Chapitre III

4.4K 444 60
                                    

Plusieurs semaines s'écoulèrent sans que la vie ne change son cours habituel. Lilith travaillait comme une forcenée afin de faire remonter ses notes, tandis qu'Adam et Raphaël s'entraînaient toujours plus, sous la tutelle de leur père. Adam avait essayé de se sortir la jeune femme de la tête, mais ses tentatives étaient vaines. Plus il tentait de l'éloigner de son esprit, plus il y pensait, et plus l'envie de la connaître grandissait en lui. Il avait fini par renoncer, et chaque fois qu'il le pouvait, quand leur père s'absentait pour un soir, il allait jusqu'à son immeuble, et se posait sur son balcon pour la regarder dormir, pendant de longues minutes. Il avait beau trouver cela malsain, il ne pouvait s'en empêcher.

De son côté, Lilith avait du fêter Thanksgiving, le Noël, et le nouvel an, avec sa tante. Les fêtes s'était passés sans grosses disputes, mais sans aucun amusement. N'ayant aucune famille à inviter, les deux femmes restèrent toutes les deux. Pour Noël, Lilith avait reçu des cahiers à dessin, ce qui lui avait fait plaisir. Son deuxième cadeau, des manuels de révisions, avaient été accueilli avec moins de joie. Elle avait en retour offert à sa tante du matériel de cuisine et des livres de recettes sur la pâtisserie.

Un jour, alors qu'elle allait partir au lycée, Lilith fut interpellée par sa tante. Elle s'approcha, un peu méfiante. Qu'avait-elle encore à lui reprocher ?!

« - J'ai une réunion importante avec nos partenaires aujourd'hui, et je devais déposer mon dossier au bureau avant ce soir. Tu pourrais le déposer pour moi après le lycée, tu serais gentille. Tiens, voilà pour le bus, dit-elle en lui donnait un peu d'argent »

Lilith soupira. Elle n'avait aucune envie de traîner au boulot de sa tante après le lycée, surtout vu la tonne de devoirs qui l'attendait, mais elle n'avait pas trop le choix, alors elle accepta.

Sa tante travaillait à la banque depuis un moment déjà, et elle espérait monter un peu en grade, alors cette réunion devait être importante pour elle, c'était un moyen de faire ses preuves.

Sa journée au lycée se déroula normalement, si ce n'est qu'elle passa toute la pause du midi dans un coin, à réviser en grignotant. Elle appréhendait les examens de fin de 2ème trimestre, et ne tenait pas à les rater. Elle n'était toujours pas dispensée de sa punition, et n'avait toujours pas le droit de sortir. Ses amis semblaient déçus, d'autant qu'elle passait en ce moment moins de temps avec eux du fait qu'elle révisait très souvent.

Comme prévu, elle se retrouva avec beaucoup de devoirs sur le dos en rentrant, mais n'avait pas oublié qu'elle devait passer au boulot de sa tante pour déposer ce stupide dossier. Elle prit le bus vers Midtown, et descendit à l'angle de la 5ème avenue. Elle trouva sans problème la banque où travaillait sa tante, et entra à l'intérieur. Elle se sentait mal à l'aise. Le bâtiment était grand, les gens semblaient tous très sérieux, tous en costard ou en tailleur. Elle devait faire tâche avec son uniforme de lycéenne et son sac sur le dos. Elle fut sortie de sa rêverie par une dame qui l'aborda.

« - Excusez-moi Mademoiselle, vous cherchez vos parents ? »

Lilith se retint de justesse de lui jeter un regard noir. Ses parents ? Elle n'était plus en maternelle !

Elle releva la tête, sa fierté en ayant pris un coup, lui donnant de l'assurance.

« - Non. Je suis venue déposer un dossier important, de la part de Mrs.Harris. Elle est à une réunion importante et je me suis proposée pour l'apporter. Vous pourriez m'aider peut être ? »

L'employée sembla confuse, et l'emmena jusqu'à l'accueil de la banque, où on lui demanda de patienter. Ils étaient tous très occupés à cette heure. Elle s'accouda contre le comptoir en soupirant intérieurement, et attendit, puisque c'est tout ce qu'elle pouvait faire.

LE SCEAU DES ANGES TOME 1 - MarquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant