Partie 18 - Remember

63 4 0
                                    

J'aurais voulu l'ignorer mais j'ai tellement beuger qu'elle a eu le temps de se diriger vers moi. Elle avait complètement changé. Elle portait une robe archi courte couleur chaire qui l'a dessinait tellement qu'on aurait pu croire qu'elle était toute nue si elle n'était pas noire. Niveau maquillage si je dis qu'elle ressemblait à une pouf ça serait mentir, elle avait juste ce qu'il fallait ni plus, ni moins. De toute façon rien ne sert de nier, Prisca ça a toujours été une belle femme . Elle a juste ce qu'il faut là où il faut si vous voyez ce que je veux dire. Je pense que c'est ce qui lui a fait défaut, quand elle a remarqué que son corps pouvait plaire, elle en a surjoué. Malheureusement il a fallu qu'un jour ses conneries la rattrapent et qu'elle tombe enceinte. C'est d'ailleurs sa voix qui me sors de mes pensées.

- agitant sa main - Ouh ouh Ibrahim ?!

+ Ah ouais 'scuse j'étais ailleurs

- C'est pas grave , ça va ? - sourire -

Elle s'approche de moi et me tends sa joue mais je l'arrête assez rapidement en lui tendant ma main. Elle me sonde brièvement du regard un peu prise au dépourvue mais elle finit tout de même par serrer ma main. Alors qu'elle continue son monologue, mes doigts font la rencontre de quelques chose d'assez froid. Mon sang se fige. Lentement mon regard s'abaisse sur nos mains jointes pour y découvrir un anneau d'or entourant son annuaire. Ma bouche s'ouvre automatiquement sans le moindre effort et je sens intérieurement la cicatrise s'ouvrir de nouveau. Sûrement dû à l'expression de mon visage, Prisca s'arrête pour à son tour fixer l'élément perturbateur de mon attention. En voyant son alliance elle aussi s'arrête de parler , gênée tout en me lançant des regards inquiets. Je ris intérieurement face à sa réaction tout en lui jetant des paroles plus ironiques les unes que les autres.

+ Oh ! Pourquoi t'es gênée ? Faut toujours être fière de son mariage. Bah ouais - sourire niais - C'est pas donné à tout le monde de tomber sur la bonne personne hein !

- Tu sais je comptais te le dire ..

+ Ah ouais pourquoi ? J'en vois pas l'utilité moi hein je dirais même que t'as bien fais de ne rien me dire

- Ibrahim s'il te plaît

Alors qu'elle s'apprêtait à me déballer tout un speech pour se justifier un môme d'à peine 5 ans débarque en l'interrompant, à mon plus grand bonheur.

- Mamaaaan !

Je l'observe courir vers celle qui l'a mis au monde en me disant que ça aurait pu être ma descendance. Il lui raconte je ne sais quoi puis pointe du doigt un homme se trouvant à peine à quelques mètres de nous. Sous mes yeux, la famille complète apparaît. L'homme en question s'approche de Prisca avec une petite fille qui à vue d'œil à le même âge que le petit bonhomme se trouvant actuellement en face de moi. Une fois arrivé à notre hauteur, l'homme se penche vers son épouse pour lui arracher un bref baiser. Il fait tournoyer le petit dans les airs avant de le reposer par terre et de se tourner vers moi pour me tendre sa main. Je le regarde, septique, cherchant à quel endroit se trouve la caméra cachée.

- Désolé de vous interrompre mais il y en a une ici qui voulez à tout prix rejoindre sa maman

Il regarde tendrement sa fille en souriant tandis que mon sourire lui n'est pas sincère du tout mais bon, je fais déjà du mieux que je peux alors faut pas trop en demander non plus. J'ai à peine le temps de répondre que le gars en face de moi continue son speech.

- Daniel , enchanté , et toi.. Tu es ?

À cet instant là je remarque les yeux de Prisca qui m'épient discrètement. Son visage est remplis d'inquiétude tandis que ses mains tremblent légèrement. Je comprends alors suite à cette réaction que le fameux Daniel ne me connaît pas tel qu'il le devrait, il ne me connaît même pas du tout.

Ibrahim - Rescapé de la citéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant