IV - Departure

371 48 10
                                    

Nous continuons à marcher. À midi, Ash se plaint de la chaleur et de la faim et Hale propose de s'arrêter pour manger. Nous ouvrons nos sacs. Dans le mien, je n'ai que quelques fruits et de la viande séchée. Je mange deux trois fruits et un peu de viande séchée. Je vois Emma qui s'empiffre de yaourts, et surtout Michael qui se mange à lui tout seul...Un poulet. Je ne peux m'empêcher de rire silencieusement. Le grand Michael Clifford en train de s'empiffrer comme une grosse vache.

Une fois le repas terminé, nous continuons notre route. Logan nous indique qu'on est à une vingtaine de kilomètres de Nashville, et qu'on pourrait s'y reposer demain ou après-demain. Nous espérons juste tomber sur un autre endroit que la forêt pour dormir, c'est vraiment dangereux la nuit, les chasseurs sont de sortie. Nous continuons donc à marcher dans la direction de Nashville.

Le soleil se couche quand nous atteignons la première ville. Enfin plutôt le premier village. Michael nous fait signe et nous entrons dans la première maison. L'odeur de mort me prend au nez et je me retiens de vomir. Michael se bouche le nez et nous fait signe de rentrer. Quoi ? Malgré tout, je suis le mouvement et j'entre. À l'intérieur, trois cadavres sont assis dans le canapé, complètement irradiés. Vu leur état, il devait y avoir un centre de recherche pas loin. Michael en attrape délicatement un qui se décompose sous sa poigne. Il fait des gestes aux autres pour voir dans les autres pièces s'il y a d'autres cadavres, le tout sans bruit. Je décide de faire pareil et j'entre dans les toilettes. À l'intérieur, rien, mais j'ai toutes mes raisons de penser que quelqu'un est passé par là il y a peu, la cuvette n'a aucune poussière dessus, alors que, vu qu'on doit être proche d'un centre de recherche, la cuvette devrait être noire de poussière. Je fais signe à Emma et je lui montre la cuvette et elle hoche la tête avant d'aller voir Michael et elle lui fait des gestes. Il hoche la tête et repart. Ils finissent tous par se retrouver dans le salon et Michael prend la parole.

-Ok, chuchote-t-il, d'après Emma, il y a des gens qui ont du passer par là il y a peu.

Je grogne. C'est moi qui ai vu ça, pas Emma.

-Donc, on va faire des tours de garde et on partira à 6h, quand le soleil se lèvera. Ok ?

Nous hochons tous la tête.

-Je prends le premier tour avec Ash, puis Emma et Cal, et enfin Hale tu prends le dernier avec Logan et lui.

-J'ai un nom.

-Je m'en bats les couilles de ton nom, tout ce que j'ai à savoir sur toi, c'est que t'as buté tout le monde ici !

Je me lève d'un bond. Je veux bien accepter tout ce que vous voulez, mais surtout pas ça.

-Ne dis jamais ce genre de choses, Clifford, c'est clair ? Ne parle plus jamais avant de savoir !

J'attrape mon sac et je quitte la maison en claquant la porte. Je commence à marcher, les larmes me montant aux yeux, quand j'entends la porte s'ouvrir de nouveau. Je ne suis pas étonné d'entendre la voix d'Hale.

-Hemmings !

-J'ai un nom, Hale, et s'il te plaît, lâche-moi.

-S'il te plaît, juste, écoute moi.

Je continue à marcher, alors Hale m'attrape fermement le bras. Je grince des dents.

-Hemmings, je sais que t'as un nom, mais je vais t'appeler Hemmings quand même. Alors maintenant tu vas m'écouter, parce que je pense qu'il y a un certain nombre de choses que tu ne sais pas, alors ne t'énerves pas sur Michael comme ça.

-Et lui, alors qu'il ne sait rien, il a le droit de m'insulter !

-Il sait beaucoup plus de choses que tu ne le penses.

-Non il ne sait rien ! Il ne sait rien de ce que j'ai vécu là-bas, Hale ! Sa tête est vide !

Elle me regarde fixement, les larmes perlant au coin de ses yeux.

-Je te le demande une dernière fois, Hale, je continue plus calmement, laisse-moi partir et retourne avec ton Clifford d'amour et laisse-moi tranquille, j'irai à D.C, seul.

Elle me fixe encore quelques instants, puis tourne les talons et entre dans la maison. Je vois Michael dans l'encadrement de la porte, qui encadre les épaules d'Hale avec ses longs bras et ferme la porte après m'avoir lancé un sourire mesquin. Je regarde la porte encore quelques instants avant de reprendre ma route.

-Luke !

Je me retourne brusquement. Hale se tient dans l'encadrement de la porte.

-Je...Si jamais tu veux revenir parmi nous, la porte est grande ouverte.

Elle me fait un faible sourire avant de refermer la porte. Moi aussi, je souris légèrement, avant de reprendre ma route.

Je marche toute la nuit, en restant dans la forêt, à côté d'un ruisseau. Quelques heures avant le lever du jour, je décide de grimper un arbre pour voir où je suis. J'en trouve un plutôt bien fourni question branches et je grimpe. Arrivé tout en haut, je prends mon temps pour regarder autour de moi. Je vois le petit village où sont Hale et les autres. C'est bien, ils ont su rester discret. Plus loin, je vois deux lumières : ce sont des phares. Une voiture, une énorme voiture de chasseurs, capable d'en contenir une vingtaine. Et ils se dirigent vers le village où dorment la bande à Hale. Je sais que c'est dangereux, qu'ils sont protégés, mais je crois que, ce qu'ils ne savent pas, c'est que les radiations, même si elles ne font plus aucun effet physique sur l'organisme, ont un sacré effet somnifère. Vu l'heure, ce doit être Hale et Logan qui surveillent. Malgré Michael, je ne peux pas prendre le risque que d'autres comme moi. J'ai déjà perdu trop de gens. Je descends rapidement de mon arbre et commence à courir dans l'autre sens que celui que j'avais pris. Il me faut deux heures pour atteindre le village. Aucune trace de la voiture. Rapidement, je monte de nouveau à un arbre. J'ai à peine posé le pied sur la branche la plus haute que j'entends un coup de feu puissant, puis plus rien. Je baisse la tête pour voir une voiture de chasseurs traverser le village en tirant au hasard dans les maisons. Ils n'ont pas l'air d'avoir touché à celle d'Hale. À un kilomètre, voire deux, je vois trois autres voitures en approche, aussi grosse que celle qui vient de passer, avec probablement autant de monde dedans. Il faut que je les fasse sortir. Maintenant. Je redescends rapidement quand j'entends un cri strident.

Mutants (Muke Clemmings)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant