Lorsque j'arrive chez lui, je le trouve seul, appuyé sur la rambarde de son balcon, au téléphone avec je ne sais qui. En tout cas monsieur à l'air contrarié. Sûrement alerté par le bruit de la serrure, Marv' se retourne et en me voyant arriver, celui-ci écourte son appel. Tout en raccrochant, Marvin me fixe, prenant la direction du canapé puis il daigne enfin parler, accompagnant ses paroles d'un signe de la tête.
+ Depuis ce matin, je vois que t'esquives tout le monde mais tu vas pas m'la faire à moi. Pose-toi et déballe-moi tout - air sérieux -
Malgré qu'on ait le même âge, à chaque fois que Marv' prend cet air sérieux je sais d'avance que je n'aurais aucune issue. Quand je vous dis qu'on est frère c'est pas du blabla et c'est ce que j'ai de suite apprécié chez lui : le fait qu'on puisse se recadrer mutuellement sans pour autant qu'il y ait dégâts irréversibles. Enfin bref. Trêve de sentiments. Je chasse toutes ces pensées de mon esprit et m'installe à la place que Marvin m'indique.
+ Alors ?
- Rien de ouf hein, j'avoue que j'ai dramatisé le truc
+ Déballe - signe de tête -
- Silence - Josh' est hospitalisé depuis hier soir
Je le vois relever la tête et alors qu'il s'apprête à me questionner, je lève ma main pour l'interrompre.
+ Je l'ai su ce matin. Le paternel m'a appelé toute la soirée mais avec l'ambiance qu'il y avait laisse tomber, c'était impossible de me joindre.
Il hoche la tête, signe qu'il me suit toujours.
+ J'ai réussi à l'avoir ce matin donc je me rends à l'hosto comme un ouf. Et en gros pour faire bref
Il me coupe.
- Non gros, j'veux du détail moi
+ POUR faire bref , le petit a une insuffisance rénale et je peux pas lui passer mon rein parce que je viens d'apprendre qu'on est demi-frère et qu'on n'est pas compatible.
Je le vois ouvrir grand la bouche, cherchant ses mots, les mains sur la tête il se lève et tourne en rond comme un taré. Il s'arrête un instant et me fixe avant de recommencer à tourner en rond, ce qui a le don de m'agacer.
+ Wesh gros détends-toi , t'inquiètes pas ...
- Me coupant la parole - "Détends-toi ?" C'est vraiment c'que tu trouves à dire ? "Détends-toi" ?
+ Mais frère tu sais même pas ..
- Déjà attends - s'assoit sur le canapé à côté - J'sais pas moi . Commence par m'expliquer, qui a trompé qui ?
+ Hein ???
- Quoi "Hein ?" Tu m'parles de demi-frère donc c'est forcément qu'il y a eu tromperie
+ AH ! Ouais... Non même pas, c'est juste que Ma'Sabine n'est pas ma mère biologique.
- Se redressant du canapé - QUOI ? QUOI ? QUOI ? J'AI PAS BIEN ENTENDU ?!!
+ Ouais, ouais t'as capté - souffle - Eh bref Marv' j'ai pas forcément envie de revenir là-dessus non plus. Tout ce qu'il faut savoir c'est que ma vraie mère est morte après mes un an. Sabine était notre voisine et au début elle se contentait juste de me garder mais vasy avec le temps elle a finit par se mettre avec le paternel et voilà quoi.
- Donc là crari Josh' et Kenzo ...
+ Lui coupant la parole + Ouais voilà, c'est mes demi-frères
- Choqué - Ouaaah .. - silence -
+ Hmm hmm , bref je vais me doucher , j'ai pas eu le temps, j'suis parti à l'hosto comme un ouf.
Marvin comprend que je n'en dirais pas plus et me laisse aller prendre ma douche. Je ne vous cache pas qu'elle a duré au moins 30 minutes. En vrai, je cogitais pas mal. J'étais partagé entre la colère et la tristesse. Je me posais milles et une question : pourquoi mon père ne m'a jamais rien dit ? Je ne pense pas que j'aurais mal réagit mais là, j'étais déjà sous tension à cause du cas de Joshua, ça n'a fait que décupler mes réactions. J'ai besoin de réponse et je sais où les obtenir mais je ne suis mentalement pas encore prêt à y retourner.
Je me décide finalement à sortir de la douche et m'habille sans me prendre la tête : un ensemble jogging noir. J'enfile ma capuche et branche mes écouteurs. Je m'enferme dans mon monde. Dans ces moments-là, parler, c'est pas trop mon truc. Je préfère digérer les choses en solitaire. J'passe par la cuisine et me concocte un truc vite fait puis je finis par me poser sur le transat du balcon. Les yeux fermés, j'enchaîne les sons les uns après les autres et fini par m'endormir.
Lorsque que je me réveille, il est environ dix-neuf heures et quelques. Cigarette à la main, j'me contente de regarder la vie de la tess suivre son cours. J'suis toujours pas décider à renouer avec le monde pour l'instant et les gars ont l'air d'avoir capté puisqu'aucun d'entre eux n'a chercher à avoir de mes nouvelles.
Les minutes passent et soudain, je vois Kaïyla venir en direction du bâtiment accompagnée du même gars que la dernière fois. Ils ont l'air de rire ensemble et elle, rien qu'elle fait des manières ptdr j'suis choquée. Fatigué d'attendre qu'ils finissent leur discussion, je décide de siffler. - rire - Ridicule. Depuis le 8ème étage autant vous dire que cela n'a servi à rien. Je mets donc a crier.
+ OH !
Je l'a voit se retourner et chercher autour d'elle.
+ OH ! Là-haut !
Elle lève la tête et referme ses yeux aussitôt l'air blasée lorsqu'elle s'aperçoit que c'est moi. Son pseudo-gars me regarde aussi mais je décide ne pas lui accorder mon attention. Je me concentre uniquement sur Kaïyla. Je lui fais signe avec mes mains.
+ Attends-moi là, je descends.
Elle souffle mais ne me réponds pas. Elle raconte je ne sais quoi à l'autre imbécile là qui hoche la tête et me regarde une dernière fois avant de s'en aller. Kaïyla lève la tête vers moi.
- Hausse les épaules - BAAAH JE T'ATTENDS NON ! - Tship -
Je la tship moi aussi mais je ne suis pas sûr d'avoir été entendu. J'écrase ma cigarette sur le cendrier et me retourne pour aller en direction de la porte. Marvin, postiché sur le canapé, devant la télé me jette un bref regard avant de continuer à regarder son animé.
- C'est Kyle que j'ai entendu là ?
+ Évasif - Ouais ouais c'est elle
- Soupir - Je sais pas à quel jeu vous jouez tous les deux mais ..
+ Y'a pas de jeu wesh , qu'est-ce que tu racontes ?! Je dois juste lui parler d'un truc vite fais et puis je vois pas où est le problème
- Vous n'étiez pas censé vous détester ?
Déstabilisé ou saoulé ? Je ne sais pas mais j'ai préféré mettre fin à la discussion.
+ Eh vasy moi j'y vais... ça devient bizarre ici
Je ne lui laisse pas l'occasion de répondre et m'en vais en claquant simplement la porte. Je descends les marches d'escaliers assez rapidement et trouve Kaïyla assise sur les marches d'entrées du bâtiment. Elle se retourne pour voir de qu'il s'agit et en me voyant, elle se lève.
+ Suis-moi
Pour une fois, mademoiselle ne ronchonne pas et marche à quelques pas de moi, gardant le silence... à peine le temps de quelques minutes.
- Qu'est-ce que tu veux Ibrah ?
+ On bouge d'abord de la tess, je ne veux pas que les gens parlent
- On va où alors ?
+ On prend la voiture ?
- Soupir - Je crois que j'ai pas vraiment le choix..
Et c'est dans le silence que nous rejoignons ma petite Clio rouge....
Ibrahim - Rescapé de la cité
VOUS LISEZ
Ibrahim - Rescapé de la cité
Aktuelle LiteraturA trop vouloir leurs plaire, vous en perdrez les bonnes manières.