« Vas-tu continuer à m'ignorer toute la journée ?» demanda Hakyeon. Ken ne prit pas le temps de lui répondre et continua à manger son repas. Ils sont à la cafeteria et depuis le matin, Ken n'a pas accepté de répondre ni aux questions de Hakyeon ni à ses tentatives de diversion. Lui qui d'habitude est un puit sans fond de paroles (tout comme Hakyeon), n'a pas voulu ouvrir la bouche. OK aux grands mots, les grands remèdes. Mesures spéciales. Hakyeon se glisse sur la chaise à côté de Ken et met son doigt sur le milieu de sa poitrine. « Un ver de terre solitaire qui se prom... promé... proméééééééééne, où va-t-il se caché ?». Son doigt se déplace sur le torse de Ken et s'introduit rapidement sous son aisselle pour le chatouiller. Ken glousse mais pour rien au monde il ne veut céder devant son ami. Hakyeon voit que sa stratégie ne marche pas, mais il n'y a pas de raison, les inséparables ont toujours cette technique pour se réconcilier. Il pense alors à utiliser plusieurs doigts. Ken n'en tenant plus, se tord alors de rire et rend les armes « haha haha je capitule N ». Voyant qu'Hakyeon ne s'arrête pas, il lui rend aussi ses chatouillements, et leurs places de repas n'est plus que sourires et rires. Les deux amis s'adorent. Et pourquoi ne le seraient-ils pas ? se demande Ken. Il a adoré Hakyeon depuis le début, depuis qu'il a posé ses yeux sur lui la première fois à la garderie. Et il ne regrette rien depuis ses 4 ans à aujourd'hui. Que de fous rires, ils ont partagés. Des fugues dans les bois pour développer leur côté fouineurs et leurs imaginations. Oui, Ken aime le fantasque, l'illusionnel, le surnaturel. Il ne se rappelle même plus le nombre de fois où Hakyeon et lui ont lu des ouvrages à la bibliothèque de la ville puis en ont parlé pendant des heures. Cependant, ce que Ken aime le plus dans leur amitié, c'est qu'ils partagent ensemble une divatitude, une gossiptitude (lol nouveau mot que j'ai inventé : passion des potins) et se comprennent mieux que leur propre famille.
« Je t'ai attendu tu sais, je me suis levé 30 mn plus tôt que d'habitude pour avoir le temps de raconter une chose avant le cours et toi tu te pointes en retard. J'espère que tu as bien dormi car tu me dois maintenant une heure de ton temps ». Hakyeon sourit à Jeahwan. Son ami ne changera jamais, et OH MON DIEU comme il l'aime comme cela. Leur petite ville a tellement peu de potins intéressants que merci à son ami, il est sure chaque matin d'avoir une ou deux histoires pétillantes. Il se penche alors vers son ami avec les yeux et la bouche grands ouverts « raconte »
« Tu te souviens de la maison où on avait l'habitude de rôder étant enfant ? » dit Ken
« Hum, celle avec la grosse clôture à côté de la foret ?»
« Oui, tu te rappelles que je t'avais dit qu'elle était en rénovation ? »
«Hum oui » « hé bien demain une famille va s'y installer. Je le sais car j'ai entendu mon père en parler au téléphone. À ce qu'il paraît, c'est une famille avec quatre frères et ils vont venir étudier ici, tu te rends comptes »
« De nouveaux visages » « ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »
« En es-tu sure ? » « Oui, certaines de leurs valises sont déjà arrivées »
Hakyeon les yeux pleins d'étoiles chuchote à son ami « tu veux que l'on aille espionner ? ». Ken se retourne vers son inséparable, lui frappe le bras et répond en lui faisant une grimace « pour qui tu nous prends ? Bien sûr que l'on va aller les espionner j'ai déjà préparé nos kit de survie ».
VOUS LISEZ
Apprendre à suivre son instinct
FanfictionHakyeon vit dans une petite ville du nom de Rovixland où tous les habitants se connaissent. Il a un meilleur ami du nom de Ken. Mais un jour, une nouvelle famille arrive dans la ville. Des gens bizarres. Hakyeon est curieux. Pourquoi, ils sont si pâ...