Partie 1 "Ayana"

192 7 1
                                    

Face à cette porte, je cherche encore l'explication de ma venue en ce lieu. Mes pas m'ont guidés malgré moi, chose que j'ai du mal à accepter. Portable en main je regarde l'heure : 19h21, plus que quelques minutes avant que leurs séance ne soit terminée. Dois-je entrer ou bien faire demi-tour ? Va-t-on me toiser ou bien pire m'ignorer ? Trève de questions, ma curiosité l'emporte. J'ouvre la porte sous le regard ébahi de leurs petite communauté de jeunes. Ayana me lance un sourire auquel je me sens obligé de répondre. Sans le moindre mot je m'installe discrètement au deuxième rangs qui semble vide. Ibrahim dans une église, qui l'aurait cru ? Certainement pas moi et pourtant, Ayana m'a aujourd'hui prouvé le contraire. L'une des quatre personnes qui semblent être des encadreants me donne une bible tout en m'indiquant le passage sur lequel les autres étudient. Sans un mot, j'observe le débats que mènent les jeunes entre eux. En les regardant de plus près on pourrait donner 16/17 ans à la majorité d'entre eux, soit 3 ans de moins que moi, ce qui confirme l'idée que ma place n'est pas ici. À la fin de leurs débats, il demande aux nouveaux de se présenter, apparemment je ne suis pas le seul, un autre gars se lève et fais son speech durant à peines quelques minutes avant que toute l'attention ne se porte sur moi. Je ne me fais pas trop de soucis, moi niveau tchatche, je suis toujours à jour.

- Bonsoir, je m'appelle Ibrahim, j'ai 19 ans et j'ai été invité par Ayana.

+ Bonsoir moi c'est le frère James, encadrant des jeunes soit le bienvenu parmis nous. J'espère qu'on te verra plus souvent.

Je lui réponds par un bref sourire histoire d'être poli puis je prend place de nouveau . Lorsque j'ai repris ma position initiale sur cette chaise je peux voir l'ensemble des meufs entrain de me regarder ou plutôt de me fixer. Aucune gêne celles-là, aucune discrétion et puis après ça vient s'autoproclamer chrétiennes tss aucun respect envers leurs Dieu, ça me rends fou quand je vois ça.
Le " culte " comme ils le disent si bien touche à sa fin. Au final j'aurais seulement participer à quinze minutes du culte, venant d'une personne comme moi c'est déjà beaucoup. Je ne crois en aucune religion, en aucun Dieu chose étonnante d'autant plus que mon père est un pasteur. J'ai conscience qu'il existe un Dieu fondateur de toutes choses, je le sais, je le reconnais. Petit, j'allais souvent à l'église non pas de mon propre gré, j'y été forcé. Personne n'a jamais pu me garder et puis mama ne voulait jamais me laisser alors chaque dimanche je les accompagnait. Parfois le sourire au lèvres, parfois en me roulant par terre. J'y allais malgré moi mais petit à petit j'ai eu la foi. Jusqu'au jour où ils m'ont brisé. Ce jour-là Ibrahim le bon chrétien s'est transformé. Rien qu'en y pensant mes membres se mettent à trembler. Je choisi donc d'oublier ces souvenirs afin de d'éviter tout éventuels dérapages. Cette histoire me marque à jamais si bien qu'elle m'éloigne chaque jour un peu plus du chemin que l'on m'a toujours enseigné.
Je sors réellement des mes pensées lorsque je vois toutes ces meufs défiler une à une devant moi. Elles viennent soit-disant m'accueillir mais leurs yeux les trahissent, ma gueule d'enfoiré a l'air de plaire - sourire - chose qui n'est pas pour me déplaire. Toutes semblent être des proies faciles ce qui rendrait ma tâche beaucoup moins difficile, enfin si j'en avait une. Pendant un court mon cerveau fonctionne de la manière dont penserait Youssouf: " Faut que j'en choissise une histoire de me mettre bien, 2/3 promesses en l'air contre une petite paire de fesses. " Je chasse cette idée de ma tête en souriant rien qu'en pensant à la réaction des gars quand je leurs raconterais.
Je continue à saluer le comité et parmi ce petit monde je reussi à reconnaître Jessica la petite soeur d'Anaya ainsi que Désirée une meuf que j'ai souvent croisé pendant les fêtes. Désirée tente gentillement de me charmer, en guise de réponse je fais comme si je n'avais rien remarquer, à quoi bon entrer dans jeu si ce n'est que pour l'humilier ? Très courtoisement, j'échappe à sa compagnie et me dirige vers Ayana afin de pouvoir elle aussi la saluer mais encore une fois quelqu'un me stoppe dans mon élan. Tss décidément saluer Ayana ne paraît pas aussi évident que ça en a l'air. Cette fois-ci c'est une meuf dont j'ignore le nom qui s'avance vers moi, contrairement aux autres elle, ne me fait pas la bise mais me sert uniquement la main, encore une comédienne. Elle me sourie tout en me disant bonsoir et je remarque qu'elle ne me regarde même pas lorsqu'elle se met à me parler. Pour la pousser à me regarder, j'exerce une légère pression sur sa main qu'elle tente de m'arracher.

