Je m'agenouille près de lui.
-C'est ma faute c'est ça ?J'ai mal bandé sa blessure hein ? Oh Mon Dieu Clifford je suis tellement désolé j'aurais du te laisser faire par ma faute Cal va mourir...
Je commence à me répandre en excuses plates et sincères, au bord des larmes, lorsque Clifford pose sa main sur ma bouche pour me faire taire.
-Chut. S'ils t'entendent, ça va les affoler et ce sera impossible de les gérer. On en parle tout à l'heure.
Je hoche la tête et repousse les larmes qui commencent à monter.
-Il y a un problème ?demande Ash en s'approchant de nous.
-Hum...Non, tout va bien, mais il faut se dépêcher de trouver un hôpital en bon état. Si seulement on savait s'il y avait une ville dans le coin...
Une idée me traverse l'esprit et je me lève d'un bond avant de chercher l'arbre le plus haut que je puisse trouver. J'en trouve un, haut, très haut, très très haut, il sera parfaitement suffisant pour voir. Je vérifie que ma jambe sera apte à monter jusque là, puis je me hisse sur la branche la plus proche.
-Hemmings ?me crie Clifford pendant que je monte. Qu'est-ce que tu fous putain ?
-Deux minutes !
Je pense que je suis trop haut pour qu'il m'entende maintenant, car il continue à me demander de descendre. Sans l'écouter, je continue à monter jusqu'à arriver tout en haut de l'arbre. Je prends une grande bouffée d'air frais, reste quelques instants à profiter du calme qui règne ici, loin des énergumènes qui me servent de coéquipiers, puis je scrute l'horizon, à la recherche du quoi que ce soit qui pourrait nous rapprocher d'une ville. Des arbres, des arbres, encore des arbres, rien que des arbres, tous trop hauts pour que je puisse voir quoi que ce soit. S'il y a une ville, c'est impossible de le savoir.
-Au moins, ça valait la peine d'essayer, je me murmure à moi-même en commençant ma descente.
J'ai à peine posé le pied à terre que je me fais agresser par Clifford.
-Putain mais t'étais où ?Je dis qu'on doit se dépêcher de partir et toit tu vas jouer à l'opossum !
-Je...J'étais parti voir si on pouvait trouver une trace de ville.
-Et ?
-Rien. Les arbres sont trop hauts par ici, ça cache tout. Il y a peut être une ville, mais impossible de le savoir, c'est caché.
Clifford passe une main sur son visage, puis se pince les yeux.
-Je...On va aller vers D.C, on trouvera sûrement quelque chose entre-temps.
Il se tourne vers le reste de l'équipe, puis se racle la gorge pour avoir l'attention de tout le monde.
-Bon, Hemmings a pas vu de trace de ville ou quoi que ce soit pour sauver Cal, donc ce qu'on va faire, on va partir vers D.C, et je pense qu'on trouvera une ville avant. Donc, ce qu'on va faire, Emma va partir devant, bien armée, suivi de Hemmings, puis Cal et Ash, Hale et enfin moi.
-Pourquoi toi en dernier ? Ça peut être dangereux, je réplique. Je cours plus vite que toi, s'ils débarquent, ce sera plus facile.
-S'ils débarquent, je les entendrai arriver bien avant qu'ils sachent même qu'on est là. S'ils débarquent, tu pousseras Ash et Cal.
Je hoche la tête, même si je reste un peu sceptique sur le plan. De toute façon, je ne suis pas le chef, ce n'est pas à moi de décider.
-Allez.
VOUS LISEZ
Mutants (Muke Clemmings)
AdventureLe jeune blond court comme un dératé. Il court comme si sa vie en dépendait. D'ailleurs, sa vie en dépend. S'il ralentit, le groupe de cinq chasseurs qui le suit ne fera qu'une bouchée de lui. Ah, elle est loin l'époque où il pouvait courir plus vit...