Quand la nuit tombe, nous avons du faire une bonne vingtaine de kilomètres. Michael nous fait signe que nous allons dormir ici. Hale sort une tente de son sac et commence à la monter, ainsi que Cal. Emma commence à prendre du bois et à en faire un amas de branches. Une fois qu'ils ont monté leur camp, je vois Logan qui s'apprête à faire un feu.
-Mais vous êtes malades !je m'exclame. Allumer un feu !
-Calme-toi Hemmings, répond Logan, c'est un feu spécial qui ne dégage aucune fumée.
Il sort un briquet argenté et allume les branches qui s'embrasent d'une lumière...Bleutée. Ok. Je crois que j'ai beaucoup à apprendre d'eux. Je m'assois autour du feu avec les autres.
-Bon, chuchote Logan, d'après mes calculs, on est à un peu moins de 800km de D.C. À notre rythme, on devrait y être dans deux semaines, voire un peu plus.
-Ok, conclut Michael. Donc, Hale tu prends le premier tour de garde avec moi, puis Emma et Logan, et enfin Ash et Cal.
-Et moi ?je demande.
-Tu fais ce que tu veux, essaye juste de ne tuer personne dans ton sommeil.
Je grogne et me retiens de lui sauter dessus. Cal dit bonne nuit et part se coucher, suivi d'Emma, Logan, Ash et moi. Malgré tout, je ne parviens pas à m'endormir. Je commence à vouloir sortir quand j'entends la conversation entre Hale et Michael. Et plusieurs fois mon nom de famille.
-Mike, arrête, je t'en supplie, chuchote Hale.
-Arrêter quoi ?
-Mais arrête de te comporter comme ça avec Hemmings.
-Je me comporte totalement normalement.
-Arrête de te foutre de ma gueule, tu sais parfaitement que tu le traites comme un chien destiné à l'abattoir.
-Je le traite comme il doit être traité.
-Qu'est-ce que tu racontes ?
-Putain mais Hale il a tué des millions de gens et vous faites comme si de rien n'était !
-Michael, je sais que c'est dur pour toi, mais il n'a pas voulu tout ça, ne lui en veux pas comme ça !
-Il pensait quoi ? Que collaborer avec les humains allait être génial ? Putain, la dernière guerre ne lui avait pas suffi.
-Il a sûrement pensé que les humains avaient changé. Moi aussi, je pensais qu'ils avaient changé.
-T'es aussi conne qu'Hemmings, putain. Les humains, ce sont des espèces de machines sans cœur qui ne cherchent qu'à dominer. Comme lui. Il se fiche de nous. Une fois arrivés à D.C, il va nous abandonner et récupérer ses pouvoirs pour redevenir le plus grand. Je te jure, Hale, chaque fois que je le vois, je n'ai qu'une envie, c'est de le tuer, de déchirer ses membres un par un, de le dépecer, de le voir agoniser sous mes yeux comme je les ai vus agoniser sous mes yeux.
Je ne veux rien entendre de plus et je me retourne, les larmes aux yeux. Personne n'avait jamais eu une si mauvaise estime de moi.
Le soleil perce la toile de la tente et je papillonne des yeux. Michael dort à côté de moi. Il a l'air calme, comme ça, ses yeux ne sont pas froncés et il ne me lance aucun regard meurtrier. Je souris avant de sortir en faisant bien gaffe à ne pas le réveiller. Je sors de la tente et je vois Ash et Cal assis face à face en train de discuter. Tous deux se retournent en me voyant et me sourient. Je m'assois en face d'eux.
-Salut Hemmings, lance Cal.
-Il est quelle heure ?
-Selon la Game Boy chelou de Logan, aux environs de 5h30. On a prévu de les réveiller vers 6h.
VOUS LISEZ
Mutants (Muke Clemmings)
PertualanganLe jeune blond court comme un dératé. Il court comme si sa vie en dépendait. D'ailleurs, sa vie en dépend. S'il ralentit, le groupe de cinq chasseurs qui le suit ne fera qu'une bouchée de lui. Ah, elle est loin l'époque où il pouvait courir plus vit...