendre place sur les canapé, et quelques gamins assis par terre sur le tapis.

D'un côté nous avions les parents qui discutaient travaille et quotidien, James, Rose et Albus qui parlaient de Poudlard et de la futur rentrée, et puis Lily, Roxanne, Hugo, Fred et les jumeaux blonds de la fête de l'Oncle George à voix basses, pour pas que ce dernier puisse entendre.

-Maman a prévu pleins de choses superbes, avoua Roxanne.

-Et un super méga gros gâteau! s'extasia Fred.

-Lui il en a que pour le gâteau, ronchonna Roxanne à l'oreille de Lily ce qui fit pouffer de rire cette dernière.

-J'espère que je ne me tromperai pas dans les pas de danse, dit Hugo qui angoissait.

-Moi aussi, j'ai surtout peur de confondre les danses! expliqua Lysander avec une grimace.

-Ne t'en fait pas, avec Roxy comme partenaire tu t'en sortiras très bien, le rassura Lily ce qui fit rougir sa cousine, elle te guidera, quand à toi Hugo tu n'as pas intérêt à te tromper, sinon je risque de mon tromper aussi!

-Bah oui et après ça fait pas très jolie, surtout si les grands assurent! se moqua gentiment Fred.

-Ne vous en fait pas mes Chéris, vous ferez ce que vous pouvez, le but c'est de participer! les rassura Rose qui avait tout entendu de leur petite discussion.

-Si ça se trouve c'est Rosie qui se trompera, remarqua James en tirant la langue dans le dos de Rose ce qui fit ricaner les plus petits.

-Ne rigole pas avec ça James! On est jamais à l'abri d'un trou de mémoire! Et ça peut arriver à tout le monde! le réprimanda t-elle.

-Oui oui, j'ai bien compris!

-Il faudra être bien habillé? questionna Albus.

-Et puis quoi encore? Déjà que l'on va se taper la honte devant pleins de monde en dansant comme des ploucs, alors si en plus on doit être habillé comme à un mariage, non merci! s'épouvanta James.

-Bien-sur que si qu'il faudra que l'on soit bien habillé! Je sais même ce que l'on va avoir comme tenue!

-Ah oui et puis-je savoir ce que c'est? J'ai horriblement peur...Si on va être sapé comme toi tu t'habilles, ça va faire mal!

-James! Arrête tes bêtises! En plus si tu dis que Rosie est mal habillé alors tu te balances la remarque à toi même puisque qu'on a tous le même uniforme! s'énerva Albus.

-Ce n'ai rien Albus, laisse tomber...Cependant pour répondre à ta question, j'ai demandé de l'aide à Tata Fleur, comme elle est très bonne couturière, elle va faire nos tenues avec Mamie Molly!

-Ce sera quoi?

-Les filles auront des robes en voile blanche, et vous les garçons vous aurez des chemises blanches avec des pantalons noirs, Tata Fleur et Mamie vont nous fabriquer les chemises et les robes, parce que je suppose que vous avez tous un pantalon noir?

-Euh...réfléchit Albus les sourcils froncés, oui il me semble que j'en ai un! Je vérifierai avec Maman demain, sinon on ira en acheté un.

-Très bien, il faudra aussi que ton frère en ai un! Moi j'ai demandé à Maman pour Hugo elle m'a dit que c'était ok, les jumeaux en ont un aussi, ils le portent même en ce moment!

Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant