Rovixland

1.4K 103 2
                                    

« Merde », Hakyeon sort de son lit en courant plus que quelques minutes avant le début des cours. Comment il a pu dormir autant ? Pourquoi personne ne l'a réveillé ? Il entre rapidement dans la salle de bain, s'asperge de l'eau sur la figure. Où est sa brosse à dent ? Pas le temps, une pastille ferait l'affaire. Il porte rapidement sa tenue de lycée, prend son sac à dos et file à la porte de sa maison. Il n'entend pas le cri de sa mère. « Cha Hakyeon, reviens ici ». Il n'a pas le temps de lui parler ni de faire demi-tour. Heureusement, il n'habite pas loin de son lycée. Avec l'aide sa voiture, enfin de sa vieille ferraille, il devrait être au lycée en cinq minutes. Hakyeon n'a pas aussi le temps de regarder ce paysage dont il est si familier. Il a vécu dans cette ville, enfin ce village depuis sa naissance. Ici tout le monde se connait, chacun se soucie de son voisin et chacun est l'enfant de tout le monde. Oh combien il voudrait partir aussi comme l'ont fait son père et son grand frère. Parler de ce côté de sa vie a toujours été difficile pour lui. Il ne pense pas une seconde abandonner sa mère mais comme les grandes villes l'attirent. Depuis petit son rêve est de monter sur la scène, d'entendre les gens crier son nom et de montrer de quoi il est capable. Mais, depuis son enfance, son public se constitue par les gens de sa ville. Il les connait et ne sens pas trop attirer par ces gens qui trouvent amusant de toujours remarquer sa peau basanée. Oui, il ne ressemble pas à son père, sa mère ni à son frère. Mais cela ne fait pas de lui un enfant adopté. Comment osent-ils? Un seul a toujours su regarder au-delà de son apparence. Son meilleur ami Ken. Il se rappelle encore la première fois qu'ils se sont rencontrés. Hakyeon avait alors 4 ans. Il était avec d'autres enfants de son âge et au bord des larmes. Il ne comprenait pas leur question « pourquoi tu ne nous ressembles pas », « est-ce que ta mère a mangé beaucoup de chocolat », « pourquoi tu ne te laves pas souvent ?, ta peau serait plus blanche ». Il en avait mal. Soudain il sentit une présence à côté de lui. Quelqu'un venait de s'assoir à côté de lui et lui avait chuchoté à l'oreille « tu ressembles à un caramel géant, j'aime le caramel, j'aurai voulu être chanceux comme toi pour avoir tout le temps du caramel. Mais je suppose en restant avec toi, je pourrais en profiter aussi. Est-ce que tu veux être mon ami ?» Hakyeon, sous le choc, lève les yeux et contemple un garçon aux cheveux blonds et un sourire. Oh ce sourire, il pense qu'il s'en souviendrait toute sa vie. « Je m'appelle Jeahwan et toi ?». Son sourire était à la fois chaleureuse et contaminant. Hakyeon ne pouvait s'empêcher de sourire en retour. «Hakyeon». Ainsi a débuté une amitié qui fait que les habitants de Rovixland les appellent les inséparables ou les jumeaux. Hakyeon pousse la porte de sa classe de cours et pousse un énorme souffle de contentement. Il a pu arriver à temps. « Comptez-vous rester toute la journée devant la porte monsieur Cha ou aller vous asseoir ? ». Il se retourne pour planter ses yeux dans ceux de son professeur et se penche rapidement pour le saluer. En allant à sa place, il croise le regard de son ami ken. Ce dernier croise les bras et lui fait une grimace. Il doit être fâché de son retard. Mais Hakyeon s'en fou. Oh qu'il est content de le voir.


Apprendre à suivre son instinctOù les histoires vivent. Découvrez maintenant