-C'est pas possible.
-Si. Et à voir la cabine là-bas, Hale et Ash sont déjà arrivés.
-On doit les rejoindre.
-Non, il faut qu'on te rende tes pouvoirs !
Il grogne.
-T'as de nouveau envie d'embrasser Hale ?
Il rigole.
-Maintenant, je continue, faut que tu m'indiques dans quelle salle tu... Tu penses que tes pouvoirs sont.
-Mais qu'est-ce que j'en sais ?
-Beaucoup plus que moi ! Je n'ai jamais été dans cette zone de la Maison Blanche, je n'ai même jamais été à la Maison Blanche !
Il hoche la tête, puis nous sortons des rails. On ne sait jamais.
-Laisse-moi réfléchir. Les logements scientifiques sont au sous-sol, nous aussi. Soit les logements scientifiques sont au même étage, soit quelques étages au-dessus. Mais ça doit être surveillé comme jamais.
-Ça peut toujours valoir le coup.
Il hoche la tête. Nous prenons la sortie opposée à notre point de départ, montons les quelques marches. On se croirait vraiment dans une rame de métro.
Le trajet est d'un silence presque mortuaire. On croirait entendre une mouche voler. Je suis prudemment Hemmings qui, même s'il a l'air perdu, connaît sûrement beaucoup mieux la route que moi. Il me traîne à travers de longs couloirs sinueux, ouvre plusieurs portes, puis se retourne vers moi.
-Je ne pense pas que ce soit à cet étage, chuchote-t-il, je ne reconnais absolument rien.
-Alors montons.
-J'ai cru apercevoir des escaliers tout à l'heure. Espérons qu'il ne nous mène pas à un énorme piège.
Je hoche la tête et continue de le suivre. Nous finissons par trouver les dits escaliers et les grimpons le plus lentement possible, à l'affût du moindre bruit.
En arrivant à l'étage du dessus, un sourire se dresse sur les lèvres d'Hemmings.
-Je reconnais. On est au bon étage, les logements sont ici...
Il est interrompu par un grand boum, puis des cris, et des bruits de fusils à l'étage du dessus. Hemmings se retourne vers moi.
-Ce sont Ash et Hale, affirme-t-il.
-Ça ne peut...
Un nouveau cri nous le confirme. Hale vient de crier. Ils sont en haut et ont des problèmes.
-Clifford, on ne peut pas les laisser dans la merde...
-Plus vite tu récupères tes pouvoirs, plus vite on les aide.
Un nouveau cri d'Hale me glace le sang. Hemmings me regarde, semble hésiter, puis me bouscule et monte les escaliers. Je le suis.
-Hemmings, tes pouvoirs !
-Ils peuvent attendre !
Nous débarquons à l'étage supérieur, ce qui correspond au rez-de-chaussée. La Maison Blanche est en ruines totales. Des morceaux de murs sont tombés, la végétation reprend naturellement ses doits, et ce qui reste est en très mauvais état. Hemmings et moi courons vers l'origine des bruits sans pour autant nous en préoccuper.
Ils sont dans le hall principal. Ash et Hale, en proie face à une bonne dizaine de chasseurs, trop nombreux pour eux. Ash se débat comme il peut, avec trois chasseurs sur le dos, et Hale est en train d'essayer de repousser quatre autres, tandis que le reste braque leurs fusils sur eux, sans pour autant tirer sur eux, de peur de blesser leurs coéquipiers. Sans attendre, Hemmings attrape un morceau de vitre tombé à terre et fonce sur l'un des chasseurs, profitant de l'effet de surprise, avant de lui trancher violemment la gorge et celui-ci s'écroule en convulsant. Il essaye de libérer Ash de l'emprise des chasseurs quand il balle le frôle de très près. Je vise le chasseur qui a fait ça avec mon arbalète et lui décoche une flèche en pleine tête avant d'en décocher une autre sur un chasseur s'apprêtant à tirer sur Hale. Je sors un couteau de ma combinaison et saute à mon tour sur un chasseur avant de lui enfoncer brutalement en pleine poitrine. Je récupère son fusil et tire sur le dernier chasseur s'attaquant à Hale.
-Michael ! Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je vous sauve la vie, merde !
-Ce n'était pas le plan.
J'entends un cri rageur et Ash se débarrasse des chasseurs sur son dos, aidé par Hemmings. Tous deux se stoppent, complètement essoufflés.
-Michael, me dit Hale, c'est dangereux pour Hemmings de rester ici, il doit récupérer ses pouvoirs au plus vite.
-Tu as l'Orbe ?
Elle sort de sa poche une petite sphère argentée et mon regard s'illumine.
-Qu'attends-tu pour t'en servir ?
Elle pointe le ciel du doigt.
-Le soleil.
-Mais il fait beau !
-Je dois attendre que le soleil soit au maximum de ses capacités pour tenter de l'utiliser. Soit midi.
-Et il est ?
-11h30.
Je pousse un cri rageur.
-Mais on a le temps de mourir plusieurs fois avant cet horaire !
Elle me tend l'Orbe.
-Garde-là et aide Hemmings à récupérer ses pouvoirs. Ash et moi, on vous couvre.
-Mais...
-Ne discute pas, Michael.
Je hoche la tête.
-Hemmings ! Ash !
Ils se rapprochent de nous.
-D'autres chasseurs vont arriver, et on doit attendre midi pour que l'Orbe puisse être utilisée. Pendant ce temps, Hemmings va récupérer ses pouvoirs, et nous on le couvre.
Je donne l'Orbe à Hemmings sous son oeil surpris.
-Moi ? mais tu n'as pas peur que je la casse ?
-T'as des bons réflexes, non ?
Il hoche la tête et range l'Orbe dans son sac.
-La... La machine capable de me rendre mes pouvoirs est au sous-sol.
Nous reprenons le chemin inverse, puis arrivé au premier sous-sol, Hemmings court à travers les couloirs, difficilement suivi par nous. Nous finissons par arriver devant une porte.
-C'est là. Si je me souviens bien, la machine est là.
Il essaye d'ouvrir la porte, mais la serrure refuse. Ash donne un grand coup d'épaule et la porte se brise littéralement.
Dans la salle, juste une grosse machine, ressemblant à un ordinateur avec un écran géant mélangé à un détecteur digital couvert de piques. Hemmings court vers, puis l'enclenche. De drôles de bruits sortent de la machine.
-Hemmings, tu es sûr de ce que tu fais ?
-Absolument. Je me souviens du jour où ils m'ont enlevé mes pouvoirs comme si c'était hier. Il suffit que je rentre mes informations, la machine va retrouver mon séquençage ADN et je n'aurai juste à poser une main sur ce détecteur et la machine recodera mon ADN comme avant.
-Le truc ? Mais il y a des piques dessus !
-Je sais.
Il tape sur le clavier à une vitesse alarmante, puis je vois son nom s'afficher sur l'écran, ainsi qu'un tas de lettres et de chiffres, et une consigne :
« Posez votre main ».
Hemmings prend une longue inspiration, puis appuie sa main droite sur le détecteur avec un rictus de douleur. À ce moment là, une longue sirène se fait retentir, tandis que l'écran indique maintenant « Codage en cours, complété à 1% ».
-C'est quoi ce bruit ?demande Ash.
-Une alerte. Quelqu'un a utilisé la machine et activé le codage de Luke Hemmings. D'ici peu, des chasseurs vont arriver par dizaines.
-Ok dicte Hale très vite. Mike, tu restes ici. Ash, tu te mets aux escaliers, et moi à la porte, ok ?
Nous hochons la tête et Hale et Ash disparaissent, nous laissant Hemmings et moi seuls une fois de plus.
VOUS LISEZ
Mutants (Muke Clemmings)
AventuraLe jeune blond court comme un dératé. Il court comme si sa vie en dépendait. D'ailleurs, sa vie en dépend. S'il ralentit, le groupe de cinq chasseurs qui le suit ne fera qu'une bouchée de lui. Ah, elle est loin l'époque où il pouvait courir plus vit...