XXIV - Death

63 8 0
                                    

Luke.

-Hemmings, si on ne s'en sort pas, je voulais...

-Tais-toi, on va s'en sortir.

J'ai déjà assez mal à la main comme ça, il est obligé d'en rajouter en me rappelant cqu'on a des chances d'y passer ?

-Si, comme tu dis, des chasseurs vont arriver, Ash, Hale et moi avons très peu de chances de nous en sortir.

-Et bien je vous sauverai dans le passé !

-Tu ne sais pas te servir de cette boule !

-Et bien je trouverai comment on s'en sert ! Je ne suis pas plus débile qu'un autre.

Clifford s'approche de moi. Pour une fois, il a troqué son arbalète contre un fusil. Ah si, elle est accrochée à sa ceinture.

-C'est fini l'arbalète ?

-Non, mais le fusil est plus pratique pour faire plus de dégâts. Hemmings, si on ne s'en sort pas...

-Arrête ! Ne dis pas ça ! Vous allez vous en sortir ! Et puis, si on ne s'en sort pas, il y aura forcément quelqu'un qui trouvera cette Orbe, qui saura s'en servir, qui remontera dans le passé assez à temps pour nous sauver, et nous on ne saura même pas ce qui nous est arrivé ! Ce sera comme si on ne s'était jamais rencontré !

-Vraiment ?

-Bien sûr, si on ne remonte pas dans le temps nous, la personne va revenir à une époque où on ne se sera pas connu, et nous n'aurons aucun souvenir de cette aventure. Tu réfléchis un peu de temps en temps, Clifford ? Des fois, j'ai l'impression que tu ne...

Il me clôt la bouche par un baiser et je ne peux retenir le cri de surprise tandis qu'il capture mes lèvres. Cependant, je ne le repousse pas, ce serait vraiment bête non ? Clifford se détache de moi, un sourire victorieux sur les lèvres, et je ne peux m'empêcher de lui faire les gros yeux.

-Clifford ! Qu'est-ce qui te prend ?

-Tu parlais trop. Et puis, si comme tu dis, on ne s'en souviendra pas, autant en profiter.

Je ne peux m'empêcher de rire en le voyant s'éloigner d'un pas nonchalant. Soudain, on entend des coups de fusils. Ils arrivent. Je n'ai plus qu'à prier pour qu'Hale et Ash n'en laissent pas passer un seul, car mon codage n'est qu'à 38%.

Le temps passe, inexorablement, dans la peur que la porte s'ouvre. Je vois les doigts de Clifford crispés sur le fusil, ses jointures blanches, tandis qu'il pointe le fusil en direction de la porte, prêt à tirer sur n'importe qui qui entrerait. 69,70... Mon Dieu que c'est lent.

La porte s'ouvre sur un chasseur, et il n'a pas le temps de comprendre que c'est moi que Michael presse la détente et il s'écroule au sol. Cependant, je les sens, il y en a d'autres qui arrivent. Ça veut dire qu'on a perdu Ash et Hale, qu'ils n'ont pas réussi à tenir face aux chasseurs. Encore deux personnes mortes par ma faute.

Une balle siffle près de mon oreille et je me rends compte que Clifford fait face à trois chasseurs maintenant.

-Hemmings !me crie Clifford en évitant de justesse une balle. Bouge ton cul putain !

-Je fais ce que je peux !

Je tourne rapidement la tête vers la machine. Le compteur affiche désormais 76%. Allez, plus que 24%...

Soudain, un concert de balles se fait entendre et je tourne précipitamment la tête vers Clifford, juste à temps pour le voir se faire transpercer par une dizaine de balles en même temps.

-Clifford !

Sans hésiter, je retire ma main et je le rattrape avant qu'il ne tombe au sol. Non, non, non, non, pas lui...

Mutants (Muke Clemmings)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant