21. Se venger ou pardonner ?

29 2 0
                                    

Ne dit-on pas "pas de nouvelles, bonne nouvelle" ? Était-ce toujours le cas ? Zoé n'en était pas convaincu. Elle avait attendu un message d'Emma. En vain. Et, elle avait beau balayer la salle de classe des yeux, elle ne savait pas où se trouvait son ami. Noah aussi, avait disparu de la société. Il l'avait fait. Elle en était sûre à présent.

-Enzo ? Chuchota Zoé en tapotant l'épaule de son ami

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Enzo ? Chuchota Zoé en tapotant l'épaule de son ami.

-Quoi ? Demanda le jeune homme en se retournant.

-T'as parlé à Emma récemment ?

Enzo secoua la tête de gauche à droite. Ils n'étaient pas vraiment en très bons termes depuis la dernière fois.

-Pourquoi ?
-Elle répond pas à mes messages depuis hier après-midi...

La blonde rangea son téléphone dans son sac à main et se tourna vers sa meilleure amie qui regardait la professeur de mathématiques corriger les exercices.

-Clara ?
-Mmh ?
-T'as parlé à Noah hier ?
-Oui.
-Hier à quelle heure ?

Clara se tourna vers Zoé légèrement intriguée par son interrogatoire.

-Euh, tu veux savoir aussi l'heure à laquelle il va chier ou ça se passe comment ?

-Nan... Mais sérieusement, tu lui as parlé quand dernièrement ?
-Hier après-midi. On s'est quitté à 16h30. Je lui ai pas reparlé depuis. Pourquoi ? Demanda Clara, intriguée.

-Euh rien, laisse tomber. Mais il vient pas en cours ce matin ?
-Je sais pas il m'a pas répondu. Il est malade je pense.

Zoé n'avait aucune envie de dire à sa meilleure amie que son petit copain était un vrai con. Du moins, pas maintenant. Pour le moment, elle s'inquiétait pour Emma. Lui était-il arrivé quelque chose ?

***

Louanne, assise à côté d'Inès fixait du regard Lola. Elle était de retour en classe, comme si de rien était. Enfin, elle avait toujours les yeux défoncé et la gueule dans le cul mais, elle rigolait avec Léo et Nathan comme si ça ne faisait pas une semaine qu'elle ne donnait plus aucun signe de vie.

Quelqu'un allait-il lui poser la question tant attendue ? Quelqu'un allait-il l'envoyer chier ? Louanne tourna le regard vers la fiole que lui tendait Inès.

-Tu veux que j'en fasse quoi de ta fiole ?
-Que tu la remplisses avec de l'alcool ? T'es dans les vapes ce matin... Enfin, si c'était que ce matin...

Louanne soupira suite à la remarque de son amie et pris la fiole.

-Je comprends juste pas que tout le monde fasse comme si de rien n'était... marmonna la blonde, énervée.

Nous. Le deuxième trimestreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant