-Ça va on ne vous dérange pas trop?
Les trois Potter arrêtèrent tout de suite les trajets d'oreillers, et les éclats de rire se turent.
Ils se tournèrent vers la cuisine, et virent Ron, Hermione et Hugo, qui attendaient.
-Oh mon Dieu! Quelle heure est-il? s'écria Ginny se souvenant d'un coup qu'ils les avaient invité à dîner.
-19h00, répondit Hermione.
-Et bien au moins vous êtes ponctuels! fit remarquer Ginny.
-Comme toujours...marmonna Ron qui vit qu'Harry le regardait d'un air froid.
Un long silence s'installa. Les meilleurs amis du monde ne savaient pas quoi se dire pour la première fois de leur vie.
Ron comprit, et rompit le silence:
-Je crois qu'il faut qu'on parle.
-Oui je crois aussi, dit Harry.
-Lily, va jouer avec Hugo dans ta chambre s'il te plait...lui demanda Ginny.
Lily et Hugo montèrent en haut, très heureux de se retrouver.
Ginny invita Hermione et Ron à s'assoir, puis Ron reprit:
-Ginny je voulais m'excuser pour ce qui s'est passé tout à l'heure...Je voulais pas te faire de mal en te poussant contre le mur, mais je voulais que l'on s'explique, je ne voulais pas te voir partir en colère...
-Pour toute information, ma colère s'est transformée en chagrin!
Ron parut énormément gêné.
-Les paroles de George nous ont beaucoup bouleversé...attaqua Harry.
-Je sais mais je vous assure qu'il était sous l'emprise de la colère, il ne pensait pas ce qu'il a dit, sinon s'il l'avait vraiment pensé, il vous l'aurait dit sans la présence de Lily, il n'est pas aussi bête que ça...C'est la preuve qu'il a parlé sans réfléchir!
-Ça n'empêche pas qu'il l'a quand même dit Ron...trancha Harry.
-Mais pourquoi en vouloir à Ron? demanda timidement Hermione.
-Je n'ai jamais dit que j'en voulais à Ron! se défendit Ginny.
-Je n'en veux pas plus à toi qu'à George, répondit Harry, c'est simplement que tu le défendes qui me blesse...dit-il en fixant Ron.
-Écoute Harry, je ne dis que la vérité, c'est mon frère et tu es mon meilleur ami, mais je te jure qu'il n'aurait jamais dit ça en temps normal! Il ne m'a jamais parlé de vous ainsi, ni Angelina d'ailleurs! rétorqua Ron.
-Sache que quand je suis rentré du Ministère, j'ai retrouvé Ginny en pleurs, alors qu'elle venait de rentrer elle aussi! Lily était anéantis, alors je pense que même si je n'étais pas présent pour entendre, George a dû bien se lâcher! s'écria Harry en colère.
Harry s'était levé tout en criant ses paroles à Ron.
Hermione et Ginny se regardèrent, horrifiées, à l'idée que les garçons se disputent.
-Tu crois que cela ne m'a rien fait de voir ma femme pleurer à cause de son crétin de frère, et de voir ma fille complètement chamboulée car jamais elle n'aurait imaginé que son oncle dise des choses aussi affreuses sur sa famille?!!!
-Et moi tu crois que j'étais fière que mon frère se comporte ainsi envers ma petite sœur et mon meilleur ami?
Ron s'était levé lui aussi, faisant face à Harry, en criant également.
Les deux garçons se regardèrent, comme s'ils allaient se provoquer en duel.
-Tu pensais que je prendrais encore une fois ta défense Harry? Je ne pouvais pas choisir entre mon frère, ma sœur et mon meilleur ami. Sois vous ou George en auraient soufferts, et je ne voulais pas vous faire de mal, que ce soit à vous ou George.
-Si je pensais que tu prendrais encore ma défence? Tu délires! Je ne t'ai jamais obligé à être de mon côté Ron! Mais là c'est George qui est en tors!
-Très bien, tu le prends comme ça, et bien on ne vas pas vous déranger plus longtemps, Hermione vient, on y va, lui dit Ron.
-Mais...
-C'est ça partez! vociféra Harry.
-Harry arrête voyons! s'exclama Ginny.
Hermione se leva à contre-coeur, embrassa Ginny, fit un petit geste de sa main à Harry et appela Hugo. Les enfants ne comprenaient rien à ce qui se passait.
-Non ne partez pas...on va en parler calmement...! dit Ginny les larmes aux yeux et la voix tremblante.
-Désolé Ginny...lui dit son frère en l'embrassant.
Il ne montra aucun signe d'au revoir à Harry, prit la main d'Hugo et Hermione, et transplana.
-Mais enfin Harry, qu'est-ce qui t'a pris? cria Ginny les joues ruisselantes de larmes.
Harry ne répondit rien, se plongeant dans la contemplation de la cheminée.
Lily voyant sa mère si triste, ne put retenir ses larmes plus longtemps. Elle aussi était très affectée par les paroles de son oncle, et voyant Ron, Hermione et Hugo partirent, elle était persuadée qu'ils s'étaient disputés avec ses parents.
Quand Harry releva la tête de la cheminée, il les regarda, Lily dans les bras de sa mère, pleurer toutes les deux, et Ginny vit qu'Harry avait les larmes aux yeux aussi. Il avait les poings serrés et on aurait cru qu'il allait tout casser. Les sanglots de Ginny redoublèrent et aux son des ses hoquets, Lily pleura d'avantage aussi.
Harry les regarda chacune leur tour, yeux dans les yeux, et marcha jusqu'à elles. Il les prit dans ses bras et versa à son tour les quelques larmes qu'il ne put contenir. Il n'arrivait pas à croire qu'il s'était fâché avec son meilleur ami, qui l'avait accompagné dûrant toutes ces années. Il en voulait à Ron, même s'il en voulait en plus grosse partie à George. Il s'était emporté sous l'effet de la colère, et c'est son amitié avec Ron qui en a payé les conséquences. Cette scène lui rappelait celle des Horcruxs quand Ron était parti.
Ginny et Lily en payaient les conséquences aussi.
Ils restèrent un long moment comme ça, enlacés tous trois, et Ginny relâcha l'étreinte pour aller envoyer Lily au bain.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 1
FanfictionLaissez-vous emporter dans la suite d'Harry Potter et ses amis. Harry et Ginny sont mariés et vivent heureux au Square Grimmaurd avec leurs trois enfants, James, Albus et Lily. Ron et Hermione sont mariés eux aussi et ont deux enfants, Rose et Hug...