Retrouver la playlist qui rythme l'écriture de ce deuxième tome sur spotify:
http://open.spotify.com/user/11181476715/playlist/1vbjQSjE7ijx3Y9MQPLHtd
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
3.
C'est bizarre, je me sens presque comme une adolescente. Je suis rentrée un peu plus tôt, malgré le travail s'amoncelant sur mon bureau. J'ai fait un transfert d'appel de mon portable vers celui de Marc en cas d'urgence, et j'ai pris le temps d'aller acheter une bonne bouteille de vin. Après une bonne douche, et alors que le soleil se couche sur la ville qui ne dort jamais, j'essaye malgré tout de ne pas trop en faire, gardant un simple jean et un pull à col rond. Et je décide de l'accueillir en chaussettes, pour le côté « comme à la maison », puisqu'on... est à la maison en fait...
Et alors que je regarde l'horloge, presqu'avec impatience, je trépigne comme une gamine.
Lorsqu'enfin, on frappe à la porte, je décide de tourner bêtement trois fois sur moi-même pour ne pas avoir l'air d'avoir attendue, accrochée à la clenche.
-Pizza ?, dit-il en pointant la boite en carton devant lui.
-Je veux !
Je lui ouvre grand la porte et le laisse entrer, tentant de maitriser mon enthousiasme.
Il ôte sa veste que je m'empresse d'aller accrocher au porte-manteau, le laissant faire le tour de la pièce du regard.
-Wow, ton appartement est immense !
-Quelques avantages à ce « métier à responsabilités »..., dis-je en posant deux verres sur la table et m'affairant à nous servir.
Il reste là, debout, penaud, à danser d'une jambe sur l'autre sans savoir quoi faire de ses mains.
Et je ne suis pas mieux, pianotant du bout des doigts sur le marbre de la table bar.
Et un long moment, le silence. Un très lourd et gênant silence.
-C'est moi ou ça fait bizarre ?, dit-il enfin.
Je pousse un soupir de soulagement peu gracieux, alors qu'il a enfin percé l'abcès de cette gêne étouffante.
-Merci Seigneur, je ne suis pas la seule à être mal à l'aise.
-Effectivement, mais il faut dire que tout cela est un peu flou et je me retrouve chez toi, alors...
-Ceci n'est pas un rencard... Liam... Ceci n'est pas un rencard et n'en sera jamais un. Je suis tellement heureuse de t'avoir retrouvé, je suis terriblement bien avec toi, et je veux à tout prix conserver tout ça. Je ne cherche rien ni personne, je veux rester seule jusqu'à la fin de mes jours, et j'adorerai que tu sois un ami à mes côtés pour combler mon désert sentimental, dis-je d'une traite.
Il ouvre grand les yeux, restant sans voix devant mon laïus, la bouche grande ouverte.
-Ca a le mérite d'être clair..., murmure-t-il enfin.
-Je suis navrée d'être si direct, mais je ne veux pas d'ambigüités, ou de malentendus, et je t'apprécie vraiment, et je veux sincèrement être amie avec toi, tentais-je plus délicatement en espérant ne pas le brusquer.
-J'ai compris, j'ai compris, dit-il dans un sourire amusé.
-Oui, bin le dernier qui m'a dit ça..., commençais-je en m'arrêtant aussitôt.
VOUS LISEZ
GRAIN DE SEL
RomanceTome1: GRAIN DE SABLE Tome2: GRAIN DE SEL Tome3: GRAIN DE FOLIE Découvrez le premier tome "Grain de Sable" sur WattPad Il est parti. Après deux années à s'aimer, se déchirer, à reconstruire cette confiance qu'ils ont trop souvent bafouée, Ethan est...