-Maman tu veux bien épouser Papa?
La stupeur se lisait sur tous les visages. Mamie Molly avait arrêté de pleurer, et s'était figée, les traces de larme figurants encore sur ses joues. Son mari, Arthur, n'avait toujours pas ramassé son packet de kleenex, et jetait des regards furtifs, un coup sur son fils, un coup sur Angelina.
Cette dernière fixait son fils, qui lui souriait de toutes ses dents: on aurait dit un rayon de soleil avec ses cheveux flamboyants.
Ginny avait ses mains portées à sa bouche, et gigotait sur sa chaise, impatiente que sa belle-soeur réponde. Harry, Ron et Hermione souriaient, contents que George se soit enfin lancé dans sa déclaration.
Angelina avait les larmes aux yeux, fixa George et parla enfin:
-George, je...s'étrangla t-elle, ne te sens pas obligé de le faire pour moi, même si nous ne nous marions pas, je ne t'en voudrai jamais. J'ai toujours respecté ton choix parce que je t'aime.
George se rapprocha d'elle, et mis un genou à terre, exactement comme son fils:
-Si je te fais cette demande c'est parce que j'en ai envie. Après tout, pourquoi pas nous?
Il prit la boîte des mains de son fils, et redemanda:
-Angelina Johnson, veux-tu m'épouser?
Elle le fixait toujours, de ses yeux brillants d'émotion. Elle soupira et répondit d'un faible:
-Oui...
-Comment? demanda George n'étant pas sur de sa réponse.
-Oui! Oui je veux t'épouser! s'écria t-elle.
Alors sous les yeux de tous, la bague s'envola d'elle même de la petite boîte, et vint se glisser au doigt de la futur mariée.
Un tonnerre d'applaudissements explosa dans la salle pour la deuxième fois de la soirée. Ginny et Hermione versèrent finalement leurs larmes qui menaçaient depuis le début, et Mamie Molly pleurait de plus belle. Arthur s'était déridé et souriait, très heureux pour son fils. Ron et Harry applaudissaient comme des malades en riants.
George prit la main de sa futur femme, contempla la bague et lui avoua en rigolant:
-Je n'étais pas sur de la taille! Mais on dirait qu'elle te va à ravir, j'ai hâte de t'attendre à l'autel.
-Oh George, je suis tellement émue...Je n'ai pas de mot...Je ne m'y attendais plus! Les enfants sont tellement heureux, dit-elle en se tournant vers son fils et sa fille à la table des enfants, qui applaudissaient aussi fort que les adultes.
George fit un clin d'oeil à son fils, et mima un "merci" sur ses lèvres. Fred répondit d'un gigantesque sourire, et leva le pouce en l'air. Son Papa et sa Maman allait se marier. Quelle nouvelle!
-Vous croyez que Tonton George est sérieux? demanda soudain quelqu'un.
Rose tourna son regard vers James:
-Évidemment gros malin! T'es débile ou quoi? Non mais! Tonton George n'irait pas jusque là! Tu te rends compte de ce que ça représente au moins, une demande en mariage?!! vociféra t-elle, furieuse.
-Bah bien-sur que non, tu vois James faire une demande en mariage toi? plaisanta Albus qui était à côté d'elle.
-Tu as raison Al', à mon avis ce n'est pas pour tout de suite, répondit t-elle.
-Hé! Je vous entend vous-deux! Vous verrez quand je me marierai avec Jane!
-Cause toujours James! ironisa Rose.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 1
FanfictionLaissez-vous emporter dans la suite d'Harry Potter et ses amis. Harry et Ginny sont mariés et vivent heureux au Square Grimmaurd avec leurs trois enfants, James, Albus et Lily. Ron et Hermione sont mariés eux aussi et ont deux enfants, Rose et Hug...