Chapitre XIV

3.4K 304 40
                                    


Loin de la Terre, dans les profondeurs sombres d'un autre monde...

Deux créatures de l'ombre discutaient, tout en marchant à travers de longs couloirs. L'édifice dans lequel il se situait était immense, tout en hauteur, et semblait être collé à la paroi rocheuse derrière lui. La matière principale de la construction était une roche très dure, certainement d'origine volcanique, d'un noir cendreux. L'intérieur était constitué de couloirs, de dédales, de pièces immensément larges et pourtant semblant vides et abandonnées. Le plafond très haut, ainsi que les ouvertures longilignes qui servaient de fenêtres, faisait penser au décor d'une cathédrale, abandonnée et morbide. Pourtant, l'édifice avait une certaine beauté, si on oubliait sa noirceur. Sa formation toute en hauteur, ses tours en pointes, ses arches, sa grandeur, en faisait un monument impressionnant et magnifique de par son architecture.

Les deux créatures avaient une apparence humaine. La première était assez grande, fine, portant un long manteau. Ses cheveux, d'une étonnante couleur bleu gris, était ramené en catogan derrière sa nuque. Son visage était, tout comme sa silhouette, assez fin et affichait une mine préoccupée. La deuxième était plus petite, mais possédait une plus forte carrure. Elle portait également un long manteau, mais celui-ci de couleur pourpre, au contraire de la première qui était vêtue de bleu sombre et d'argent. La deuxième créature ne possédait aucune arme visible, au contraire de la première, qui avait, pendu à son ceinturon, un long et magnifique sabre, enveloppé dans un fourreau serti de saphirs et de diamants.

« - Je suis inquiet, Orias, s'exprima le premier démon, La dernière fois que Belzebuth a fusionné avec un ange, cela s'est très mal passé pour nous. »

Le dénommé Orias acquiesça lentement, avant de répondre.

« - Tu penses qu'il va recommencer ses imprudences ?

- Je ne sais pas. Il a été puni la dernière fois et son châtiment aurait fait passer à n'importe quel autre démon l'envie de commettre de tels actes. Mais nous ne pouvons pas changer sa nature. Il y a fort à parier qu'il va recommencer. »

Orias soupira avec lassitude.

« - Ce prince est un gamin, fit-il. Pour lui, tout cela n'est qu'un jeu. Si jamais il recommence, nous n'arriverons pas à le raisonner. Que penses-tu que nous devrions faire Léviathan ? »

Ce dernier garda le silence un instant, en pleine réflexion, avant de répondre.

« - Je ne sais pas. Le fait est que nous ne pouvons plus supprimer la liaison désormais. La fusion se fera, quoi qu'il arrive. La question est de savoir qui prendra le dessus...

- Et tu as ton idée à ce sujet n'est-ce pas ?

- Cela dépend. L'ange semble tout à fait... singulier. Qui sait ? Peut être pourra-t-il prendre le dessus.

- Est-ce que cela changera quoi que ce soit ? demanda Orias, Je veux dire, les idées tordues de Belzebuth seront insufflées à l'ange, quoi qu'il arrive.

- Peut être, répondit Léviathan, Mais si jamais cet ange prend le dessus, alors sûrement agira-t-il selon les idées de Belzebuth, mais peut être sa ruse lui permettra d'exécuter ses idées à notre avantage et non à nos dépens ?

- Ton raisonnement est intelligent, en effet. Reste à espérer que tu aies raison... J'imagine que Belial et les autres ne réagissent pas ?

- Ils sont trop occupés par leurs affaires pour surveiller les actes d'un démon capricieux et imprudent. Quant à moi, je n'aurais pas assez d'influence, seul, pour leur faire ouvrir les yeux.

LE SCEAU DES ANGES TOME 1 - MarquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant