-Clifford,va-t-en.
Le ton d'Hemmings est dur, trop dur. Je ne l'ai jamais entendu parler comme ça.
-Hemmings...
-Arrête de discuter.Tu prends tes potes et vous vous tirez.
-Qu'est-ceque...
-Dégage.
Je me lève sans un mot et me dirige vers la sortie. Juste avant de passer la porte, je tourne la tâte une derrière fois la tête vers Hemmings.Il est toujours couché sur sa table et évite soigneusement mon regard.
-Adieu, Hemmings.
Il ne répond pas. Ça fait mal. Quand même.
Je ferme la porte. Toute l'équipe est devant moi.
-On s'en va, je déclare d'une voix grave. Vérifiez qu'on a rien oublié qui pourrait trahir notre présence. Et attendez moi dehors.
Tous hochent la tête et partent dehors, sauf Hale, qui me regarde avec de grands yeux.
-Mike ?
-On se casse, Hale.
-Et Hemmings ?
-Quoi Hemmings ?
-On le laisse là ?
-Ouais.Ça te pose un problème ?
-Quoi ? Si ça me pose un problème ? Bien sûr que ça me pose un problème ! Tu peux pas faire ça ! Tu peux pas lui sauver la vie et l'abandonner comme ça !
-La preuve, je le fais.
Hale serre les poings, je vois qu'elle se retient de me frapper.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé dans la chambre ?
-Rien.Je me suis rendu compte qu'il était trop faible pour nous suivre.
-C'est pas possible, il a pas pu accepter ce genre de truc.
Elle commence à essayer de passer la porte, mais je la bloque.
-Fous-lui la paix.
-Michael !Arrête et laisse-moi aller le voir !
-Ça ne sert à rien tu vas juste te faire du mal !
Je la repousse brutalement et elle recule de quelques pas. Ses yeux sont de nouveau baignés de larmes.
-Arrête de chialer comme ça.
-T'es dégueulasse Michael. Je sais pas ce qui t'a pris, je sais pas ce qu'il y a dans ta tête et j'ai même pas envie d'y aller, je sais juste que t'es dégueulasse. Je pensais que t'avais enfin arrêté d'être sans cœur quand je t'ai vu chialer, mais il se trouve que non. Tu me dégoûtes, et si je reste avec toi, c'est uniquement pour le bien de la quête.
Elle crache par terre et sort de l'hôpital. Ça fait presque encore plus mal. Pourquoi je lui ai pas dit que c'était Hemmings qui avait insisté ? Je préfère qu'elle me déteste moi qu'elle déteste Hemmings. Surtout s'il va mourir. Je sais pas, j'ai pas envie qu'ils se quittent en froid.
Je respire un grand coup et jette un dernier regard vers la porte fermée à clé. Si je voulais, je pourrais ouvrir la porte et attraper Hemmings sur mon épaule, mais on ferait pas dix mètres, il aurait trop mal.
Je traîne des pieds pour sortir de l'hôpital. Tous m'attendent,même si Hale me fait la gueule.
-On y va, je décrète.
VOUS LISEZ
Mutants (Muke Clemmings)
AdventureLe jeune blond court comme un dératé. Il court comme si sa vie en dépendait. D'ailleurs, sa vie en dépend. S'il ralentit, le groupe de cinq chasseurs qui le suit ne fera qu'une bouchée de lui. Ah, elle est loin l'époque où il pouvait courir plus vit...