Je la regarde le sourire au lèvres, perplexe.
+ Bah écoute j'ai pas suivis tout le culte donc ..
- Ptdr me l'a fait pas à moi Ibrahim ça sert à rien tu me connais
Je ris face à sa remarque. Elle a totalement raison. Ayana c'est comme ma grande soeur d'ailleurs elle EST ma grande sœur. Face à elle je fais pas le poids, je la respecte beaucoup trop pour oser la disquetter ou quoi que ça soit d'autre donc je préfère jouer franc jeu directement.
+ Bah franchement ça allait, c'etait un culte banal quoi
- T'as pas l'air super emballé ?
+ Honnêtement ça m'a pris la tête mais bon peut-être que j'y retournerai un jour qui sait
- Hmm mouais on sait jamais, en tout cas moi je prie pour toi, pour que le Seigneur te touche et te ramène à lui
+ Ouais ouais
Le trajet continue dans la bonne humeur et à mon plus grand bonheur Ayana ne reviens plus sur le sujet sensible. Une fois les courses finies, Ayana me dépose devant mon bâtiment. Je l'a remercie avant de me diriger vers l'entrée de ma tour où j'aperçois ma petite famille sortir. Je regarde ma montre et comprends qu'ils vont au culte de la semaine, celui du mardi.
+ Vous partez avec les petits ?
- Oui , on t'a laissé à manger dans le micro-ondes au cas où t'aurais faim
+ Dac vasy à tout à l'heure
- Tu veux pas venir avec nous ?
+ Papa ..
- C'est bon, j'ai compris, une prochaine fois
J'hoche la tête pour confirmer ses dire. Au fond de moi je le sais, j'ai conscience que je retournerais un jour m'approcher de mon créateur mais quand ? Seul Dieu le sait. En attendant je monte à la maison. Une fois à l'intérieur je me dirige directement dans la salle de bain pour y prendre ma douche. À l'instant où l'eau tiède ruisselle sur mon corps un sentiment de détente m'envahi mais quelques secondes plus tard mes pensées sont obnubilées par elle, Kaïyla.
Cette fille est une énigme à elle seule. Elle a l'air si douce mais si agressive à la fois. Sa petite taille la rend encore plus mignonne qu'elle ne l'ai déjà, mais ses yeux semblent tirer des balles à chaques instants. Lorsqu'elle se met à parler, vous pouvez tomber de haut. Son langage est digne d'un des membres des bras cassés. Âme sensible au cœur de pierre, allez donc trouver l'erreur. Cette jeune fille m'interresse de par son caractère. J'aime les choses compliquées, j'aime les défis. Il y a quelque chose qui me fascine chez elle mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. C'est comme si j'avais un voile sur les yeux, un voile que seule Kaïyla pourrait enlever par sa propre volonté. Il faut que j'y retourne, peu importe le temps que ça prendra mais je veux découvrir tout ce que la dénommée Kaïyla cache derrière son mur de pierre.Je mange postiché dans mon canapé devant les Simpson, grand classique. Physiquement je suis dans mon salon mais mon esprit est ailleurs. Intérieurement je livre déjà bataille sur ce qui va se passer dans les prochains jour. Pour vous c'est peut être rien mais pour moi c'est un gros challenge, je sais d'avance que je joue gros.
Au fond de moi pèse un poids pour je ne sais quelle raison et ce n'est qu'en découvrant la vérité que ce fardeau s'en ira.Voilà maintenant trois semaines que j'observe la petite K. Depuis la dernière fois, j'ai dû repartir deux fois à l'eglise non pas par envie mais plutôt par devoir. Mes parents eux n'étant pas au courant de ma petite mission pense que je me suis remis sur le droit chemin comme ils le disent si bien. Malheureusement pour eux la réalité en est autre. J'aurais aimé que cela soit vrai, j'aurais aimé leur faire ce plaisir là, mais c'est beaucoup trop tôt et beaucoup trop dur. La plaie est beaucoup trop profonde pour pouvoir avancer.
Aujourd'hui me voilà encore une fois à ce culte des jeunes. Je commence sincèrement à prendre l'habitude. À chaque début et chaque fin de culte il y a une petite collation, un goûter quoi. Parfois çertains amènent des gâteaux en plus pour pouvoir créer un moment de partage, de communion. Durant ces moments-là Kaïyla et moi échangeons parfois, bien évidemment nos conversations sont toujours assez.. spéciales. Cette fille ne passe vraiment pas par quatres chemins, tout ce qu'elle a à dire sort de façon cru et c'est à vous de savoir comment le prendre. Il faut avouer que c'est l'une des caractéristiques que j'apprécie chez elle même si elle m'a parfois posé des questions me poussant à bout. J'envisage un jour d'emmener mon poto Marv' dans cet endroit à moins que l'autre ne l'ai déjà fait, chose peu probable vu que je ne l'ai jamais vu ici.
Aujourd'hui c'est Kaïyla a la guitare et comme d'habitude j'obserbe ces moindres faits et gestes. Il faut avouer qu'elle a une assez belle voix mais je ne lui dirais jamais. Durant une demi-seconde son regard croise le mien et ses yeux.. ses yeux dégagent un sentiment étrange que je n'arrive pas à interpréter. Durant quelques secondes, le temps s'arrête, c'est comme si nous cherchions à communiquer à travers le regard puis Kaïyla perturbée perd le contrôle de son instrument et cesse de me regarder pour pouvoir se rattraper. De mon côté, mon esprit lui aussi, semble mettre du temps avant de se reconnecter à la réalité.
L'heure du partage biblique arrive. Nous sommes tous en cercle et aussi étonnant que cela puisse paraître, mademoiselle Kyle vient se positionner sur la chaise juste à coté de moi. Punaise, à quoi joue-t-elle ? Qu'a-t-elle en tête ? Je l'ignore. Mes pensées se brouillent lorsque Ayana se met à parler et la seule chose que je comprend c'est que miss Kaïyla se retrouvera en " chef " de culte pour le culte des jeunes lors de la prochaine séance. Mon coeur rate un battement à l'entente de cette annonce. Kaïyla chef de culte ? Je n'arrive pas à réaliser. C'est le moment de voir sa véritable face. Joue-t-elle un double jeu ? Mène-t-elle une double vie ? Est-elle vraiment impliquée dans la vie chrétienne ? Je me languis d'avance.
On dirait que l'heure de la révélation à sonner pour mademoiselle Kaïyla - rire -
Ibrahim - Rescapé de la cité
VOUS LISEZ
Ibrahim - Rescapé de la cité
Genel KurguA trop vouloir leurs plaire, vous en perdrez les bonnes manières.