Lorsque j'arrive chez lui, je le trouve seul, appuyé sur la rambarde de son balcon, au téléphone avec je ne sais qui. En tout cas monsieur à l'air contrarié. Sûrement alerté par le bruit de la serrure Marv' se retourne et en me voyant arriver, celui-ci écourte son appel. Tout en raccrochant, Marvin me fixe, prenant la direction du canapé puis il daigne enfin parler, accompagnant ses paroles d'un signe de la tête.
+ Depuis ce matin, je vois que t'esquives tous le monde mais tu vas pas m'la faire à moi. Pose toi et déballe moi tout - air sérieux -
Malgré qu'on ait le même âge, à chaque fois que Marv' prend cet air sérieux je sais d'avance que je n'aurais aucune issue. Quand je vous dis qu'on est frère c'est pas du blabla et c'est ce que j'ai de suite apprécié chez lui : le fait qu'on puisse se recadrer mutuellement sans pour autant qu'il y ait dégâts irréversibles. Enfin bref. Trêve de sentiments. Je chasse toutes ces pensées de mon esprit et m'installe à la place que Marvin m'indique.
+ Alors ?
- Rien de ouf hein, j'avoue que j'ai dramatisé le truc
+ Déballe - signe de tête -
- Silence - Josh' est hospitalisé depuis hier soir
Je le vois relever la tête et alors qu'il s'apprête à me questionner, je lève ma main pour l'interrompre.
+ Je l'ai su ce matin. Le paternel m'a appelé toute la soirée mais avec l'ambiance qu'il y avait laisse tomber, c'était impossible de me joindre.
Il hoche la tête, signe qu'il me suit toujours.
+ J'ai réussi à l'avoir ce matin donc je me rends à l'hosto comme un ouf. Et en gros pour faire bref
Il me coupe.
- Non gros, j'veux du détail moi
+ POUR faire bref , le petit a une insuffisance rénale et je peux pas lui passer mon rein parce que je viens d'apprendre qu'on est demi-frère et qu'on est pas compatible.
Je le vois ouvrir grand la bouche, cherchant ses mots, les mains sur la tête il se lève et tourne en rond comme un taré.
____________________________________
Je sais , je sais.. Vous devez m'en vouloir de fou, vous avez même sûrement du boycott la story et honnêtement c'est tout à fait compréhensible. Je vais pas vous mentir, j'avais plus le goût d'écrire, je le retrouve petit petit en me relisant mdr (rigolez svp). J'avoue que j'ai deconné à faire le fantôme là mais j'sais pas , j'ai décroché, ça arrive hein .. Mais je suis de retour ! Alors peut-être pas a 100% ni même a 75% mais comme je l'ai dis précédemment, cette histoire ira jusqu'à son terme parce que ça me tient tout particulièrement a terme - vous finirez par savoir pourquoi -. Maintenant c'est vrai qu'avec le planning que j'ai actuellement ça va être chaud, mais sachez que je suis là et que je gratte de nouveau sur le papier.
Enfin bref, trêve de blabla merci a ceux qui soutiennent malgré les "périodes blanches" les autres bah.. Bonne continuation hein, je ne vous en veux pas au calme.
Sur ce, je vous dis à bientôt ✋
Ibrahim - Rescapé de la cité
VOUS LISEZ
Ibrahim - Rescapé de la cité
General FictionA trop vouloir leurs plaire, vous en perdrez les bonnes manières.