Chapitre XIII

3.2K 306 91
                                    


Lilith monta un peu plus le son de sa musique. Mais même cela ne l'empêchait pas d'entendre les chuchotements discrets de ses compagnons de bus scolaire autour d'elle. Elle avait beau enfoncer ses écouteurs dans ses oreilles, et mettre sa musique si forte que ses tympans en saigneraient presque, elle ne pouvait faire abstraction des chuchotements, et des regards posés sur elle.

C'était la première fois qu'elle retournait au lycée depuis son enlèvement, et la mort de Léa. Et les nouvelles circulant vite ici, tout le monde était déjà au courant de ces deux évènements.

Lilith était loin d'être au meilleur de sa forme, surtout que la veille, elle avait dû retourner au poste pour donner son témoignage à propos de Léa et Jonas, ce dernier ayant été retrouvé par la police, et allant bientôt passer au tribunal.

Plus que jamais, elle se sentait seule. Sa tante semblait de plus en plus distante, elle n'avait aucune nouvelle de ses amis, Léa était partie à tout jamais, et elle n'avait pas tenté de recontacter Adam. Lui non plus d'ailleurs.

Sa matinée fut tout aussi désagréable. En arrivant, les regards s'étaient tournés vers elle, sans parler du proviseur qui l'avait convoquée pour insister sur le fait qu'elle pouvait demander à voir la psychologue du lycée à tout instant.

Elle avait donc dû retourner en cours, en retard, mais la professeur n'avait rien dit, et au contraire, avait pris des pincettes avec elle. Lilith détestait ça. Cette impression d'être assistée, comme si elle était une bombe à retardement qui exploserait si on ne la manipulait pas avec délicatesse. Cela ne faisait qu'accentuer sa singularité aux yeux des autres, qu'accentuer son malaise, et lui rappeler à chaque instant les derniers évènements.

Lors de la pause repas, elle décida de reprendre ses habitudes, dans l'espoir que tout finisse par redevenir normal. Ella alla donc poser son plateau à la table de son groupe d'amis, en lançant un « hey ! » qu'elle voulait joyeux. Mais pour toute réponse, elle eut le droit au silence général. Le groupe qui juste avant discutait avec animation venait de se taire subitement à son arrivée. Certains osèrent lui jeter un regard, les autres avaient les yeux posés sur leur assiette, comme si ils l'ignoraient.

Lilith serra les dents.

« - Ok, j'ai compris. Fit-elle en reprenant son plateau, et en quittant leur table »

C'était visiblement raté pour la réintégration. Cette journée n'aurait pas pu être pire.

Elle s'assit au bout d'une table, seule, et commença à manger, quand elle fut rejointe par une personne plutôt inattendue.

La jeune femme blonde, leader des pom-pom girls, petite amie de Ryan, qui, il y a quelques mois de cela, l'avait embêté pour en savoir plus sur Adam, et que Lilith avait frappé, venait de s'assoir en face d'elle, comme si tout était normal.

Lilith lui jeta un regard en biais, avant de regarder de nouveau dans son assiette.

« - Toi tu n'a pas peur pour ta popularité on dirait... ne put-elle s'empêcher de faire remarquer

- Oh, ne t'inquiète pas pour ça, fit le blonde, Il en faudrait bien plus que quelqu'un comme toi pour que ma popularité ici baisse... Mais ce n'est pas de ça que je voulais te parler.

- Qui a dit que je voulais qu'on discute ? rétorqua Lilith

- Roh, ce n'est pas vrai, tu es aussi froide qu'une pierre ma parole. Je suis venu te demander si ça va. »

Lilith eut un rire amer en entendant ça.

« - Comme si tu t'en souciais vraiment. Répondit-elle

LE SCEAU DES ANGES TOME 1 - MarquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant