♫ Ai si eu te pego ♫
Emma avala une de ses fraises, les yeux posés sur Clara, qui parlait de son projet de TPE. En fait, elle essayait d'éviter le regard d'Enzo, juste en face d'elle. C'était comme si il attendait qu'elle le regarde pour lui parler de quelque chose. Emma avait peur qu'il profite de sa situation de détresse pour la draguer. Et, pour tout dire, la jeune brune était très vulnérable en ce moment.
-Alors du coup, on a fait cet espèce de forme géométrique et là, le prof de maths nous a dit que c'était pas mal, tu vois ? Continua Clara en fixant Enzo.
-Ouais, je vois, répondit le jeune homme en détournant le regard d'Emma.Cette dernière souffla légèrement, soulagée d'être libérée de l'emprise du garçon.
-Et, au fait, vendredi, Hugo nous invite à son anniversaire, s'exclama Enzo après avoir avalé une de ses fraises.
-Ah ouais ? Demanda Chloé, à l'autre bout de la table. Vous allez y aller ?
-Bah ouais, pourquoi pas ! S'exclama Zoé. Clara ?
-Je vais voir avec mon père, mais je pense que c'est possible.La petite blonde se tourna vers Emma, qui avait le regard fixé sur son dessert. La brunette compris qu'elle allait avoir, elle aussi, droit à la question. Que dire ? Elle devait trouver une excuse très rapidement.
-Et toi, Emma ? Tu viens aussi, hein ?
-Euh... Je suis punie en fait... marmonna la brune.
-Ah merde... répondit Clara.
-Nan mais c'est pas grave, au pire, tu peux faire le mur ! S'exclama Enzo.Emma releva les yeux vers le garçon. Elle ne savait pas quoi lui dire. Dans ses yeux, elle pouvait lire de l'espoir, de la culpabilité mais aussi... de l'amour. Est-ce qu'il pouvait, lui aussi lire dans ses yeux ? Elle détourna le regard et lança :
-Nan, je suis désolée, je peux pas faire ça à mes parents... Et puis, j'ai pas trop la tête à faire la fête...
Enzo baissa les yeux sur son plateau. Oups, elle avait cassé l'ambiance enjouée.
-Désolée, marmonna-t-elle en prenant son plateau.
-Nan Emma ! S'écria Enzo en commençant à son tour à se lever, difficilement.La brune ne répondit pas et s'avança vers la sortie. Elle entendit les pas d'Enzo derrière elle alors, elle accéléra le pas et sortit presque en courant du self. Mais, elle fut rapidement tirer par le bras, une fois à l'extérieur. Enzo n'avait pas ses béquilles, et il avait du mal à tenir debout.
-T'aurais pas du te lever comme ça, tu vas te faire mal... marmonna la brune en posant ses mains sur les épaules du garçons pour le stabiliser.
-Je me suis déjà fait mal donc... Rien pourrait être pire.
-Euh, si... Perdre tes jambes pour toujours ? S'exclama Emma en secouant la tête de gauche à droite. Ecoute Enzo, pour être honnête, j'ai pas envie d'aller à cette fête, et tu sais pourquoi. Je préfère passer mon vendredi soir à l'hôpital.
-Faut que t'arrêtes de te morfondre comme ça... Il aimerait pas ça. Il aimerait que tu fasses la fête et tout...
-Tu parles de lui comme s'il était mort. Vous parlez tous de lui comme s'il était mort ! Il l'est pas ! S'écria Emma en commençant à secouer la tête de gauche à droite, énervée.
-Je sais qu'il est pas mort, mais il est pas là ! OK ?
-Et alors, tu veux qu'on sorte ensemble pendant qu'il est pas là, c'est ça ? S'exclama Emma. Tu veux que je t'embrasse, qu'on couche ensemble, c'est ça que tu veux ?
-Arrêtes, tu dis n'importe quoi !
VOUS LISEZ
Nous. Le deuxième trimestre
Teen FictionMalgré ses difficultés d'intégrations, Emma Martin trouve en Matéo la solution à tous ses problèmes. Elle pense vivre les meilleures années de sa vie mais, ne se serait-elle pas trompée, finalement ? Clara, de son côté, entre dans une relation da...