♫ Avant qu'elle parte ♫
Mathis ouvrit doucement la porte de la salle d'espagnol et entra discrètement. Il s'avança vers le professeur d'espagnol et lui montra son mot de retard. Puis, il regarda autour de lui et remarqua que la seule place de libre était celle à côté de Zoé. Cette dernière soupira, comprenant qu'elle allait devoir se le taper pendant plus de quarante minutes.
-Désolé de vous importunez mademoiselle la princesse, chuchota-t-il en s'asseyant à côté d'elle.
-Pourquoi t'es en retard ?
-Louanne m'a mis en retard. J'ai envie de la tuer, marmonna le garçon en sortant ses affaires de cours.Puis, il se retourna et regarda Chloé, à quelques tables de lui. Cette dernière croisa son regard.
-T'as retrouvé Lola ? Demanda-t-il sans parler à voix haute.
La jeune brune secoua la tête de gauche à droite et baissa les yeux sur une feuille blanche. Elle écrivit quelque chose et le leva.
"J'attends un message d'Ethan."
Mathis s'apprêtait à répondre lorsque le professeur d'espagnol se plaça devant lui, les bras croisés.
-Mathis, j'aimerais que tu parles pour participer, pas pour draguer les autres filles, merci. Vous vous enverrez des mots doux plus tard. Tiens, Chloé, au tableau, tu vas me réciter le cours de lundi.
La brune ronchonna mais se leva quand même. Elle fixa Clara qui essayait de lui souffler les réponses.-C'est vrai qu'elle est bien foutue. C'est ta prochaine victime ? Demanda Zoé dans l'oreille de Mathis.
-Pardon ?
-Bah je sais pas, t'as l'air d'un vrai coureur de jupons... Jade, Moi, Manon, Moi, encore, Emma ? Chloé ? Ca fait beaucoup en trois mois.
-Tu me saoules Zoé. Tout ne tourne pas autour du cul, tu vois. Je suis sorti avec Jade parce que je l'aimais vraiment. Elle m'a trompé, je suis sortit avec Manon et je l'aime. Point final.
-Point final ? Et moi ?
-Toi ? J'étais bourré les deux fois.
-Arrête avec cette excuse toute pourrie.-Tu veux que je te dise quoi ? Que je t'aime ? Je vais pas te le dire parce que ça serait te mentir, désolé. Je t'aime bien, c'est tout.
-OK... Sympa. Trouve toi un autre plan cul alors parce que je serais pas là pour toi quand t'auras envie de te taper une blonde pour la troisième fois.
-Comme tu le dis si bien, je m'en sors plutôt bien pour me trouver des meufs. T'inquiète pas pour moi, marmonna le jeune homme, sur les nerfs.La grande blonde colla sa tête contre le mur et essayait de ne pas pleurer. Mais, elle avait vraiment du mal à ne pas montrer qu'elle venait d'être blessée.
-Excuse-moi... Je suis sur les nerfs. J'ai pas trop dormi, chuchota Mathis.
-Pourquoi ? T'as trop baisé Manon ? Ou Chloé ?
-Super classe, Zoé. J'ai aidé Chloé et Ethan a chercher sa petite sœur si tu veux tout savoir.
-Lola ?
-Oui, elle est pas rentrée chez elle hier soir. Et Chloé est venue demander à Louanne si elle était chez nous. Et elle y était pas. Elle était nul part en fait...Zoé ne s'attendait pas à ça. Elle secoua la tête, choquée. Elle se demandait comment Chloé allait. Elle tourna le regard, à la recherche de la brune. Cette dernière était sur son portable, probablement en train d'attendre des nouvelles de sa petite sœur. Et dire qu'elle croyait que Chloé avait couché avec Mathis ! Elle devenait vraiment débile quand il s'agissait de ce garçon qui en avait rien à foutre d'elle !
VOUS LISEZ
Nous. Le deuxième trimestre
Teen FictionMalgré ses difficultés d'intégrations, Emma Martin trouve en Matéo la solution à tous ses problèmes. Elle pense vivre les meilleures années de sa vie mais, ne se serait-elle pas trompée, finalement ? Clara, de son côté, entre dans une relation da...