Chapitre X

3.6K 351 27
                                    

Lilith s'éveilla en grimaçant. Son épaule, et sa tête était encore légèrement douloureuses. Elle prit son temps pour se réveiller complètement, puis se redressa un petit peu. Mais les douleurs qui avaient repris à son réveil n'étaient pas les seuls désagréments qui survenaient. Elle avait refait ce cauchemar, qu'elle avait fait quelques mois auparavant. Celui où elle tentait, avec un homme à ses côtés, de sauver une femme ailée, mais où ils finissaient morts brûlés tout les trois.

Elle prit le temps de se réveiller entièrement, pendant que les souvenirs de la veille lui revenaient. Tout cela était absolument incroyable. Elle y croyait toutefois, mais quelqu'un d'autre, plus sceptique et moins ouvert d'esprit, aurait sûrement cru à un rêve.

Une fois bien réveillée, elle ouvrit les yeux, et se redressa doucement. Face à elle, dans un fauteuil, Adam s'agita, la voyant éveillée. Il lui fit un petit sourire un peu inquiet.

« - Salut... fit Lilith

- Bonjour. Comment tu te sens ?

- Hum, ma tête me lance, j'ai les muscles endoloris, mais ça va. Mieux qu'hier en tout cas. »

Il réfléchit un instant, comme le prouvait le léger froncement de sourcil sur son visage, puis il fit :

« - Attends, laisse moi essayer quelque chose, proposa-t-il doucement »

Il se leva du fauteuil, s'approcha un peu plus du lit, et se plaça au dessus de la jeune femme, qui le regardait, perplexe et suspicieuse. Il se sentit rougir d'être si proche d'elle, mais il arriva heureusement à se reprendre. Il posa délicatement sa main sur le front de Lilith, et mis toute sa volonté dans cette pensée : apaiser sa douleur. Comme il l'avait fait hier quand il avait soigné son bras. Sauf que cette fois-ci il ne s'agissait pas de la soigner mais de soulager ses souffrances.

Et cela sembla marcher, car il entendit la jeune fille pousser un soupir.

« - Tu te sens mieux ? demanda-t-il en reculant doucement

- Beaucoup mieux. C'est assez flippant, et je me demande comment tu as fait ça, mais merci beaucoup.

- C'est normal. Et comme je te l'ai dit, je ne sais pas moi-même. »

Ils se regardèrent un moment en silence, avant que, gênés, ils ne détournent les yeux. Lilith jeta un coup d'œil vers la baie vitrée, mais les rideaux étaient fermés.

« - J'ai dormi combien de temps... ? demanda-t-elle

- Plus de dix heures. Il est quatorze heures passées.

- Tu plaisantes ?! Tant que ça ? »

Adam émit un petit rire, et hocha la tête.

« - Oui. Mais c'est normal tu sais, tu avais besoin de récupérer... J'ai préparé des pâtes, je t'apporte ça. Désolé, je n'ai pas trouvé mieux, et puis, comme je ne suis pas un très bon cuisinier...

- C'est très bien. Du moment que j'avale quelque chose... rit-elle »

Il rapporta un plateau avec deux assiettes de pâtes, et des sodas, et ils mangèrent avec appétit, Adam dans son fauteuil, et Lilith toujours dans le lit.

« - Je voulais te dire, commença Adam, J'ai fait des recherches pendant que tu dormais. Je sais déjà qu'ils n'ont pas parlé de toi à la télé, ce qui est déjà bon signe. Et j'ai trouvé quelques infos sur internet, ainsi qu'un avis de recherche, mais rien de bien énorme. Je sais qu'il y a plein d'autres choses qui se passent à New York, mais quand même, ça m'étonne. Enfin bref, ta tante a dû appelé la police et ils ont supposé un enlèvement étant donné que l'appart était saccagé. »

LE SCEAU DES ANGES TOME 1 - MarquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant