Chapitre 17

2.3K 139 126
                                    

PDV YUGYEOM

*On revient au moment où Mark avait demandé à Yugyeom de sortir de la maison.*

Mark-hyung ferma alors la porte. Ahh. Et c'était lui le mec qui disait qu'il allait pas tomber amoureux. Bref, j'ai pas particulièrement envie d'entendre leurs...bruits, mais si je sors pas je risque de me faire engueuler grave. Donc, je pris une veste, mon cellulaire, mes clés et sorti de la maison. Maman était sortie elle aussi, disant qu'elle allait aller chez une amie. Bof, et si j'allais chez Junghong-hyung? Puisqu'il vit seul, je vais pas déranger personne d'autre que lui et en plus, ma présence va pas le gêner. Je décidai de l'appeler. Je sorti mon cellulaire, lorsque j'aperçus une personne assise dans l'ombre d'un immeuble, le capuchon de sa veste sur sa tête, dos appuyé contre le mur du bâtiment et les genoux ramenés à son torse. Son menton était posé sur ses genoux, le regard perdu dans la profondeur de la nuit. Je m'approchai de cette personne sans trop faire de bruit. C'était Suho. J'arrivai à côté de lui et m'assis, face à lui. Il tourna lentement la tête, me vit et retourna le tête, continuant à contempler le noir de la nuit.

(Suho)- Dans toutes les histoires, on ne raconte que les point de vue du personnage principal, le "gentil" de l'histoire. On se sent toujours mal pour lui, car il est la victime. Puis, il y a le "méchant" personnage, qu'on déteste, car il fait du mal au "gentil". Mais personne ne s'est jamais demandé: Pourquoi il est comme ça avec le personnage principal? Personne n'a jamais essayé d'écouter le point de vue de ce méchant. Parce que...on se dit qu'il est méchant et qu'il aime faire souffrir les gens. Mais personne n'a jamais essayé de penser à ses sentiments. Peut-être qu'il fait ça pour une raison. Peut-être que le gentil n'est pas si gentil que ça. Ça n'intéresse personne, l'histoire du méchant. Pourquoi? Sûrement parce que personne n'y a jamais pensé. On me traite comme si je n'avais pas de coeur. Comme si je vivais bien, heureux et que la dernière chose qui me reste à faire de ma vie, c'est emmerder Mark. J'ai exagéré, mais personne n'a jamais essayé d'entendre ma version de l'histoire, ma raison pour faire ce que je fais. Personne n'a jamais voulu l'entendre. Je sais que lui même il n'a pas traversé des moments faciles, mais je veux juste vous faire comprendre que moi même, j'avais souffert. Pourquoi? Tu te dis sûrement que je dis de la merde, mais je t'assure, ton gentil grand frère ne t'as pas dit la vérité. Pourquoi notre amitié avait fini. Je voulais me venger, mais j'avais compris que la vengeance ne vas m'apporter qu'encore plus de haine.

Il s'arrêta alors de parler, contemplant le vide. J'aurais jamais pensé que Suho avait ce côté aussi. Il avait raison, je n'avais jamais pensé à ce qu'il ressentait. Et je me sens mal maintenant. Je l'avais accusé, sans vraiment savoir la vérité. Je savais que Mark-hyung ne m'avait pas tout dit, comme pourquoi Suho le détestait tellement. Et je crois que ce fut à ce moment que j'étais tombé amoureux de Suho...non, de Junmyeon. Suho n'était que celui que je prenais pour "le méchant personnage". Celui que j'ai devant moi, c'est Junmyeon.

(Moi)- Su...non..Junmyeon. Est'ce que...

(Junmyeon)- Tu...tu connais mon nom?

Je hochai la tête. Son regard. Il était surpris, mais aussi, le fait que je connaissais son vrai nom l'avait touché.

(Junmyeom)- Je savais pas que il y avait encore des personnes qui connaissent mon vrai nom. Ça fait longtemps que je ne l'avais pas entendu.

Il fit une pause, puis reprit:

(Junmyeon)- Qu'est ce que tu fais ici?

(Moi)- Je peux pas rentrer chez moi. À cause des bruits que je pourrais entendre.

(Junmyeon)- Ahhh. Ça te dérange de venir chez moi?

(Moi)- Hein? Mais...je sais pas, ça va pas déranger tes parents?

Et si c'était notre destin? [Tome I] ~ A Got7 MarkBam Ff~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant