Chapitre IV

4.1K 420 84
                                    

Lilith avait enfin récupéré son ordi portable, car elle avait eu une bonne note en anglais, mais toutefois, il lui faudrait encore avoir de très bonnes notes à la fin du 2ème trimestre si elle voulait espérer pouvoir ressortir le mois prochain...

Elle regardait des séries, allongée sur son lit. Elle n'entendit donc pas la porte sonnée. À vrai dire, cela faisait presque deux semaines qu'elle avait revu Adam à la banque, et il n'était toujours pas passé, elle avait donc oublié.

Ce fut sa tante qui alla ouvrir au jeune homme. Elle sembla toute heureuse en le voyant.

« - Oh, tu dois être James, le camarade de Lili !

- Hum...

- Elle m'a dit que tu l'aidais pour ses cours de langues, je t'en prie, entre, sa chambre est au bout du couloir. »

Un peu surpris de cette erreur, il ne rajouta rien toutefois, et rejoint la chambre de Lilith où il toqua.

« - Entre... » l'entendit-il soupirer d'une voix lasse.

Il entra un peu timidement. Quand elle le vit, elle eut un moment de surprise. Elle avait oublié qu'il avait promis de passer.

« - Oh, salut, dit-elle avec gêne en espérant qu'il ne regarderait pas trop le bazar de sa chambre.

- Salut... Alors comme ça je m'appelle James ? » Sourit-il.

Elle se sentit rougir.

« - Heu, oui, j'ai dit à ma tante que tu venais m'aider pour les cours, sinon elle ne t'aurait jamais laissé entrer. »

Elle n'aurait jamais voulu qu'un garçon vienne ici, mais si c'était pour l'aider dans ses devoirs...

« - Je vois. C'est pas grave, mon père est un peu pareil. Alors comme ça tu vis avec ta tante ?

- Oui, c'est elle qui a hérité de ma garde. Mes parents sont morts quand j'étais petite. »

Pour une fois, elle ne reçut pas un regard de pitié agaçant, mais un regard de compassion et de compréhension.

« - Ma mère est morte quand j'étais jeune, je vois ce que c'est, répondit Adam un sourire triste au lèvre»

Et pour une fois, Lilith révisa son jugement, et reconsidéra le garçon, non plus comme un inconnu, mais comme une personne qui l'avait aidée, et qui pouvait la comprendre. Elle se sentit alors honteuse de l'avoir traité ainsi lors de leur rencontre.

Un silence légèrement gêné s'ensuivit, que Lilith brisa en se rappelant la raison de la présence ici du garçon.

« - Oh, heu, ta veste est là, je l'ai lavée et repassée, elle était un peu trempée... Merci beaucoup d'ailleurs, je sais que je te l'ai déjà dit mais... Enfin, ce que tu as fait... C'était exactement ce dont j'avais besoin à ce moment là... »

Adam lui offrit un sourire rayonnant.

« - Tu n'as pas à me remercier. Je n'allai pas te laisser comme ça... »

Elle acquiesça, véritablement reconnaissante. Il allait proposer de repartir, mais Lilith le devança.

« - Tu veux boire quelque chose ?

- Je ne voudrais pas vous déranger... Tu as peut être des choses à faire et...

- Non, ne t'inquiète pas, à vrai dire, je regardais une série... À moins que tu sois pressé bien sûr...

- Non, j'ai tout mon temps. Enfin, du moment que je rentre avant le dîner.

- Cool, dans ce cas je nous rapporte ça. Coca, ça te va ?

LE SCEAU DES ANGES TOME 1 - MarquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant