-Et pourquoi pas? demanda sérieusement Hermione en se tournant vers Ron.
-Non mais vous plaisantez? paniqua Ron en regardant Hermione et Harry, tu as vu ce que tu me demandes? questionna-t'il à Hermione.
-Oui je sais très bien ce que je te demande, mais je vois pas pourquoi tu ne serais pas d'accord, la maison est grande pour cinq, et puis Hugo passe en première année à Poudlard l'année prochaine, je vais plus avoir personne à m'occuper...déjà que le départ de Rosie a été difficile...
-Mais voyons Hermione, tu ne m'en avais jamais parlé que tu voulais un troisième bébé, c'est que maintenant qu'il aurait 12 ans d'écart avec Rosie et 10 avec Hugo que tu m'en parle?
-Je n'y avais pas vraiment songé, c'est que quand Harry a évoqué l'idée que je me suis dit que cela ne me déplairait pas d'être à nouveau enceinte...
-Je disais ça pour rire, se rattrapa Harry qui était mal à l'aise.
-Non ne t'inquiète pas, ce n'est pas ta faute Harry! dit Hermione, on en reparlera...dit-elle à Ron.
Celui-ci hocha la tête ne savant que répondre. Il menait une petite vie tranquille avec la femme qu'il aimait depuis qu'il avait 14 ans, il avait deux enfants qui étaient les deux plus belles choses qu'il possédait après Hermione, une était déjà en 2ème année à Poudlard, et un qui allait y rentrer à la rentrée prochaine, et maintenant on lui demandait de répartir à zéro et de se replonger dans les couches-culottes!
Que penserait sa famille qui était déjà très nombreuse? Il savait qu'Harry et Ginny réagiraient bien car c'est eux qui avaient évoqué l'idée, mais qu'en penserait par exemple George? Le dernier des jumeaux était toujours aussi taquin, et il serait parfaitement capable de lui dire qu'il serait trop vieux ou que le dernier bébé aurait trop d'écart avec ses ainés. Que penserait également sa mère? Elle serait contente d'être mamie pour la 13ème fois, mais ne penserait-elle pas aussi qu'il aurait trop d'écart avec ses ainés? Son père serait content, même s'il pense qu'il dirait qu'ils auraient un membre de plus dans la famille. Ron ne savait que faire...
-Ron? Ron ça va?
-Hein? Euh...
Il se tourna vers Hermione qui le regardait d'un air interrogateur.
-Tu disais? se reprit-il.
-Je disais que nous pourrions aller chercher le dessert, lui dit-elle toujours en le regardant d'un air perplexe.
Hermione et Ron se levèrent, débarrassèrent et allèrent dans la cuisine.
-Ron qu'est-ce qui se passe? demanda Hermione à voix basse.
-Rien.
-C'est le fait que je voudrais un troisième enfant qui te trouble ainsi? Ne t'inquiète pas si tu ne veux pas tant pis hein, c'est à deux que cela se décide Ron.
-Je sais bien...dit-il d'un air absent.
-Nous en reparlerons...
Quand Hermione et Ron revinrent s'assoir, Harry se précipita de demander:
-Tout va bien j'espère? Je n'ai pas dit quelque chose qui vous apporte des ennuis?
-Harry, je t'ai déjà dit que tu n'as rien dit de mal, ne t'inquiète pas!
-Bon si tu le dis alors...
Harry prit son verre, le porta à ses lèvres et but une gorgée de biereaubeurre que Rose avait envoyé de Pré-Au-Lard.
Il y eu un silence, pesant, et Ginny n'y tenant plus, le brisa:
- Comment va Rosie ces derniers temps?
-Très bien elle adore Poudlard elle dit qu'elle s'y sens comme à la maison! répondit Hermione.
-Oui nous James adore Poudlard aussi, continua Harry, mais Al' c'est autre chose...À sa rentrée il y a deux ans, il était tellement obsédé par l'idée de se retrouver à Serpentard qu'il avait fallut qu'on le rassure, ensuite il était très heureux d'être à Gryffondor, mais depuis il se laisse intimider par les verts et argents.
-James de lui vient pas en aide?
-Non pas vraiment, il aurait plus tendance à le taquiner sur ce sujet...
-Comme moi avec Fred et George, dit Ron en regardant dans le vide.
-Oui James me fait beaucoup penser à eux, acheva Ginny.
Personne ne renchérit la conversation vers les jumeaux. Depuis que Fred était mort, Ron restait très affecté sur ce sujet. Charlie, Bill et Ginny l'étaient un peu moins. Mais George, Percy et Ron restaient les plus touchés, sûrement parce qu'ils étaient présents lors du drame. C'était en sa mémoire que Ron avait rejoint George, au magasin, cela redonnait la joie de vivre à George, et cela avait permis aux deux frères de rattraper le temps perdu. En effet, après la mort de Fred, Ron ne voulait plus voir George, ne serait-ce lui faire une petite visite de temps en temps. Ils se voyaient rarement aux repas de famille mais s'en était resté là.
Mais un jour George était venu avec Angelina, Roxanne et Fred (son fils), en lui proposant de venir travailler avec lui au magasin, la solitude lui pesant trop. Ron avait réfléchit et avait accepté en laissant tomber son travail d'auror au ministère. Cela n'avait pas du tout dérangé Hermione, qui avait trouvé cela dommage que les deux frères qui s'entendaient bien jusqu'alors ne se parlent plus.
Après l'enterrement de Fred, Harry avait été un long moment à se croire coupable de sa mort. Il disait que c'était sa faute, que s'il n'avait pas inventé l'A.D à l'époque, que Fred serait sans doute encore en vie. Molly, Arthur et le reste de la famille l'avaient convaincu que ce n'était pas sa faute mais le hasard de la vie. Harry restait tout de même avec un pointe de culpabilité au fond de son âme.
-Sinon pour en revenir à Scorpius et Dominique demanda soudain Harry, que fait-on?Sa question tomba dans le vite.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 1
FanfictionLaissez-vous emporter dans la suite d'Harry Potter et ses amis. Harry et Ginny sont mariés et vivent heureux au Square Grimmaurd avec leurs trois enfants, James, Albus et Lily. Ron et Hermione sont mariés eux aussi et ont deux enfants, Rose et Hug...