Les yeux rivés sur son téléphone, Zoé comptait les minutes. Emma tardait à venir les rencontrer, elle et Enzo. Elle se demandait même si elle allait vraiment franchir le pas de la porte du café dans lequel ils se trouvaient. Zoé savait pertinemment qu'elle était dans le déni. Elle ne savait plus où donner de la tête.
En même temps, on pouvait la comprendre. Son petit copain était dans le coma et son meilleur ami venait de lui avouer que c'était lui qui l'avait rendu dans cet état. Comment réussir à garder ses esprits dans ce genre de moment ?
Enzo tourna les yeux vers la porte qui venait de s'ouvrir. Emma retira son bonnet et leva les yeux bleus sur ses deux amis. On ne pouvait pas discerner une seule expression sur son doux visage. Elle semblait éteinte.
-Salut, marmonna-t-elle en se posant sur la banquette, en face des deux jeunes adolescents.
Elle avait les joues rosées par le froid et, elle se frottait les mains, pour se réchauffer. Elle tourna le regard vers le serveur qui attendait qu'elle commande quelque chose.
-Un expresso s'il-vous-plait.
Zoé leva les sourcils. N'avait-elle pas dormi de tout le week-end ? A vrai dire, en regardant de plus près, on pouvait voir qu'elle avait beaucoup de cernes et son teint, bien que ravivé par le froid, était terne.
-Ca va ? Demanda Zoé avant d'avaler une gorgée de son thé.
-Non, ça va pas, marmonna Emma. Mais on n'est pas là pour parler de moi, si ?Zoé baissa les yeux sur sa tasse avant de les lever sur Enzo qui n'avait encore pas parlé. Il semblait ailleurs. Pourtant, il fixait intensément la jeune femme en face de lui.
-Qu'est-ce qu'on va faire de Noah ? Demanda Zoé soudainement.
-Le dénoncer à la police, tu veux faire quoi d'autre ? s'écria Emma. J'ai regardé quelques trucs sur internet, rapidement. Il pourrait faire de la prison. C'est une tentative d'homicide...Enzo soupira avant de ricaner légèrement. Les deux jeunes filles levèrent les yeux vers lui, étonnées. Il n'en croyait pas ses oreilles.
-C'est ridicule... Marmonna-t-il à l'intention d'Emma.
-Pourquoi tu dis ça ? Il vous a renversé !! Matéo est dans le coma et toi, tu ne pouvais plus marcher...
-Mais de là à dire qu'il a essayé de nous tuer ! S'écria Enzo.
-Il voulait vous tuer ! Pourquoi il vous a foncé dessus, tu crois ?
-Il est pas bien dans sa tête ! T'y as déjà pensé à ça, toi ? Tu penses pas qu'il devrait aller se faire interner ?!Emma secoua la tête et s'appuya violemment contre le mur, derrière elle. Elle remercia le serveur qui venait de déposer son café sur la table et baissa les yeux sur ses mains. Les larmes lui montaient aux yeux mais elle ne voulait pas pleurer devant eux. Elle tourna donc la tête vers la vitre et observa les passants.
-Je sais que t'es triste Emma... marmonna Enzo.
-Nan, Enzo c'est n'importe quoi ce que tu dis... lança Zoé. Noah doit être puni pour ce qu'il a fait. Il a dix-sept ans, il est conscient de ce qu'il a fait ! Il a bu, pris le volant d'une voiture sans avoir le permis et il vous a foncé dessus. Alors oui, il le regrette surement mais, c'est pas une excuse...
-Matéo ne voudrait pas ça... marmonna Enzo.
-Matéo lui aurait déjà cassé la gueule s'il t'avait mis dans le coma, riposta Zoé, énervée.
-Je te comprends pas Enzo... fini par lâcher Emma en se levant de la banquette.La jeune fille attrapa son manteau, son bonnet et son écharpe. Elle jeta deux trois pièces sur la table et quitta le café. Zoé posa ses mains sur son visage, épuisée par cette histoire. Elle se tourna vers Enzo avant de lâcher :
VOUS LISEZ
Nous. Le deuxième trimestre
Teen FictionMalgré ses difficultés d'intégrations, Emma Martin trouve en Matéo la solution à tous ses problèmes. Elle pense vivre les meilleures années de sa vie mais, ne se serait-elle pas trompée, finalement ? Clara, de son côté, entre dans une relation da...