Albus et James avaient enfin terminé de regarder les souvenirs des années de leur père.
Ils étaient passés par toutes les émotions au fil de ces années vues. La peur, la colère, la tristesse, et bien d'autres encore.
Cependant, ils savaient et comprenaient maintenant le silence que gardait leur père sur ses années à Poudlard.
Maintenant qu'ils savaient tous ce qu'avait vécu Harry, ils compatissaient. Et maintenant, ils savaient même pourquoi tous les élèves les regardaient quand ils les croisaient. Pourquoi tous essayait de leurs parler au moins une fois dans l'année. Pourquoi certains en voulaient même venir au stade de devenir leurs amis.
Albus restait assez silencieux sur ce sujet, même au près de sa cousine à qui il disait tout. D'une part, il lui en voulait un peu qu'elle sache déjà tous ça avant lui, alors qu'il était lui-même le propre fils de Harry Potter. Mais d'une autre, il se disait qu'elle avait été retenue par le secret, et la promesse tenue à Ron et Hermione.
James, quant à lui, il voulait en parler avec son père. Pourquoi il ne leur en avait pas un peu plus dit avant qu'ils rentrent à Poudlard, et pourquoi il avait attendu autant d'années avant qu'Abelforth puisse leurs montrer les souvenirs.
Albus venait de descendre du bureau de Dumbledore, venant de voir la dernière année de son père à Poudlard. James et lui l'avait vu séparément, étants conviés chacun à une heure qu'ils avaient de libre.
Il venait de rejoindre Rose, Abby, Penny, Antonn et Elliot, se dirigeant tous vers le département de Métamorphose.
-Éh Potter! Toujours aussi mal coiffé? Valable pour toi aussi Weasley!
-Malefoy! Je me disais bien aussi que ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ta belle voix! s'exclama Albus faussement surpris.
-Ça nous avait pas manqué, tu sais, continua Rose sur le même ton.
-Toi la traitre à ton sang, tu la boucles!
-Je suis de sang-mêlé mon chère Malefoy, pas de sang-pur, l'aurais-tu déjà oublié? C'est vrai que vu ta mémoire de poisson rouge...dit-elle avec une grimace de compassion.
-Tu oses me parler ainsi?! Je me souviens de bien plus de choses que toi, Miss-Je-Sais-Tout!
-Tu la laisses tranquille! s'énerva Albus en sortant sa baguette.
Malefoy fit le même geste, au même moment que lui, et la pointa sur Albus.
-Par Merlin! POTTER! MALEFOY! s'écria le professeur McGonagall qui venait de sortir de sa classe pour accueillir ses élèves.
-RANGEZ-MOI CES BAGUETTES! DEVRAIS-JE VOUS RAPPELER LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR PENDANT CINQ HEURES DE RETENUES?!
-Non, Professeur...répondit timidement Albus en rangeant sa baguette.
-Bien! Que je ne vous y reprenne pas une seconde fois! s'écria t-elle une dernière fois le regard menaçant, Miss Weasley, entrez je vous en pris, rajouta t-elle à Rose plus doucement.
Sur un dernier regard noir envers le Serpentard, Albus entra à la suite de sa cousine, dans la classe.
_______________________________________________________________________________________
-JOYEUX ANNIVERSAIRE VICKY!
Dominique, James, Molly, Rose et Albus étaient réunis dans la salle commune très tôt ce matin pour souhaiter l'anniversaire de leur cousine Victoire sans être dérangé. En effet nous étions le 02 Mai, et ce jour était non seulement le jour de naissance de leur cousine, mais aussi le jour de la victoire de la seconde guerre des sorciers. Bill et Fleur n'avaient pas baptisé leur fille ainsi par hasard. La coïncidence était frappante.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 1
FanfictionLaissez-vous emporter dans la suite d'Harry Potter et ses amis. Harry et Ginny sont mariés et vivent heureux au Square Grimmaurd avec leurs trois enfants, James, Albus et Lily. Ron et Hermione sont mariés eux aussi et ont deux enfants, Rose et Hug...