Michael.
J'ouvre d'un coup la porte d'entrée de l'hôpital et je me retrouve au grand air. Tremblant, je passe une main sur mon visage pour essuyer la sueur. Putain mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Pourquoi je tremble comme ça ? Je m'adosse au mur de l'hôpital et me laisse lentement glisser au sol. Calme-toi Michael, tout va bien,tu viens de sauver Hemmings, tout va...
Je ne sais pas pourquoi, mais j'éclate d'un coup en sanglots.Bordel pourquoi tu pleures ? Je viens de sauver Hemmings putain,pourquoi je pleure comme ça ? Pourquoi c'est ce trou du cul d'Hemmings qui me fait pleurer ? Pourquoi je pleure maintenant et pas quand Logan est mort bordel ?
J'entends la porte s'ouvrir et je n'ai pas le temps de sécher mes larmes que Hale apparaît dans mon champ de vision.
-Mike ?Tu...
-Rentre à l'intérieur !
-Michael je...
-Rentre à l'intérieur je te dis !
-Écoute je...
-Ne laisse pas Hemmings seul et va t'occuper de lui bordel !
Hale ouvre une nouvelle fois la bouche, mais finit par céder et rentre de nouveau dans l'hôpital. J'expire. Calme-toi... Je sèche d'un revers de main les larmes qui coulent toujours et je souffle lentement.
C'est l'émotion, c'est sûr. C'est parce que c'est la première fois que je sauve la vie de quelqu'un que ça me fait ça. Ça aurait été pareil si j'avais sauvé Ash ou Cal.
Jeme redresse et je commence à tourner en rond, à la recherche d'unexcuse valable pour Hale. Et je n'en ai aucune. Je ne peuxclairement pas lui dire que j'ai pleuré à cause d'Hemmings, ouelle va se faire des idées et elle va me faire la gueule, parce queje sais pertinemment qu'elle flashe sur Hemmings.
Tantpis je le ferai au feeling.
Je pousse de nouveau la porte de l'hôpital et me dirige vers la salle. Emma et Cal montent toujours la garde.
-Mike?demande Cal. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-C'est bon...On a réussi à sauver Hemmings, vous en faites pas.
-On repart pour D.C quand ?
-Je sais pas, on verra en fonction de l'état d'Hemmings.
Je passe la porte de la salle. Hemmings est toujours couché sur lat able, inconscient. Ash est assis sur une chaise, en train de se ronger les ongles, et Hale aussi. Elle se relève d'un bond en me voyant.
-Hale je...je commence.
-C'est pas grave, on en parlera plus tard si tu veux.
J'hoche la tête en baissant les yeux. Ash passe son regard de moi à Hale,un sourcil arqué. Il finit par soupirer.
-On repart quand ?demande-t-il.
-Je sais pas, on verra, je réplique. Sortez, s'il vous plaît.
Ash passe la porte rejoindre Cal sans broncher, mais Hale reste debout,au milieu de la salle.
-Hale sors.
-Pourquoi ?
-Je vais monter la garde et terminer de m'occuper de Hemmings.
-Jepeux rester.
-Va te reposer, je ne sais pas quand on part, et je préférerais que tusois en forme quand on repartira.
Hale souffle.
-Je ne suis pas fatiguée.
-Hale...S'il te plaît, sors.
Elle paraît hésiter, puis finit par capituler et sort en traînant des pieds. Je ferme le verrou de la porte, puis je prends un tabouret et je m'assois à côté d'Hemmings. Il est toujours inconscient. Je passe une main sur son front, il n'a pas de fièvre, tant mieux. Je me relève, fouille dans les tiroirs et finit par trouver des compresses et des bandages. J'applique les compresses sur la blessure d'Hemmings, puis bande sa cuisse. Je serre mais pas trop,si je lui fais un garrot il y a des chances que je coupe la circulation du sang. J'en profite pour jeter un rapide coup d'œil à sa blessure au tibia, qui semble cicatriser assez bien. Je me rassois sur mon tabouret.A ce moment-là, Hemmings bouge et ouvre les yeux. Il regarde un peu partout avant que son regard ne se pose surmoi.
-Clifford...T'as pas essayé de me tuer ?
-Non,tu vois bien, tu es toujours vivant.
-Merci.
Il essaye de se relever, mais son torse se soulève à peine qu'il gémit et retrouve sur la table. Je pose une main sur son torse pour l'empêcher de bouger.
-Évite de bouger pour le moment, ça sert à rien. Repose-toi.
-Faut...Qu'on aille à D.C, j'ai pas envie de vous retarder.
-Et moi j'ai pas envie que tu sois en mauvais état. Tu nous retarderais.
Ilsoupire.
-On peut pas rester là, finit-il par décréter après un long moment de silence, on est trop vulnérables, si des chasseurs fouillent la ville, ils vont se douter qu'on sera là.
Je soupire à mon tour. Je sais qu'on est vulnérables ici, je sais que c'est dangereux, mais il est trop faible pour bouger ne serait-ce que de 500 mètres.
-Tupeux pas bouger, Hemmings.
-Bah laissez-moi ici. Je pourrai retourner à D.C quand j'aurai repris des forces.
-Arrête de dire n'importe quoi. On vient de te sauver la vie, c'est pas pour te laisser seul avec des chasseurs à nos trousses. Ils ne feront qu'une bouchée de toi.
-Ilsne viendront peut-être pas ici.
-Toi même t'y crois pas. Tu sais très bien qu'ils vont passer ici,ils sont pas aussi cons qu'ils en ont l'air, ils savent. Nashville c'est pas rien quand même, tu sais bien qu'il y a un paquet de mutants qui se sont faits piéger ici.
-Alors je vais crever.
-Arrête de dire n'importe quoi, on te laissera pas crever ici.
Il parvient à se redresser sur ses coudes en poussant un gémissement et me regarde bien dans les yeux.
-Réfléchis un peu Clifford. Si vous restez ici, il y a des chances qu'on meure tous, alors que si je reste seul et que vous partez, il n'y aura que moi qui aurai une chance de mourir. C'est une question de logique.
Je ne réponds pas. Il n'a pas tort, si on reste ici, il y a une forte chance qu'on meure tous. Échapper aux chasseur est un exploit. Ils sont bien trop armés face à nous, avec leurs gros fusils, leurs pistolets et leurs couteaux.
-Hemmings...
-Arrête,je sais bien que tu rêves de me voir mort.
Je déglutis. Comment est-il au courant. Seuls Hale et moi sommes au courant de cette idée noire. À moins qu'il m'ait entendu pendant que j'en parlais dans ma tente.
-Je...
-T'en fais pas, je comprends. J'aurais sûrement pensé pareil si tu étais à ma place.
-Je pensais pas...
-Vas-y,Clifford. Si je peux, je vous retrouverai.
J'hésite.Je ne peux pas laisser Hemmings comme ça, Hale ne me le pardonnerait jamais. Mais dans un sens, si à cause d'Hemmings on meurt tous, je ne me le pardonnerais jamais.
-J'ai déjà tué trop de gens, Clifford. Et, avec un peu de chances, s'ils me tuent, ils cesseront la chasse.
-Ils ne cesseront jamais la chasse, tu le sais.
-C'est moi leur cible, tu sais bien, ils penseront que c'est fini.Clifford, je ne veux pas rajouter des morts à mon compteur. Encore moins vous.
Je ne bouge pas. Je ne sais pas quoi faire. C'est à ce moment là que je regrette d'être le chef. Pourquoi un choix aussi dur ?Pourquoi est-ce que JE dois faire un choix aussi dur bordel ?
VOUS LISEZ
Mutants (Muke Clemmings)
AdventureLe jeune blond court comme un dératé. Il court comme si sa vie en dépendait. D'ailleurs, sa vie en dépend. S'il ralentit, le groupe de cinq chasseurs qui le suit ne fera qu'une bouchée de lui. Ah, elle est loin l'époque où il pouvait courir plus vit...