- Bonsoir, bienvenu moi c'est Kaïyla ! Est-ce que tu peux juste me dire comment tu t'appelles ? - sourire -

+ Salut , moi c'est Ibrahim

- I quoi ?

+ IBRAHIM

- Anh ok.. Bah soit le bienvenu hein I ... ??

Elle me regarde attendant sûrement que je complète, tss Ibrahim c'est pas si difficile à retenir ! Je lui lance mon plus beau scarface avant de lui répondre.

+ Ibrahim

- Ouais voilà, Ibrahim

Elle rigole, non plutôt elle se moque ou les deux j'en sais rien, dans tout les cas cette meuf réussie à me mettre les nerfs. Elle arrête de rire et baisse le regard vers ma main qui ne lache pas la sienne puis elle lève enfin son regard vers moi et là, j'ai bloqué deuspi. Elle a les yeux archi sombre, plus noir tu meurs frère je crois que j'ai rêvé ! Puis à l'instant qui suit ces yeux deviennent marrons façon caramel mais il y a une chose qui m'a interpelle dans son regard. On dirait qu'elle était énervée et vue la manière dont elle retire furtivement sa main de la mienne je suis sûr à 85 % de mon hypothèse, tship quelle impolie ! Si elle ne voulait pas me serrer la main fallait pas se forcer c'est tout tshp ! Je lui lance un tshp et mademoiselle se permet de me toiser avant de disparaître. Tss , cet endroit m'a vraiment soûler vivement que je puisse m'en aller. J'arrive enfin à parler avec Ayana qui me dit qu'elle est émue de me voir ici et qu'elle compte m'y revoir mercredi prochain, - rire - je préfère une nouvelle fois ignorer sa proposition . Finalement Ayana me ramène en bas de mon bloc en me disant de saluer toute la famille vu qu'elle n'a pas le temps de monter. Avant de rentrer je zone bien évidemment en bas avec mon équipe de bras cassé. Je leurs explique tout ce qui s'est passé et je rajoute que plus jamais je ne mettrai les pieds dans cette église remplie d'impolies. Youssouf lui ne cesse de m'insulter car j'ai d'après lui laissé échapper une des rares occasions de passer une bonne nuit si vous voyez ce qu'il veut dire - sourire en coin -. Toujours des trucs pervers cet imbécile. Enfin bon, après une bonne heure passer à leurs côtés je décide qu'il est tant pour moi de m'en aller.

- Bon les gars moi je m'arrache

+ Vas y on se capte tard plus

- Ça marche

Je les tshek puis monte chez moi me changer avant d'aller au lit sans passer par la case manger, je suis trop épuisé pour pouvoir mâcher quoi que ce soit. Je réponds au texto de deux trois meufs puis je pose mon téléphone et m'endors sans aucune difficultés.

Ibrahim - Rescapé de la cité

Ibrahim - Rescapé de la citéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant