Partie 6 - Tourmenté

47 2 0
                                    

Huit heures trente-et-une et je suis déjà debout. La nuit a été longue, très longue. La discussion de la veille avec Marvin m'a rendu encore plus perplexe que je ne l'étais déjà. Assis seul face à la table de la cuisine, je fixe ma tasse sans même m'en rendre compte. Ces derniers temps je m'évade de plus en plus sans comprendre pourquoi. Marvin lui, a déjà quitté le domicile pour se rendre à l'endroit où aura lieu la rencontre pour son match de foot. J'aurais bien voulu m'y rendre mais malheureusement l'endroit est assez loin et faisant parti des nombreux conducteurs roulant sans permis, je préfère ne pas m'y rendre pour éviter tout risques possibles. Je passe mon temps devant la télévision à textoter jusqu'à environ dix heures, heure à laquelle une certaine personne a décidé de frapper à la porte. Évidemment j'ouvre sans regarder par le judas et je tombe sur Kaïyla. Mon cerveau semble surchauffer à la vue de sa présence, cette jeune fille est une énigme à elle seule. Elle se tient devant moi en pyjama avec un air souriant, et même à distance je remarque que mademoiselle dégage encore plus d'énergie que d'habitude.

- Salut , Ibrah bon aujourd'hui vraiment j'ai pas le temps pour tes insultes là je cherche Marvin moi, il est où mon Marvin ? Hein ? Vite, vite j'ai pas le temps là je dois bientôt repartir.

Elle me bouscule dans l'entrée et continue son chemin en direction de la chambre de Marv' mais je l'arrête dans son élan.

+ Il est pas là

- Comment sa il est pas là ? Tu me racontes quoi là ? Il est où ?

+ Bah à son match de foot tu devrais le savoir non ?! T'es pas censée être sa moitié ? - sourire -

Elle se stoppe en ne me laissant voir que son dos mais d'ici je vois déjà tout ses muscles se tendre. La petite semble enfin être touchée par l'une de mes paroles, mais malheureusement pour moi elle se reprend a l'instant même. Petit à petit elle semble reprendre ses esprits et se mets à parler toute seule.

- Ah ouais .. Mais non son match, j'ai oublié son putain ! Je suis conne !

+ Effectivement t'es vraiment conne.

- Écoute Ibrah, c'est pas le moment là.

Je l'analyse de plus près et remarque enfin que Kaïyla n'est pas dans son état normal. Au premier abord elle semblait pétillante mais je vois maintenant que quelque chose cloche mais quoi ? Je n'en sais rien, c'est comme si mademoiselle avait placé un voile devant' ses yeux.

- Ok ok ça va aller, c'est pas grave - souffle -

Elle se tourne vers moi avant de continuer.

- Euh bah je crois que je vais y aller, désolée du dérangement

Voyant qu'elle semble perturbée, je joue la carte de la gentillesse.

- Oklm

Elle se dirige vers la porte et disparaît sans que je ne puisse placer le moindre mots. Je décide moi aussi de m'en aller à la recherche des bras cassés.
Je les trouvent en bas, à la place de la tess, comme d'habitude.

- Oh Ibrahim poto tu va pas à l'église aujourd'hui ?

+ Tg Youss j'suis pas d'humeur

- Comme d'habitude - rires -

Le temps passent et je décide de rentrer à la maison. J'y trouve mon frère ainsi que ma mère qui se prépare à sortir. Quelques minutes plus tard, me voilà en pleine partie de FIFA avec mon frère Josh. Je le laisse croire qu'il est en train de gagner juste pour pouvoir le voir sourire. Ma famille c'est tout ce qui me reste de sûre, avec eux j'abaisse ma carapace sans aucun problème. La fierté ? J'en ai mais pas quand il s'agit de famille. Le bitume nous a tous éduqué avec les mêmes principes : s'insulter les uns les autres pour traduire ce que nos coeurs ne savent exprimer, délaisser la fierté lorsqu'il s'agit de nos bien-aimé.
Vers dix-neuf heures j'entends la porte claquer avant d'apercevoir le couple marié. Je décide alors de m'éclipser dans la chambre afin de pouvoir les laisser profité jusqu'au bout leurs soirée. Une fois seul dans mon univers, les automatismes reprennent le dessus. J'attrape mes écouteurs et me jette assez brutalement sur mon lit. Rap dans les oreilles, je textotes avec 2/3 meufs qui servent uniquement à me distraire. Un message d'Ayana apparaît sur l'écran de mon cellulaire.

- Coucou, ça te dirais de m'accompagner faire les courses stp ? Comme ça on pourrait discuter aussi vu que ça fait longtemps

+ Ouais pourquoi pas, à quelle heure ?

- Je passe te prendre maintenant, c'est bon ?

+ Pas de soucis je t'attends

- Ok, je me mets en chemin alors à toute.

Je me lève et m'habille d'un jogging noir accompagné d'un simple t-shirt puis j'enfile ma doudoune par-dessus le t-shirt. Je préviens ma mama que je sors avec Ayana et je l'a vois afficher un grand sourire à la suite de cette annonce. Mama apprécie Ayana car elle se retrouve quelque peu en elle. En effet Ayana, veille sur moi comme une grande soeur malgré le nombre de fois où je l'ignore. Elle m'accorde son attention et se soucie de mon bien-être sans aucune arrière pensée, ce qui est rare de nos jours. Le seul différent que j'ai eu à gérer avec Ayana jusqu'à présent est celui concernant la religion. Ayana aimerais me voir à l'église, elle aimerait me voir devenir ou redevenir chrétien mais malheureusement pour elle cela est au-dessus de mes forces. La rue a sû me charmer et me prendre au piège de ce que je croyais éphémère. Comme la plupart d'entre nous le disent si bien, la rue est synonyme de calvaire. Certains d'entre nous affrontent marées et vents contraire, d'autre encore cherchent l'infini dans l'éphémère, on se bat tous mais à différents niveau, on espère tous en se disant que demain ça ira mieux ..

Mon cellulaire vibre et m'affiche le message d'Ayana qui me signale qu'elle vient d'arriver. Je descend et passe par la porte arrière de la tour pour la rejoindre. Lorsque je monte dans sa voiture, la musique est à fond et je suis obligé de crier pour me faire entendre.

+ Wesh c'est la fête ici ou quoi ?!

- Bah écoute je suis de bonne humeur

+ Je vois ça ! Sinon ça va ?

- Ça va, ça va et toi ?

+ Ouais omme d'hab. On va où ?

- Je dois faire des courses pour le groupe des jeunes

+ Ah .

Je la voyait venir. Ayana, je l'a connais, certes elle est venue me chercher pour profiter de ma compagnie mais aussi pour se renseigner sur mon ressenti par rapport au culte auquel j'avais assisté.

- D'ailleurs t'es parti tellement vite l'autre fois qu'on a pas pu en parler

+ Ayana, crache le morceau tout simplement

- C'est plutôt moi qui devrais dire ça tu trouve pas ? - sourire -

Ibrahim - Rescapé de la cité

Ibrahim - Rescapé de la citéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant