Chapitre XI

3.3K 334 19
                                    

Cela faisait une semaine que Lilith était partie avec Adam de l'appartement de fonction de son père. Après des analyses médicales, et de nombreuses interpellations de la part des enquêteurs qui essayaient de comprendre ce mystère qui était hors de leur portée, elle rentrait finalement chez elle. Leur appartement, bien que désormais rangé, portait toujours les traces de la scène qui s'y était déroulé. L'abat-jour du salon présentait des marques de griffures, un des meubles du couloir avait un pied rafistolé avec du scotch épais, et il y avait toujours des traces de sang sur le parquet de sa chambre.

Tout cela lui rappelait l'horrible scène qui s'était déroulée, un peu plus d'une semaine auparavant.

Les images des Damnés hantaient encore ses nuits, et elle se remémorait sans cesse cette scène de terreur absolue. Elle se demandait souvent ce qui se serait passé si le jeune homme n'était pas intervenu. Certes, il lui avait dit que les créatures semblaient vouloir l'enlever, et non la tuer. Mais elle restait hésitante sur ce point, et préférait ne pas imaginer ce qu'il serait advenu d'elle.

Le problème était qu'elle ne pouvait parler de ses tourments à personne. Elle ne pouvait pas en parler à sa tante, encore moins aux enquêteurs, et aucuns de ses amis ne la croiraient. Elle aurait pu en parler avec Adam, le seul qui la comprendrait, et pourrait la rassurer sur ça, mais il ne répondait plus aux messages ni aux appels, et Lilith avait compris qu'il était sûrement privé de téléphone. Elle s'inquiétait d'ailleurs pour lui, et se demandait quelles sanctions il avait encouru pour avoir été la sauver, et pour être partit pendant deux jours.

La jeune fille s'allongea sur son lit. Enfin tranquille. Pour le moment du moins. Les enquêteurs, frustrés de ne rien comprendre à cette affaire, viendrait sûrement chez elle lui poser d'autres questions. Jusqu'à maintenant, elle avait joué le jeu de la pauvre adolescente un peu traumatisée, et encore sous le choc, pour qui tout cela était confus, mais elle savait qu'elle ne tiendrait pas ce masque très longtemps. Même le meilleur menteur flancherait devant quelque chose d'aussi gros. Restait à espérer qu'ils auraient cessé de la harceler à ce moment-là...

Elle regarda une énième fois ses messages, comme en attente d'un miracle, mais non, toujours pas de messages d'Adam. C'était forcément qu'il avait été privé, jamais il n'aurait manqué de répondre à un de ses messages. Elle soupira, et se secoua. Elle n'allait pas rester là sur son lit à attendre un message qui ne viendrait pas, ce serait inutile, et ce ne serait pas son genre.

Elle alla jusqu'à son bureau, et alluma son ordinateur portable. Dans les livres fantastiques qu'elle lisait, quand une héroïne fait face à quelque chose de surnaturel, elle faisait des recherches. Lilith pouvait toujours essayer.

Elle commença par taper « Damnés » sur internet, mais elle ne trouva rien d'autre que des définitions, et des sites inutiles. Elle tapa ensuite « démons », mais le sujet était trop large, elle ne trouva rien d'intéressant. Elle précisa alors sa recherche à « démons mangeur d'émotion » et cette fois les résultats diminuèrent considérablement. Toutefois elle ne désespéra pas, et commença à chercher. Mais à part un forum ressemblant à une sorte de secte de fans de science-fiction, et un long dossier PDF sur un vieux bouquin ennuyant, et n'ayant rien à voir avec ce qu'elle cherchait, il n'y avait rien. Elle chercha ensuite « ange », « Ourania », « chasseurs » et « déchus », sans plus de succès. Elle finit par abandonner, prenant bien conscience qu'elle ne trouverait rien. Son idée était stupide, et elle se trouvait bête d'avoir pensé qu'elle pourrait vraiment trouver quelque chose. Après tout, Adam lui avait bien dit qu'elle était sûrement la première humaine au courant de tout cela, depuis des siècles.

Pourquoi tout est toujours plus simple dans les livres ? La réalité était vraiment trop compliquée à son goût.

Presque inconsciemment, elle attrapa de nouveau son téléphone et vérifia ses messages. Toujours rien. Se rendant compte de ce qu'elle faisait, elle se maudit elle-même. Pourquoi se sentait-elle si impatiente de pouvoir lui parler à nouveau ? C'était sûrement à cause de ce qu'il s'était passé, et de son besoin de se confier.

LE SCEAU DES ANGES TOME 1 - MarquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant