Chapitre XV

3.2K 304 62
                                    

Adam était placé en haut d'un immeuble, près d'un commissariat de Brooklyn. En bas de l'immeuble, une fourgonnette venait de s'engager sur la route. A l'intérieur se trouvait Jonas, la cause des tourments de Lilith.

Adam avait fait ses recherches, appris l'emplacement du commissariat où il allait sortir, assimilé l'itinéraire jusqu'à la prison, et l'heure à laquelle le fourgon l'emmènerait.

Il y avait pensé toute la nuit. Il ressassait encore et encore la voix tremblante de Lilith lorsqu'elle lui avait parlé du jugement, ses yeux embués, la rage dans ses mots, et le désespoir dans ses yeux. Tout en elle ne criait qu'une chose : Injustice.

Et il pouvait régler ça. Il pouvait tout arranger, rendre la justice à son amie et soulager Lilith de ce poids.

Tout se jouait maintenant.

La fourgonnette était en arrêt à cause des bouchons matinaux.

Ce serait tellement simple. Avec ses ailes déployées, il serait invisible, ou tout comme. Il lui suffirait de descendre, crever un pneu, causer un accident, ou même mieux : utiliser son don pour provoquer une onde qui enverrait valser la voiture.

Justice serait faite. Jonas serait mort. C'est simple quand on y pense.

C'était le moment. Un léger espace séparait la fourgonnette de la voiture du devant. Adam pourrait s'y glisser, exécuter son plan.

Il déploya totalement ses ailes, et se laissa tomber en piquet. Mais arrivé à quelques mètres du sol, il s'arrêta soudain d'un battement d'aile.

Non.

Il ne devait pas faire ça. Il ne pouvait pas faire ça. Ce ne serait pas lui.

Dans une soudaine prise de conscience, Adam repartit en direction de Manhattan, et se posa sur le haut de son immeuble.

Il n'en revenait toujours pas de ce qu'il s'apprêtait à faire. Il pénétra dans l'immeuble par le toit, et rejoint sa chambre.

Un meurtre. Il allait commettre un meurtre !

Non, décidemment, il ne pouvait pas faire ça. La douleur de Lilith lui était insupportable, mais il ne pouvait pas tuer quelqu'un, même pour elle, même en son nom.

Et puis, en y pensant bien, il en vint à se poser la question suivante :

Etait-ce que Lilith voulait vraiment ?

Cette réflexion lui fit comprendre qu'il avait pris la bonne décision en abandonnant son idée. Lilith n'aurait jamais voulu de lui qu'il commette un meurtre. Ce n'était pas ce dont elle avait besoin. Voir Jonas mort ne changerait rien à sa peine. Ce dont elle avait besoin était de réconfort, et de passer à autre chose.

Il se rendait désormais compte de l'énormité qu'il allait commettre, et commença à se remettre en question.

Jusqu'où était-il prêt à aller pour elle ?

*******

Un peu plus loin, dans leur salle d'entraînement, Raphaël frappait dans un mannequin, à l'aide de ses poings, et d'un poignard en acier humain. Le mannequin ne fit pas long feu, pas plus que les précédents. Rapidement, un coup bien placé au niveau du ventre le vida de sa mousse, un deuxième se planta dans ce qui aurait été son cœur, et pour finir, un mouvement sec du poignard le priva de sa tête.

Raphaël poussa le corps de sa victime d'un coup de pied, et continua. Il ne prêtait aucune attention à la fatigue de son corps, pas plus qu'au tiraillement de ses muscles, ou la soif qui lui meurtrissait la gorge.

LE SCEAU DES ANGES TOME 1 - MarquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant