Partie 4 - Le commencement

58 4 0
                                    

- Quoi ?!

Marvin tente de rester calme fasse à la chose qu'il vient d'entendre mais ses veines le trahissent. Ils nous regardent tour à tour avant de s'asseoir sur le canapé tout en repoussant sa tête en arrière. Alors qu'on le croyait énervé, Marvin part dans un fou rire. Personne ne comprend ce qu'il se passe, nous observons la scène tels des spectateurs et nous attendons que Marv' se calme. Lorsque c'est le cas il me regarde en souriant.

- J'aurais dû faire le lien plus tôt ptdr ça me choque même pas en fait - rire -

+ Hein ? De quoi tu parle frère ?!

- J'avais tout sous les yeux : la meuf têtue qui a son caractère mais oui c'est logique frère ! En plus tu m'dis que tu l'as vu dans la tess et elle est chrétienne tss je suis con la vie !

+ Ouais euh .. Mais attends attends je viens de comprendre un truc là .. Donc genre en gros cette pute là c'est ta sœur ?

La miss s'apprête à risposter mais Marvin intervient en levant sa main pour l'arrêter. Elle souffle en signe de protestation mais laisse tout de même Marvin gérer la situation. Alors que Marv' se tourne vers moi afin de me répondre, mademoiselle s'en va dans la cuisine pour déposer nos assiettes. Lorsque la porte claque, Marvin se concentre de nouveau sur moi et prends un air sérieux.

- Écoute frère, je vais pas passer par quatre chemins. Elle c'est ma petite, ma perle pour elle je donne tout même ma vie si il le faut. Je comprends que vous ayez des différents parce que c'est pas une meuf facile je le sais, elle était pareil avec moi au début mais si t'es vraiment mon pote je te demande juste de la respecter. On connaît tout les deux la définition de pute et tu sais très bien que ça n'en est pas une donc évite stp. Je te le demande en tant que frère là. Si tu veux pas devenir pote avec elle je t'en voudrais pas mais respecte-là parce c'est tout ce qu'il me reste pour tenir dans cette merde.

Je reste silencieux un bon moment, réfléchissant aux mots que je viens d'entendre. Marvin c'est ma couille droite, mon frère, ma base. C'est vrai que depuis la mort de son père il n'a plus personne du côté féminin. Sa mère est toujours là oui mais après la mort de son défunt mari elle a décidé de retourner vivre dans sa ville natale, à Kinshasa. C'est donc pour ça que Marvin vient souvent chez nous, ma mère le considérant comme son fils prend alors soin de lui au maximum et depuis maintenant six ans il y aussi sa princesse qui lui redonne le sourire rien que par sa présence, chose que j'ai dû mal à comprendre. Enfin bref je ne vais pas m'étaler sur le sujet, après avoir réfléchit assez longtemps sur la situation je décide de respecter la volonté de Marv' pour ne pas le mettre dans une position délicate.

+ Vasy c'est bon frère j'ai capté tqt, je ferais de mon mieux pour respecter " princesse Kyle "

Je lève les yeux au ciel tandis que Marvin me reprends.

- Kaïyla pas Kyle

+ Ouais ouais c'est la même

- Bon je vais voir si l'autre s'est calmée je reviens

+ Ouais

Marvin rejoint sa petite protégé pendant que je textote avec Djibril, un des membres de notre équipe de bras cassés, il me demande si je suis disponible pour l'accompagner acheter sa paire de Nike demain. Je lui réponds positivement avant d'aller faire mes besoins deuspi. Une fois fini je me lave les mains et retourne en direction du salon mais un bruit m'interpelle, ça vient de la cuisine.
La porte est entrouverte et je peux voir ce qu'il se passe à l'intérieur si je m'approche encore un peu. Ma curiosité me dit d'y aller mais je résiste et préfère retourner au salon. Dix minutes plus tard, les deux zigotos reviennent le sourire aux lèvres avec nos assiettes à Marvin et moi. Kaïyla nous a préparer des bananes plantains avec du côte de porc, et je peux vous dire que rien que de voir l'assiette ça me donne l'eau à la bouche.

+ Eh Kaïyla tu gères !

- Hmm ouais ouais cimer

Tss comment elle se la joue trop meuf froide ! Ça me soule ! Je cacule pas plus que ça et me mets à manger tandis que Marvin s'éloigne vers sa chambre pour parler avec sa mère qui l'appelle pour prendre de ses nouvelles. Je reste donc seul avec la petite traînée et contre toute attente mademoiselle engage la discussion.

- Eh Ibrah ?

+ Ibrahim

- Ouais ouais si tu veux bref .. Tu compte revenir à l'église ?

Je stoppe tout ce que je fais et la regarde en essayant de savoir à quoi elle pense mais comme d'habitude un voile s'installe sur son visage, m'empêchant de comprendre pourquoi elle me pose cette question. Pour éviter cette question, je préfère jouer la carte de la rigolade.

+ Je vais te manquer autant que ça ? - sourire -

- J'te parle sérieux là Ibrah

Elle me fixe droit dans les yeux et attends une réponse de ma part. Sincèrement, est-ce que j'ai déjà pensé a y retourner ? Je n'en sais rien, je n'avais jamais vraiment réfléchis à ça. J'avais dit à Marv' que j'y retournerai pas mais c'était sur un coup de tête, rien de plus. J'essaye d'obtenir une réponse mais impossible, pour l'instant mon esprit tergiverse.

+ J'en sais rien j'y ai pas encore pensé, peut-être un jour

Elle hoche la tête et avant qu'elle puisse me poser une autre question je m'empresse de lui faire une remarque, bah ouais faudrait pas qu'elle pense que la guerre et finie.

+ Eh m'appelle pas Ibrah, tout le monde m'appelle Ibrahim

- Ouais bah mais toi bien dans le crâne que moi je suis pas tout le monde

+ Effectivement toi t'es bien plus bas que la normale

Elle hausse les épaules en regardant droit devant elle.

- Si tu le dis

Je continue de manger tandis que Kaïyla semble perdue dans ses pensées. Apparemment je suis pas le seul à m'évader, j'avoue que ça me rassure un peu. Durant le peu de temps où je suis resté avec elle, j'ai remarqué que Kaïyla était souvent plongée dans ses pensées, sûrement parce qu'elle est seule. Durant ces deux jours je l'ai assez bien observé et je l'ai souvent vu seule, encore une de ses habitudes je suppose. Enfin bon, trève de compassion, je me reconcentre sur mon assiette tandis que je sens le regard de miss Kyle sur moi. Cela dure au moins pendant 5 minutes avant que ma colère s'exprime.

+ Bon c'est quand que t'arrête de me fixer ? J'te le dis direct t'es pas mon style de meuf donc stoppe toi

- Tu compte fuire l'église pendant encore combien de temps ?

+ Hein ?

- Tu joues avec le feu s'en t'en rendre compte et tu t'y perdra toi-même

+ De quoi tu parles ?

- Ne pas croire en Dieu est une erreur que même le diable n'a pas commise

+ Oh Kyle frère explique toi !

- T'es un homme blessé Ibrah , je le vois rien que dans tes yeux , quoiqu'il s'est passé n'oublie jamais qu'il faut pardonner ..

Elle prend sa veste et se dirige vers l'entrée, avant de partir elle se retourne une dernière fois vers moi.

- Tu diras à Marvin que j'suis rentrée, de toute façon je l'appellerait quand j'arriverai. Et .. Ah ouais moi c'est Kaïyla pas Kyle

Elle me fait encore un de ses sourires victorieux avant de partir pour de bon cette fois-ci. Les paroles qu'elle m'a balancées à la figure ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd bien au contraire. Encore une fois la sensation de contrôle m'échappe et la personne qui en est responsable n'est autre que la comédienne sur qui j'ai enfin pu mettre un nom : Kaïyla.

Ibrahim - Rescapé de la cité

Ibrahim - Rescapé de la citéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant