Chapitre V

3.9K 414 49
                                    

Lilith en était à sa dernière heure de cours. La journée lui avait paru désespérément longue. Elle attendait maintenant avec impatience la sonnerie qui la libérerait, et lui permettrait d'aller retrouver Adam.

Elle se força toutefois à essayer d'écouter le discours long et ennuyant de son professeur de maths, car elle avait besoin de s'améliorer pour avoir de meilleures notes aux examens de fin de trimestre. Mais son esprit, qui avait déjà supporté des tonnes et des tonnes d'informations dans la journée, commençait à la lâcher, préférant penser à Adam et à sa requête. Elle se demandait bien ce qui avait causé ce besoin de compagnie, et surtout, pourquoi il s'était tourné vers elle, alors qu'ils se connaissaient à peine. Bien que dans un sens, elle en fut flattée.

« - Pour demain, fit le professeur, j'aimerais que vous prépariez le devoir sur les variables et les... »

Lilith n'écoutait déjà plus. La sonnerie venait de retentir, et elle fut la première à sortir, ayant rangé ses affaires avec une rapidité étonnante. Elle partit rapidement, puis se disant qu'il n'était peut être pas encore arrivé, ralentit le pas. Les élèves sortaient vers le parking pour attendre leurs parents, ou leur car. Certains restaient en bandes, devant le portail, à discuter. Elle l'aperçut rapidement. Comment oublier ces yeux bleu-gris si intenses ?

Elle le rejoignit rapidement, ne faisant même pas attention aux murmures des lycéennes qui regardaient Adam avec fascination.

« - Salut. » fit-elle avec hésitation.

Il lui fit un de ses sourires qui avaient le don de la faire fondre, et il se pencha soudain pour déposer un baiser sur sa joue. La jeune fille se sentit rougir, tandis que son cœur battait plus fort.

« - Salut, fit-il avec un sourire. Tu auras remarqué, je n'ai pas apporté de fleurs. »

Elle retrouva son sourire, et ils s'éloignèrent en riant.

« - Ça te dirait de te balader un peu ? proposa Lilith.

- Avec plaisir. »

Elle envoya rapidement un SMS à sa tante pour lui dire qu'elle était chez James pour qu'il l'aide à son contrôle de Géographie, et qu'elle rentrerait un peu plus tard. C'était totalement faux, mais ainsi sa tante ne s'inquiéterait pas.

Ils prirent un taxi jusqu'à Central Park. Lilith avait voulu protester en disant que c'était trop cher, qu'elle pouvait leur payer le métro, mais Adam lui expliqua qu'il était parfois sujet à la claustrophobie, et qu'il n'aimait pas le métro. Elle céda donc, et ils partirent pour Central Park. À cette heure, ils se retrouvèrent vite dans les embouteillages, mais ils s'en fichaient. Ils ne parlaient pas, se jetant parfois des petits coups d'œil.

Ils arrivèrent finalement à destination, tandis que le jour déclinait doucement. La neige de février recouvrait les arbres, l'herbe, ainsi que certains bancs et le lac était recouvert d'une fiche couche de glace. Ils se baladèrent tranquillement, ne parlant toujours pas. Puis finalement, Lilith trouva un petit coin tranquille derrière un bosquet d'arbres et de buissons, et ils s'installèrent dans l'herbe, adossés à deux troncs.

Lilith voyait bien que quelque chose n'allait pas, mais elle ne savait pas quoi dire. Elle n'était pas douée pour réconforter les gens. Finalement, elle trouva le courage de parler.

« - Tu sais... S'il y a quelque chose, tu peux en parler. Enfin, je sais qu'on ne se connaît pas beaucoup, et que tu n'as peut-être pas envie d'en parler, mais je crois que ça fait du bien parfois...

- C'est sympa... Mais je ne veux pas te déranger avec mes problèmes.

- Ça ne m'embête pas si ça peut t'aider. »

LE SCEAU DES ANGES TOME 1 - MarquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant