-Attends !
La dénommée Hale se précipite vers moi et m'attrape par le bras pour que je me retourne.
-Écoute, Mike... Ne fais pas attention à lui. Il n'aime personne, il se la joue solo. À la base, il ne voulait pas d'Emma, ni de Cal dans la bande. Ne l'écoute pas et viens avec nous. Je sais que tu n'as plus de pouvoirs, on pourrait te protéger en attendant d'atteindre D.C.
-Pourquoi vous faites ça ?
-Je...Depuis ce qui s'est passé, laisser un des nôtres seul dans cet état n'est pas dans nos règles. Surtout si ce quelqu'un est aussi puissant que toi.
Je lance un bref regard vers Michael, qui me fait clairement la gueule, puis sur Emma, qui range son couteau, et les trois mecs sont en train de me regarder avec insistance, mais pas méchamment. J'ai plus l'impression qu'ils veulent vraiment que je vienne. Je regarde une nouvelle fois Michael, puis Hale.
-C'est d'accord, je finis par maugréer.
Hale me sourit avant de me tirer vers les autres.
-Les gars, déclare-t-elle, on a un nouveau dans la bande.
Emma me fait un bref signe de main avant de repartir dans le tri de ses couteaux et les trois mecs me font de grands signes de mains. Seul Michael reste de marbre. Je m'en balance.
-On y va, grogne Michael, il faut trouver un endroit où dormir avant la tombée de la nuit.
Sans un regard pour moi, il commence à avancer à travers et nous le suivons. Je ferme la marche avec Hale. Après dix minutes, vu que Michael est assez loin devant, je lui demande de parler de leur bande.
-Alors, là, le mec super baraqué, c'est Ashton, dit Ash. Si t'as pas compris, il a une force surhumaine. Après, à côté de lui, c'est Calum, Cal. Il peut se téléporter partout là où il est déjà allé. Sauf qu'il n'est jamais allé à D.C. Après, il y a Michael, tu connais, il peut se transformer en n'importe qui tant qu'il la touche. Genre, s'il t'attrape l'épaule, il peut directement se transformer en toi pendant une durée indéterminée. Après, il y a Emma, elle peut contrôler les objets qu'elle a déjà touchés. À côté, c'est Logan. C'est un homme-ordinateur. Très pratique pour s'infiltrer dans les systèmes informatiques. Et moi, je peux lire dans les esprits. Sauf le tien.
-Je suis puissant, même sans pouvoirs. Je ne suis pas le plus reconnu de la galaxie pour rien.
-Très drôle.
Nous continuons à marcher.
-Hemmings ?demande Hale au bout d'un moment.
-Mmmhh ?
-On est un peu pommés, nous, parce qu'on ne sait pas ce qui s'est passé.
« -Aaahhhh !
J'ai à peine le temps de reprendre mon souffle, qu'il me replonge la tête dans la bassine. Ma tête cogne le bout de la bassine violemment et j'expire tout d'un coup. Le mec m'attrape par les cheveux et me soulève avant de me gifler. Puis il me pousse au sol d'un coup et ma tête cogne le sol. »
-Je n'ai pas envie d'en parler, je réponds précipitamment.
J'accélère un peu la marche pour dépasser Hale. Je pense qu'elle a du comprendre, car elle ne m'adresse plus la parole. Je me retrouve à côté de Logan qui est en train de faire un truc sur ce qui semble être un vieux téléphone, ou une vieille Game Boy.
-Qu'est-ce que tu fais ?je demande.
Il sursaute et fait tomber sa Game Boy. Je la rattrape avant qu'elle ne touche le sol.
VOUS LISEZ
Mutants (Muke Clemmings)
AventuraLe jeune blond court comme un dératé. Il court comme si sa vie en dépendait. D'ailleurs, sa vie en dépend. S'il ralentit, le groupe de cinq chasseurs qui le suit ne fera qu'une bouchée de lui. Ah, elle est loin l'époque où il pouvait courir plus vit...