Luke.« J'ouvre lentement les yeux. Je suis couché par terre, dans la maison que Clifford a trouvée pour nous. Hein ? Mais on a quitté cette maison il y a un bail ! Je passe un coup sur l'horloge murale. 04H21. Ce doit être Clifford et Emma qui font le tour de garde. Au lieu de rester là, je pourrais les aider à monter la garde et par la même occasion leur demander des explications. Je sors de mon sac de couchage et me dirige vers le salon, où Logan et Hale sont assis sur le canapé. Logan ? Mais il n'est pas mort ?
-Hey, je lance d'une voix rauque.
Aucune réponse. Ils ne font pas attention moi, comme si j'étais invisible.
-Hale ?
Je m'approche d'elle, mais elle ne semble pas me remarquer. Je tends la main vers elle,mais au moment où ma main s'apprête à toucher son bras, elle le traverse. Hein ? Je finis par comprendre. Je suis dans un rêve. Ils ne peuvent pas me voir. C'est pour ça. Je m'assieds donc au sol et les regarde. Hale scrute le salon de ses yeux perçants et Logan joue à sa GameBoy.
-Qu'est-ce que tu regardes?finit par demander Hale qui semble en avoir marre de scruter le salon.
-Par où on peut passer pour aller à D.C le plus rapidement possible, tout en allant dans des villes pour se reposer.
-Et alors ?
-Pour le moment, on ne peut pas faire le trajet en moins d'un mois, si on veut rester dans des villes. Après, ce n'est pas une priorité, les villes, mais pour se laver, tu vois.
-Ouais je comprends.
Je m'assieds par terre et le silence retombe. Une première heure passe, puis une deuxième. Je suis bien parti pour me rendormir quand un craquement se fait entendre dehors. Nous levons tous la tête.
-Qu'est-ce que c'était?demande Hale.
-Sûrement un poteau électrique qui a craqué, propose Logan.
-Ça ne fait pas ce bruit un poteau qui tombe.
Logan se lève du canapé et s'approche de la fenêtre, les sourcils froncés. Il entre-ouvre la bouche.
-Les gars...
Tout se passe en un éclair.Un fragment de seconde. Logan est baigné dans une lumière aveuglante, puis la détonation retentit et Logan recule de quelques pas. Hale se lève d'un bond.
-Logan !
Sa tête se baisse vers sa poitrine, ou un trou béant vient d'apparaître, perçant sa combinaison. Il se tourne vers Hale, la bouche toujours entre-ouverte.
-Em...Emma...
Un quart de sourires'affiche sur ses lèvres, puis il s'écroule au sol, sans qu'Hale et moi ayons pu réagir. »
« J'ouvre de nouveau les yeux. Cette fois-ci, je ne suis pas dans la maison de Clifford, mais couché dans l'herbe. On est dans la forêt, c'est sûr, mais où ? La légère douleur à ma cuisse gauche me ramène à la réalité. Je dois être près du campement. Mais pourquoi je suis là ?
Les branches craquent derrière moi et je me relève rapidement avant de me tourner vers l'origine. Il y a quelqu'un qui court. Il n'est pas seul. Il y a plusieurs personnes qui courent. Seraient-ce nous ?
La silhouette s'approche et je reconnais. C'est Emma. Elle court. Comme si sa vie en dépendait. D'ailleurs, quand je vois qui lui court après, je comprends. Des chasseurs. Armés jusqu'aux dents.
VOUS LISEZ
Mutants (Muke Clemmings)
AdventureLe jeune blond court comme un dératé. Il court comme si sa vie en dépendait. D'ailleurs, sa vie en dépend. S'il ralentit, le groupe de cinq chasseurs qui le suit ne fera qu'une bouchée de lui. Ah, elle est loin l'époque où il pouvait courir plus vit...