Il est dix-neuf heures cinquante-deux lorsque je pénètre dans la demeure familiale. J'ai à peine le temps de poser mes valises puisque Joshua me saute dessus en criant des paroles incompréhensibles. Je ris face à son enthousiasme. Je le fais tournoyer dans les airs avant de le reposer calmement. Une fois le môme à terre, je m'avance jusqu'au salon où je vois ma Reine debout, s'appuyant sur le mur. Elle me regarde d'une façon admirative, son sourire exprime tout, elle n'a pas besoin de parler, je comprends déjà tout. Alors que je m'approche d'elle, je vois une larme glisser le long de sa joue , puis une deuxième. Je m'empresse d'aller la rejoindre pour la prendre dans mes bras.
+ Oh maman qu'est-ce que tu m'fais là ? Pleure pas , j'suis là, je suis de retour ça y est je ne repartirais plus.
- 3 mois Ibrahim - pleurs - 3 mois
+ souffle - J'en avais besoin m'man , j'te promets que j'en avais besoin
- Tant que tu es là maintenant, c'est tout ce qui compte
Je lui dépose un bisou sur le front avant de la serrer contre moi tout en fermant les yeux. Ma mère a toujours été très protectrice envers ses enfants, face à elle nous sommes des princes, la prunelle de ses yeux alors évidemment, la séparation a été difficile, surtout parce que c'etait la première fois.
+ Le bébé il va bien ?
- Tout va bien ne t'inquiète pas
+ C'est pour quand ?
- Plus que deux mois - sourire -
+ Il est où le padré ?
- Parti me chercher des fraises à l'exotique du coin
Je ris en entendant cela, ma mère et ses envies - rire - heureusement pour elle qu'elle a épousé un gentleman.
J'embarque mes valises dans ma chambre. Une fois seul dans mon " sanctuaire " J'ouvre grandement la fenêtre histoire d'aérer puis je vide les valises. Une fois cela terminé, je me dirige sous la douche qui est dans la pièce juste à côté, oui oui j'ai une salle de bain perso pour des raisons éco-pratiques.
Je ressors habillé d'un jean bleu façon délavé et d'un polo blanc assez près du corps. J'enfile mes Nike noirs et allume mon cellulaire pour tshéquer mes messages vu que durant mon séjour dans le sud j'avais coupé tout contact avec la tess. Plusieurs notifications apparaissent en même temps, les appels manqués défilent, idem pour les messages mais un message en particuliers retient mon attention.
Marv': " Frère j'ai grave déconné la dernière , faut qu'on s'explique "
Je regarde longuement le message avant de lui répondre.
" J'suis chez toi dans 20 minutes. "
Je me me prépare un petit sandwich avant de partir puis je repasse par la case salle de bain pour me brosser les dents , j'suis un maniaque des dents blanches moi donc contentez-vous de comprendre.
Une fois arrivé en bas je prends ma gova qui a été au garage durant un mois. Je prends plaisir à remonter dans ma petite clio 3, bah ouais faut quand-même avouer que ça fait plaisir de reprendre le pilotage. Je prends la route direction la tess de Marvin. C'est à côté mais bon faut dire que j'ai vraiment pas la tête a marcher là, espérons juste que les couillons ne soient pas là, ce serait bête de perdre son véhicule à deux semaines du permis.
J'arrive au quartier et je klaxonne pour annoncer mon arrivée. Cinq minutes plus tard les bras cassés se manifestent face à moi et pousse des cris et me faisant des accolades ptdr - rire - pire que des meufs au final.
VOUS LISEZ
Ibrahim - Rescapé de la cité
General FictionA trop vouloir leurs plaire, vous en perdrez les bonnes manières.