Chapitre VI

3.8K 380 36
                                    

Lilith avait réussi à cacher le bleu sur sa mâchoire avec du fond de teint, et sa lèvre coupée avec un peu de gloss. Sa tante n'y vit que du feu.

En se couchant, elle repensa à ce qu'il s'était passé. Elle pensait vraiment qu'elle allait finir dans un sale état, mais non, un heureux hasard a fait qu'Adam était là. Toutefois elle se posait encore des tonnes de questions. Comme par exemple où Adam avait appris à se battre comme ça... ? Il lui a dit qu'il n'avait pas fait d'études, et que ce qu'il apprenait était l'enseignement de son père sur les entreprises. Comment avait-il pu apprendre à se mouvoir avec une telle agilité, comment avait-il pu apprendre à se défendre et à riposter avec des mouvements aussi parfaits ?

Ne pouvant pas supporter de ne pas savoir, elle lui envoya un message. La réponse ne tarda pas à arriver :

« Avec mon frère on a fait de la boxe et du self-défense quand on était petit. Comment tu te sens ? Ta Tante n'a rien dit ?»

Elle fut rassurée de cette explication tout à fait logique, et qui répondit à ses questions. Du moins pour l'instant. Elle lui envoya un message pour le rassurer sur son état, et pour lui dire qu'elle n'avait rien dit à sa tante.

Elle repensa longtemps à l'affrontement. Et à chaque fois, elle se trouvait minable. Minable d'avoir frappé cette idiote alors qu'elle savait que ça allait lui attirer des ennuis. Minable d'avoir été lamentablement malmenée par Ryan. Minable de n'avoir pas pu se défendre. Minable d'avoir eu besoin de quelqu'un pour lui venir en aide.

Elle avait beau apprécier l'aide d'Adam, qui lui a sûrement évitée de finir défigurée, il n'empêche que sa fierté en avait pris un coup. Elle avait eu l'impression d'être la princesse fragile enlevée par le monstrueux dragon, que le preux chevalier et prince charmant venait sauver. Or, elle détestait cette impression de faiblesse.

En pensant ça, elle se sermonna intérieurement. Elle avait eu beaucoup de chance qu'Adam soit là pour l'aider à ce moment là. Elle n'avait pas à se plaindre ! De toute façon, elle n'aurait pas pu battre Ryan, et elle n'aurait pas non plus réussi à fuir. Elle soupira, et décida de mettre l'incident de côté pour le moment.

Elle s'endormit un peu plus tard, fatiguée par cette journée.

*******

Quelques semaines s'écoulèrent. Les premiers jours qui suivirent l'incident, Lilith était tendue. On lui posait pleins de questions à propos de l'affrontement, on lui demandait qui était le garçon qui l'avait secouru, etc... Ryan était venu la voir aussi. Il était passé près d'elle avec un regard noir. Et il lui avait murmuré quelques mots : « Ton copain sera pas toujours là pour t'aider, Brunette. »

Elle n'y avait pas fait attention, gardant la tête haute, même si à l'intérieur, elle devait avouer qu'elle avait un peu peur. Difficile de rester stoïque quand un gars avec la carrure de Ryan vous jette de telles menaces.

Mais il ne s'était rien passé jusqu'à présent, ce qui la rassurait un peu plus chaque jour.

La journée se déroula normalement, si ce n'est que Léa ne lui parlait toujours pas. Et Lilith ne savait pas comment aborder le sujet avec elle. Nous étions en mi-mars, et à la fin du mois aurait lieu les examens de fin de trimestre qu'elle appréhendait tant. Mais elle avait beaucoup révisé, et elle espérait avoir de meilleures notes.

Alors qu'elle sortait du lycée, elle se dirigea non pas vers le bus qui la ramenait habituellement chez elle, mais vers le centre ville. Elle allait chez James, ce garçon imaginaire qui l'aidait à apprendre ses cours. Officiellement parlant. Ce qui signifiait qu'elle avait un nouveau rendez-vous avec Adam dans leur coin de Central Park.

LE SCEAU DES ANGES TOME 1 - MarquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant