Chapitre VII

3.7K 388 40
                                    


Raphaël était parti juste après le dîner. Ça devenait une habitude. Une habitude qui inquiétait Adam. Il avait essayé de questionner son frère à propos de ses absences de plus en plus fréquentes, mais la seule réponse qu'il avait obtenue était « Je sors. ». Adam en avait déduit que son frère était dans une mauvaise période, et que pour oublier ça, il sortait s'amuser.

Adam sortit la boîte qui contenait le brownie de Lilith de son sac. Il lui avait proposé de partager avec elle, mais elle lui avait bien fait comprendre que c'était uniquement pour lui, en remerciement. Il commença à le manger tout en lisant.

Alors qu'il avait finit le gâteau depuis un bon moment déjà, Adam entendit la porte de la chambre s'ouvrir. Il se tourna, pour voir son frère apparaître dans l'encadrement de la porte. Ce dernier rentra d'une démarche chancelante, et se dirigea vers la salle de bain. Adam le suivit des yeux en fronçant les sourcils. Que se passait-il ?

Il se leva, et alla voir son frère dans la salle de bain. Il fut surpris en le voyant. Raphaël était tremblant, en sueur, et il haletait.

« - Eh, qu'est-ce que tu as ? Qu'est-ce qu'il s'est passé Raphaël, ça va ? »

Le jeune homme attendit d'avoir retrouvé son souffle pour répondre.

« - Oui... Oui, ça va. Je suis juste... exténué.

- Qu'est-ce qui t'as mis dans cet état là ? »

Raphaël marqua une pause avant de répondre.

« - Je m'entraînai, avoua-t-il.

- Tu t'entraînais ? Mais, pourqu... »

Puis soudain Adam compris. Évidemment ! Voilà pourquoi son frère était si souvent absent, voilà pourquoi il s'était énormément amélioré comme Adam avait pu le remarquer lors de leur dernier combat. Il s'entraînait pour réussir ce que leur père leur demandait.

« - Tu aurais dû me le dire ! Tu sais bien que je ne t'aurais pas jugé... J'aurais même pu t'aider... fit Adam.

- Je sais... Mais j'aime bien m'entraîner seul aussi... Ne m'en veux pas trop. Et maintenant je vais aller me coucher, je suis trop crevé. »

Raphaël prit d'abord une rapide douche, puis se coucha sans un mot. Il dût s'endormir rapidement car Adam ne l'entendait déjà plus bouger. Il était quant à lui retourné à son livre, rassuré pour son frère. Il s'endormit peu de temps après.

*******

Lilith était mal à l'aise. Elle se sentait écrasée. L'immeuble face à elle lui semblait immense. Totalement différent de son petit immeuble de Brooklyn. Celui-là était grand, au moins quinze étages, peut être vingt. Il était vitré de partout, et luisait, le rendant pareil à un joyau brillant au soleil. Le reste de sa structure était fait d'un métal gris qui donnait une impression de solidité et de puissance au bâtiment.

Lilith ne se sentait vraiment pas à sa place. Elle n'était pas faite pour être ici, dans ce milieu de luxe et de grosses entreprises.

Elle pensa un instant à rebrousser chemin, puis pris son courage à deux mains et entra.

Elle y avait pensé en sortant du lycée. À ce moment-là l'idée lui semblait bonne... Cela faisait deux semaines qu'elle n'avait pas vu Adam, qui était trop occupé car son père était beaucoup plus présent ces derniers temps, ce qui l'empêchait de sortir. Elle avait donc pensé à aller le voir, puisqu'elle savait où il habitait. Et si jamais elle croisait son père, elle dirait qu'elle était venue lui demander de l'aide pour un travail... Bon, d'accord, elle n'avait clairement pas réfléchi à ce qu'elle ferait en arrivant. Voilà ce qu'elle se disait en entrant.

LE SCEAU DES ANGES TOME 1 - MarquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant